Nos lectures au mois de Juillet 2020
Page 6 sur 9 • Partagez
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Nos lectures au mois de Juillet 2020
Quasimodo a écrit:C'est l'une des cinq anglophones que j'emporte dans mon nouveau chez moi![]()
@Quasimodo, forcément, la question est : " Quels sont les quatre autres auteurs anglophones élus ?" si ce n'est pas indiscret...

Dernière édition par janis le Mer 22 Juil - 10:01, édité 2 fois
Invité- Invité
janis a écrit:Nous sommes "voisins de lecture", alors, si je peux dire ainsi : je commence La petite fille brune : Et autres nouvelles du Sud d'Elizabeth Spencer.Arturo a écrit: Les braves gens ne courent pas les rues, de O'Connor.
héhé, comment en es-tu venue vers cet auteur ? J'ai vu qu'on a principalement traduit ses nouvelles, plutôt que ses romans, c'est peu commun.
Pour O'Connor, je lis dans la traduction en Folio, mais j'ai récupéré ses oeuvres complètes en anglais (en numérique cependant, je lis peu ce format, toujours du mal à ressortir ma liseuse). J'ai lu la première nouvelle éponyme au recueil, ça m'a bien plu.
J'ai également commencé Discours sur l'ensemble du positivisme, d'Auguste Comte.

Invité- Invité
Arturo a écrit:
héhé, comment en es-tu venue vers cet auteur ? J'ai vu qu'on a principalement traduit ses nouvelles, plutôt que ses romans, c'est peu commun.
Par un autre auteur que j'apprécie énormément ... je vérifie pour ne pas dire de bêtises concernant le titre du livre de l'auteur en question car j'en ai lu plusieurs, et je reviens confirmer !

Invité- Invité
Pas indiscret, sinon je n'en parlerais pas du tout !janis a écrit:Quasimodo a écrit:C'est l'une des cinq anglophones que j'emporte dans mon nouveau chez moi![]()
@Quasimodo, forcément, la question est : " Quels sont les quatre autres auteurs anglophones élus ?" si ce n'est pas indiscret...
Ce sont Conrad, Stevenson, John Fante et Steve Tesich

Quasimodo- Messages : 5453
De très bons choix, Quasi ! Moi je pense à me refaire un petit Faulkner après O'Connor.

Invité- Invité
Je n'ai pas retrouvé, dans le livre auquel je pensais, le nom d'Elizabeth Spencer. J'ai donc du le découvrir en faisant des recherches - ce qui m'arrive souvent ! - pour trouver de nouveaux recueils de nouvelles. Ce dont je me rappelle , c'est que je l'ai retenue car c'était un écrivain du Sud. En tout cas, c'est une belle découverte !

Invité- Invité
Stevenson : Voyage avec un âne dans les Cévennes ?Quasimodo a écrit:
Ce sont Conrad, Stevenson, John Fante et Steve Tesich
Invité- Invité
L'île au trésor (car j'ai une folle envie de romans de mer, moi qui sors de trois mois de campagne avec Don Quichotte !)
Pourquoi tu as pensé à celui-ci en particulier ?janis a écrit:
Stevenson : Voyage avec un âne dans les Cévennes ?

Tout simplement parce que je viens de le trouver et que je voulais le lire depuis longtemps ! Je suis dans ma période "marche", en ce moment ! 

Invité- Invité
j'ai terminé mon pavé sur l'Inde, je vais commecer "le propriétaire absent" de Takiji Kobayashi
Henry James : L'Age difficile
ArenSor- Messages : 3210
- Nadejda Teffi : Un roman d'aventures.
bix_229- Messages : 15439
Jaume Cabre, Quand arrive la pénombre
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15079
C'est des nouvelles, non?
pour moi : le saule de Hubert Selby Junior
pour moi : le saule de Hubert Selby Junior
Au début, ce sont des nouvelles... mais, chemin faisant, je ne suis plus si sûr...
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15079
haha, j'adore ce genre, par contre... tu nous dira où ça arrive.
Muray, Le XIXème à travers les âges (dommage que la police de caractère soit si petite, c'est presque illisible
)

Invité- Invité
terminé les 2 premiers tomes de la tétralogie de Robert Galbraith "l' appel du coucou" et "le ver à soie".
J'adore ..
Au lit toujours dans la lecture de "dans la guerre" d’Alice Ferney.Je n'aime pas trop le format du livre.
Je vais commencer "ce pays qui te ressemble" de Véronique Olmi
La bibliothèque itinérante (bibliobus) n'a pas encore repris mais les bibliothécaires font du portage et mardi matin, je vais recevoir des livres.Mais pas encore terminé les 10 livres reçus par portage le 30 juin.
J'adore ..
Au lit toujours dans la lecture de "dans la guerre" d’Alice Ferney.Je n'aime pas trop le format du livre.
Je vais commencer "ce pays qui te ressemble" de Véronique Olmi
La bibliothèque itinérante (bibliobus) n'a pas encore repris mais les bibliothécaires font du portage et mardi matin, je vais recevoir des livres.Mais pas encore terminé les 10 livres reçus par portage le 30 juin.

faustine- Messages : 257
Quelle est la durée du pret et quel est le nombres de livres à emprunter ?
Le bibliobus est public ou privé ?
Est-il bien achalandé et peut-on commander des livres ?
Fin de l'interview !
Le bibliobus est public ou privé ?
Est-il bien achalandé et peut-on commander des livres ?
Fin de l'interview !
bix_229- Messages : 15439
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Nos lectures en juillet 2017
» Que reste-t-il de vos lectures du mois de MAI 2020 ?
» Quelles seront vos lectures en ce mois de Juillet ?
» Nos lectures en juillet 2019
» Nos lectures en Juillet 2018
» Que reste-t-il de vos lectures du mois de MAI 2020 ?
» Quelles seront vos lectures en ce mois de Juillet ?
» Nos lectures en juillet 2019
» Nos lectures en Juillet 2018
Page 6 sur 9