Nos lectures en décembre 2020
Page 1 sur 11 • Partagez
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Nos lectures en décembre 2020
Pour un devoir, je commence Le motif dans le tapis, d'Henry James.
Pour ce même devoir, j'ai lu la nouvelle "L'Aleph", de Borges, dans le recueil du même nom, que je compte bien continuer.
Et puis, quoi ? Washington Irving ? Dickens ? Si j'ai un peu d'énergie, je pourrais me lancer dans Moukhtar Aouezov...
Pour ce même devoir, j'ai lu la nouvelle "L'Aleph", de Borges, dans le recueil du même nom, que je compte bien continuer.
Et puis, quoi ? Washington Irving ? Dickens ? Si j'ai un peu d'énergie, je pourrais me lancer dans Moukhtar Aouezov...
Quasimodo- Messages : 5461
Je suis par... ricochet ? dans le local (très ?) improbable avec Les Dingos de Frédéric Génot.
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21904
Je sens que je vais commencer ce mois de décembre avec Le paresseux de Samuel Johnson
Dreep- Messages : 1539
Toujours avec Mishima, et un peu en panne de lecture ces derniers jours...
Invité- Invité
Et bien...moi aussi.Arturo a écrit:Toujours avec Mishima.
Aventin- Messages : 1985
Après l’excellent « Général de l’armée morte » de Kadaré que je rapproche un peu pour la thématique de l’attente du « Désert des Tartares » de Buzzati, je me plonge dans « Bourguiba » par Bertrand Le Gendre.
Diogène- Messages : 784
Ernest J gaines dites leur que je suis un homme
opoponax- Messages : 22
- William Kittredge : La Porte du ciel.
bix_229- Messages : 15439
Aventin a écrit:Et bien...moi aussi.Arturo a écrit:Toujours avec Mishima.
ah oui ? quel livre ?
Invité- Invité
Je démarre Fort comme la mort de Maupassant.
Arthur- Messages : 14
Le chevalier des Touches de Barbey d'Aurevilly.
J'avance par petits bouts Un conte de deux villes de Dickens.
J'avance par petits bouts Un conte de deux villes de Dickens.
Invité- Invité
opoponax a écrit:Ernest J gaines dites leur que je suis un homme
Magnifique
Hanta- Messages : 1600
Arturo a écrit:Aventin a écrit:Et bien...moi aussi.Arturo a écrit:Toujours avec Mishima.
ah oui ? quel livre ?
Embarqué dans la tétralogie Hôjô no umi (La mer de la fertilité): Neige de printemps - Chevaux échappés - Le Temple de l'aube - L'Ange en décomposition (un bon 1500 pages, quoi ).
C'était un peu le but il y a un mois: tiens si je lisais/relisais Balzac et Mishima, un bouquin épars (type Cendrars, Vénus Khoury-Ghata, etc...) quand j'en ai un peu ma dose, et, bien sûr, de la poésie à dose quasi quotidienne.
Après, je rentre vanné du boulot ces derniers temps, et puis il y a la vie de famille, je préfère déguster deux pages de Mishima qu'avaler deux chapitres histoire de dire que j'avance; je crois que nous avons tous eu cette décision de lecteur un jour !
Et toi Arturo, tu lis quoi de Mishima ?
Aventin- Messages : 1985
Tiens, je pensais lire David Copperfield prochainement, mais j'ai aussi celui-là. Il est bien ?Secrètement a écrit:J'avance par petits bouts Un conte de deux villes de Dickens.
Quasimodo- Messages : 5461
Ah oui, je n'ai lu que Neige de printemps, pour le moment dans la tétralogie.
Là je lis péniblement Une matinée d'amour pur (recueil de nouvelles) mais c'est davantage la faute du lecteur qu'autre chose !
Là je lis péniblement Une matinée d'amour pur (recueil de nouvelles) mais c'est davantage la faute du lecteur qu'autre chose !
Invité- Invité
Hanta a écrit:opoponax a écrit:Ernest J gaines dites leur que je suis un homme
Magnifique
je crois bien que j'ai trouvé ses coordonnées sur le forum.. une mine d'or! "ces choses à lire" !...
j'ai accroché tout de suite, c'est fort, simple, poignant
j'enchaîne avec Shutter island de Denis Lehane, découvert par un pays à l'aube
opoponax- Messages : 22
opoponax a écrit:
je crois bien que j'ai trouvé ses coordonnées sur le forum.. une mine d'or! "ces choses à lire" !...
Hé hé... Merci !
opoponax a écrit:
j'enchaîne avec Shutter island de Denis Lehane, découvert par un pays à l'aube
J'aime beaucoup les polars de cet auteur. Je te conseille aussi les premiers volumes de sa série Kenzie & Gennaro (j'avoue, les derniers sont moins bons). Mais Un dernier verre avant la guerre, Ténèbres, prenez-moi la main, ou encore Gone, Baby, gone, c'est du tout bon ! (d'ailleurs ça me donne envie d'en relire un. Je n'avais pas connu de phases relectures assidues depuis des années, mais actuellement je n'arrête pas. Probable que le covid me donner envie de retrouver des lectures doudous...)
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives
Page 1 sur 11