Nos lectures en décembre 2020
Page 3 sur 11 • Partagez
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Nos lectures en décembre 2020
Figure-toi que j'ai déjà un grand frère, et que je ne lui fais pas vraiment preuve de respect. J'ai toujours considéré que faire preuve de respect était une assez mauvaise façon d'aimer les gens.
Et merci de m'avoir appris fenotte, que quoique lyonnaise, je ne connaissais pas!
Et merci de m'avoir appris fenotte, que quoique lyonnaise, je ne connaissais pas!
T'as pas compris : ce qu'on demande, c'est du respect, pas de l'amour (surtout à nos âges).
Bon, Roanne, c'est pas Lyon non plus, plutôt Vichy, nappes carreautées et aqua simplex, non ?
Bon, Roanne, c'est pas Lyon non plus, plutôt Vichy, nappes carreautées et aqua simplex, non ?
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15079
Quand je dis que je suis lyonnaise, je suis lyonnaise (22 ans à Lyon ça ne s'efface quand même pas, et ça aurait dû me laisser le temsp d'apprendre ce qu'est une fenotte).
Vichy, c’est plutôt l'Auvergne. Quant aux blagues sur Vichy!!! Les pauvres vichissoi.ses s'en arrachent les cheveux de comment gagner une autre image...L’hôtel de la gare est difficile à décoller...et je ne crois pas que les nappes y étaient à carreaux.
(C'est assez drôle car je viens de relire toute l'actu du fil sur Céline, que j'avais zappé...)
Et je ne te dirai plus que je t'aime, c'est fini, puisque ça ne t"intéresse pas.
Vichy, c’est plutôt l'Auvergne. Quant aux blagues sur Vichy!!! Les pauvres vichissoi.ses s'en arrachent les cheveux de comment gagner une autre image...L’hôtel de la gare est difficile à décoller...et je ne crois pas que les nappes y étaient à carreaux.
(C'est assez drôle car je viens de relire toute l'actu du fil sur Céline, que j'avais zappé...)
Et je ne te dirai plus que je t'aime, c'est fini, puisque ça ne t"intéresse pas.
Si seulement tu m'avais dit avant que tu m'aimais (il y a quarante ans par exemple) !!
Curieusement, le nom de Vichy ne m'avait pas fait songer à Céline...
Curieusement, le nom de Vichy ne m'avait pas fait songer à Céline...
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Le temps étant durablement massacrant, les activités reduites et la forme aléatoire, fait un
planning de lectures pour les jours et semaines à venir.
Histoire de me motiver.
- Une histoire vieille comme la pluie : Saneh Sangsuk
- L'Inquiète adolescence : Louis Chadourne
- La Ville au bord du fleuve immobile : Eduardo Mallea
- Les Intermitttences de la mort : José Saramago
- Une beauté russe : Vladimir Nabokov
- Inquiétude : Joseph Conrad
- Le Chemin des anguilles : Luan Starova
- La Troisième ile : Frederik Sjoberg
- Québec Bill Bonhomme : Howard Frank Mosher
- Une mort dans la famille : Jaes Agee
- Souvenirs de chevaux : Yordan Raditchkov
- Hckulberry Finn : Mark Twain
- Au Nord par une montagne : Laszlo Krasznahorkai
planning de lectures pour les jours et semaines à venir.
Histoire de me motiver.
- Une histoire vieille comme la pluie : Saneh Sangsuk
- L'Inquiète adolescence : Louis Chadourne
- La Ville au bord du fleuve immobile : Eduardo Mallea
- Les Intermitttences de la mort : José Saramago
- Une beauté russe : Vladimir Nabokov
- Inquiétude : Joseph Conrad
- Le Chemin des anguilles : Luan Starova
- La Troisième ile : Frederik Sjoberg
- Québec Bill Bonhomme : Howard Frank Mosher
- Une mort dans la famille : Jaes Agee
- Souvenirs de chevaux : Yordan Raditchkov
- Hckulberry Finn : Mark Twain
- Au Nord par une montagne : Laszlo Krasznahorkai
bix_229- Messages : 15439
Je viens de relire ce recueil ; mais, comme je lis l'intégrale des nouvelles dans Quarto, mon commentaire n'est pas pour aujourd'hui...Bix a écrit:Une beauté russe : Vladimir Nabokov
Beau défi !Tristram a écrit:Je viens de relire ce recueil ; mais, comme je lis l'intégrale des nouvelles dans Quarto, mon commentaire n'est pas pour aujourd'hui...Bix a écrit:Une beauté russe : Vladimir Nabokov
J'ai repris et bien avancé La Nuit de Santa Cruz de Charles Exbrayat, un polar old school à Séville.
Quasimodo- Messages : 5453
C'est drôle : j'ai lu Charles Exbrayat quand j'étais beaucoup plus jeune mais seulement les livres autour de la Première Guerre mondiale Un matin, elle s'en alla, ou Jules Matrat... Je ne connais pas son "écriture policière" !Quasimodo a écrit:
J'ai repris et bien avancé La Nuit de Santa Cruz de Charles Exbrayat, un polar old school à Séville.
C'est juste un polar ou il laisse la part belle aux personnages de second plan et aux lieux et paysages ?
Invité- Invité
C'est très équilibré entre les deux ! Je prends du plaisir autant à me remémorer les lieux où passe le héros qu'à suivre son enquête. Et je le suis sur une carte
Tu as aimé ses livres ?

Tu as aimé ses livres ?
Oui, beaucoup, je garde le souvenir de l'histoire de gens simples, émouvants, "purs" et d'une grande mélancolie. 

Invité- Invité
En tout cas, je continuerai à lire cet auteur avec plaisir

mais il m'intrigue ce polar !
@Bédoulène, si tu apprécies Charles Exbrayat et ses "polars", tu vas avoir des piles qui s'écroulent parce qu'il en a écrit un certain nombre !

Invité- Invité
Ça, c'est vrai ! J'en ai un autre en ligne de mire : Félicité de la Croix-Rousse (sur lequel je compte pour découvrir un peu la culture lyonnaise, n'ayant pas la chance d'y avoir un guide comme à Séville).
Carnets de New York de Paolo Cognetti
tom léo- Messages : 1353
- L'Inquiète adolescence : Louis Chadourne. - Ed des Cendrs
Chadourne est mort en 1925 des conséquences de la guerre de 14 à 35 ans et c'est très
dommage.
Chadourne est mort en 1925 des conséquences de la guerre de 14 à 35 ans et c'est très
dommage.
bix_229- Messages : 15439
Avec Hugo von Hofmannsthal (Andréas et autres récits, chez L'Imaginaire) depuis hier. J'aime déjà beaucoup sa plume pour les quelques récits que j'ai eu l'occasion de lire (notamment ceux de Chemins et rencontres
)
C'est drôle, je ne sais pas encore bien à quoi m'en tenir pour l'instant, ça a l'air un tout petit peu désuet par moments. Superbement écrit bien sûr, mais... ça a presque un côté début dix-neuvième.
Un romantique qui n'en ferait pas des tonnes.

C'est drôle, je ne sais pas encore bien à quoi m'en tenir pour l'instant, ça a l'air un tout petit peu désuet par moments. Superbement écrit bien sûr, mais... ça a presque un côté début dix-neuvième.
Un romantique qui n'en ferait pas des tonnes.
Dernière édition par Dreep le Mer 9 Déc - 19:21, édité 1 fois
Dreep- Messages : 1513
trouvé jules Matrat d'Exbrayat, à la médiathèque, aujourd'hui :nouvel auteur pour moi
merci qui? merci deschosalire !
merci qui? merci deschosalire !
opoponax- Messages : 22
Ravi, opoponax ! Bon, je te préviens, il y a quelques petites facilités d'écriture, mais ça ne m'a pas du tout gâché celui que je suis en train de finir.
Fini Exbrayat. J'ai passé un bon moment, je réitérerai à l'occasion !
J'ouvre (mais je ne sais pas encore si je vais le lire tout de suite) Petroleum, de Bessora. Très singulier, et prometteur.
J'ouvre (mais je ne sais pas encore si je vais le lire tout de suite) Petroleum, de Bessora. Très singulier, et prometteur.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Des souvenirs de vos lectures de Décembre 2020 ?
» Nos lectures de mai 2020
» Nos lectures en décembre 2016
» Nos lectures en décembre 2018
» Nos lectures en décembre 2017
» Nos lectures de mai 2020
» Nos lectures en décembre 2016
» Nos lectures en décembre 2018
» Nos lectures en décembre 2017
Page 3 sur 11