Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De la librairie je suis revenu avec...

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Jeu 18 Mar - 18:13

Arturo a écrit:Tu trouves facilement des livres en espagnol, Quasi ? (à petits prix ? cat )
Celui-là était gratuit !
Franchement ça va, à Lyon ça se trouve bien Smile et toi ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Jeu 18 Mar - 19:04

Quasimodo a écrit:
Arturo a écrit:Tu trouves facilement des livres en espagnol, Quasi ? (à petits prix ? cat )
Celui-là était gratuit !
Franchement ça va, à Lyon ça se trouve bien Smile et toi ?

Je veux me remettre à lire en espagnol, surtout de la poésie, mais je n'ai pas vu grand-chose pour le moment dans mes coins habituels. What a Face
Cela dit, j'ai trouvé une librairie sévillane en ligne, où j'ai pu commander quelques titres de... Cool

Enrique Lihn, Dario Ruben, Vicente Huidobro, Gabriela Mistral y José Asuncion Silva. king

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Jeu 18 Mar - 19:11

Du beau monde (je ne connais pas le premier et le dernier) ! Tu parlais de lire le Romancero gitano, non ?
La librairie, c'est Los Terceros ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Jeu 18 Mar - 19:16

Non, Libreria Renacimiento.
Si t'as des idées pour en trouver d'autres en ligne, je suis preneur, cela dit si ces livres arrivent à bon port, je vais me fournir chez eux, le catalogue est conséquent !

Oui, je suis en train de lire le Romancero gitano. Wink

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Jeu 18 Mar - 20:17

Ah oui : je ne connais pas, mais ce n'est pas à Séville même ! Merci, je vais faire un tour sur leur site cat
Le libraire de Los Terceros (ma librairie d'occasion préférée) m'a dit qu'ils livraient beaucoup en France, mais je crois qu'il faut les contacter par message sur leur site !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Jeu 18 Mar - 20:19

Bonne lecture ! (je l'ai commencé l'an dernier mais je n'ai pas pu le finir : j'espère le reprendre cette année)
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Jack-Hubert Bukowski Jeu 18 Mar - 20:38

@ Bédou :

Oui, j'ai cassé la tirelire, mais c'est tous des livres usagés. J'aurais pu me lâcher encore plus lousse, particulièrement avec le catalogue des oeuvres d'Alejandra Pizarnik, mais il faut être sélectifs jusqu'à temps qu'une anthologie rétrospective voie le jour à bon prix. J'ai laissé les recueils de poésie fraîchement publiés - il doit facilement y en avoir une demi-douzaine dignes d'intérêt...

@ Arturo,

Oui, c'est enrichissant et vivifiant dans une bibliothèque. Je ne manquerai pas de réflexions et de perspectives en termes de contenu. Il y a tout de même quelque chose qui me préoccupe en lien avec les recueils de poésie gros format. Je ne comprends pas qu'on paie plus de 20 euros par livre ou 30$ canadiens. J'ai tendance à essayer d'appliquer une moyenne maximum de 14$ par livre, donc 9-10 euros... En poésie, au Québec, je remarque que la moyenne en neuf tourne autour de 15-20$ cdn par recueil. Les livres de Mandelstam et Pizarnik n'ont aucun bon sens...

Je viens de voir que Le bruit du temps vient de publier une intégrale des oeuvres d'Ossip Mandelstam en 2 volumes - sauf les correspondances -. Renaud-Bray vend l'édition 115$ cdn. Quelles sont les meilleures éditions des oeuvres de Mandelstam?
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Aventin Jeu 18 Mar - 21:56

Jack-Hubert Bukowski a écrit: (...)
Je viens de voir que Le bruit du temps vient de publier une intégrale des oeuvres d'Ossip Mandelstam en 2 volumes - sauf les correspondances -. Renaud-Bray vend l'édition 115$ cdn. Quelles sont les meilleures éditions des oeuvres de Mandelstam?
Ah l'intégrale publiée par Le bruit du temps, ça fait un petit moment que je lorgne dessus moi aussi !

Alors, en ce qui concerne Mandelstam, j'aime bien ce qu'en publie les éditions La Barque.

Bien sûr difficile de toujours éviter le tentaculaire Gallimard, mais on peut y parvenir, par exemple j'ai aussi pioché, avec bonheur, chez les éditions Circé, (Les cahiers de Voronej et Les poèmes de Moscou, je vais peut-être me laisser tenter par le reste).
Aventin
Aventin

Messages : 1984
Date d'inscription : 10/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Ven 19 Mar - 14:41

Tu dois avoir de belles étagères en poésie, Jack !
Pour ma part, j'achète très rarement en neuf, donc je fais en fonction de ce que je peux trouver en seconde main. Je n'ai encore jamais croisé Mandelstam directement dans mes recherches, je vais sans doute devoir investir un jour ou l'autre ou attendre encore, je le cherche depuis un moment. Le Bruit du Temps est une bonne maison, La Barque, aussi. Quant à Pizarnik, je compte acheter les oeuvres complètes en espagnol, qui semblent tenir en un volume.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Ven 19 Mar - 16:35

Sans son journal ni peut-être la correspondance, pour Pizarnik, j'imagine ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Ven 19 Mar - 17:07

Arturo a écrit:Tu dois avoir de belles étagères en poésie, Jack !
Pour ma part, j'achète très rarement en neuf, donc je fais en fonction de ce que je peux trouver en seconde main. Je n'ai encore jamais croisé Mandelstam directement dans mes recherches, je vais sans doute devoir investir un jour ou l'autre ou attendre encore, je le cherche depuis un moment. Le Bruit du Temps est une bonne maison, La Barque, aussi. Quant à Pizarnik, je compte acheter les oeuvres complètes en espagnol, qui semblent tenir en un volume.
A mon avis il y a plusieurs volumes. Elle a beaucoup écrit et publié, PizarniK.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Ven 19 Mar - 17:17

C'est uniquement la poésie dans le volume.

Parlant correspondance, Quasi, j'ai vu que t'as acheté Rivière-Fournier. Elle traîne depuis longtemps à Emmaüs, par chez moi... c'est volumineux !

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Sam 20 Mar - 22:15

Tu as la correspondance complète, Arturo ?

J'ai acheté Vétérinaires, de Bernard Lamarche-Vadel. Voici ce qu'en dit Yannick Haenel :
Bernard Lamarche-Vadel, le plus grand écrivain français. Quelqu'un l'a lu ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par ArenSor Sam 20 Mar - 23:07

Pour ma part, j'ai un volume de la correspondance Rivière - Alain-Fournier (1905-1914). J'avoue ne pas encore y avoir mis le nez...
ArenSor
ArenSor

Messages : 3377
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Tristram Dim 21 Mar - 0:24

Quasimodo a écrit:Bernard Lamarche-Vadel, le plus grand écrivain français. Quelqu'un l'a lu ?
Moi aussi, ça m'interpelle (et m'encurioserait si j'osais)...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15648
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Dim 21 Mar - 2:27

ArenSor a écrit:Pour ma part, j'ai un volume de la correspondance Rivière - Alain-Fournier (1905-1914). J'avoue ne pas encore y avoir mis le nez...
J'ai jeté un œil au volume 1907-1908. Ça ne me semble pas bien fameux, même s'ils sont tout jeunes.
À l'évidence, cette correspondance ne soutient pas la comparaison avec celle de Roger Caillois et Victoria Ocampo, que je découvre en parallèle.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Dim 21 Mar - 2:30

Tristram a écrit:
Quasimodo a écrit:Bernard Lamarche-Vadel, le plus grand écrivain français. Quelqu'un l'a lu ?
Moi aussi, ça m'interpelle (et m'encurioserait si j'osais)...
Je l'ai écouté dans une archive de France Culture : il m'a exaspéré d'un bout à l'autre de l'entretien.
J'en suis d'autant plus curieux.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Dim 21 Mar - 11:15

Quasimodo a écrit:Tu as la correspondance complète, Arturo ?

Non, il y a deux gros volumes à Emmaüs en broché Gallimard, je ne les ai pas achetés. What a Face

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Dim 21 Mar - 11:18

Pardon, j'ai lu un peu vite !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Diogène Dim 21 Mar - 15:47

Acquisitions du jour:
«  Anthologie des apparitions » Simon Liberati
«  La grâce » Thibault de Montaigu
« Auto-da-fé » Elias Canetti
Diogène
Diogène

Messages : 754
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 16 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 16 sur 37 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum