Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Julien le Bot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Julien le Bot Empty Julien le Bot

Message par topocl Lun 10 Oct - 10:57

Julien Le Bot

Julien le Bot 7aa4fb10

Julien Le Bot est journaliste, et auteur-réalisateur .

Il est co-auteur de la charte pour un journalisme à la hauteur de l'urgence écologique.

2019 : "Dans la tête de Mark Zuckerberg" chez Actes Sud

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Julien le Bot Empty Re: Julien le Bot

Message par topocl Lun 10 Oct - 10:59

Dans la peau de Mark Zuckerberg

Le gamin surdoué Mark Zuckerberg a bidouillé du code sur son ordinateur et ça a donné Facebook :  un outil pour connecter les humains entre eux et rendre le monde meilleur, serine-t’il.

Accessoirement il s’est construit une des plus grosses fortunes mondiales.

Mais il a bonne conscience car il va donner  99% de celle-ci à sa fondation caritative, suivant l’exemple de son mentor Bill Gates, et usant sans doute des mêmes procédés d’évasion fiscale et d e conflit d’intérêt.

Il y a aussi quelques dommages collatéraux, des failles de sécurité abyssales, des données personnelles bradées au plus offrant, creusant inlassablement les mêmes sillons  au mépris de la curiosité, de la créativité, de l’ouverture d’esprit et de la démocratie ?  Il y a des scandales sans nom cachés derrière ces comptes, ces amis, ces likes, ces partages ? Peu importe : Mark Zuckerberg est toujours un bon garçon qui s’excuse poliment,  et  jure qu’il va y remédier. Croit-il encore réellement qu’il n’y a pas de problème et qu’il a la maîtrise de cet outil diabolique et expansionniste ?

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Julien le Bot Empty Re: Julien le Bot

Message par Bédoulène Mar 11 Oct - 8:32

merci topocl ! connaître mieux Zuckerberg (mais je pense que d'autres aussi sont dans cette "veine")

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21098
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Julien le Bot Empty Re: Julien le Bot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Documents et essais :: Autres

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum