De retour de la médiathèque
Page 15 sur 21 • Partagez
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: De retour de la médiathèque
Commence, çà coulera tout seul après.
Baroque Sarabande, de Taubira, éditions Philippe Rey, dont j'attends beaucoup !
Nager avec les piranhas, d'Onfray : j'ai la dent aiguisée à point !
Nager avec les piranhas, d'Onfray : j'ai la dent aiguisée à point !
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15079
- F. Dostoïevski: Le bourg de Stepantchikovo et sa population
- M. Yourcenar: Le Temps, ce grand sculpteur
- I. Tourgueniev: L'abandonnée
- G. Havard: Histoire des coureurs des bois (Amérique du Nord, 1600-1840)
- M. Yourcenar: Le Temps, ce grand sculpteur
- I. Tourgueniev: L'abandonnée
- G. Havard: Histoire des coureurs des bois (Amérique du Nord, 1600-1840)
Aventin- Messages : 1984
Tu pourrais être tenté par le Baptême iroquois du Baron de Lahontan.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15079
Ramené et lu un roman graphique, qui pourrait plaire notamment à Bix, sur le peintre/aventurier/amoureux des oiseaux (même s'il passe son temps à les tuer pour ensuite les peindre...) Jean-Jacques Audubon.
Sur les ailes du monde :

Sur les ailes du monde :

L'histoire vraie du premier scientifique américain - d'origine française et naturalisé américain, entré au Panthéon national.
En 1810, John James Audubon s'embarque sur le Mississipi pour son premier voyage d'exploration. Le but de cet homme au destin tumultueux ? Découvrir et peindre tous les oiseaux du continent. Car J.J. Audubon est un excellent peintre, mais aussi un vrai aventurier, car il veut voir les animaux dans leur environnement pour mieux représenter la vie. C'est le monde sauvage de l'Amérique du début du XIXe
Invité- Invité
C'est justement pour cela que je le hais Audubon !
Il les préférait morts que vivants les oiseaux. Et il en a massacré des masses pour
satisfaire sa passion morbide.
Je ne veux plus en entendre parler.
Il les préférait morts que vivants les oiseaux. Et il en a massacré des masses pour
satisfaire sa passion morbide.
Je ne veux plus en entendre parler.

bix_229- Messages : 15439
Ouais, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel. Ça reste un beau roman graphique néanmoins.
Invité- Invité
J'ai ramené de la bibliothèque, entre quelques films et quelques BD :
Pays perdu de Pierre Jourde (Je vais essayer de le lire sans malveillance, un défi !)
L'archipel d'une autre vie d'Andreï Makine
Le mariage de plaisir de Tahar Ben Jelloun.
J'ai vu quelqu'un qui empruntait Les sorcières d'Eastwick (le pire film que j'aie jamais vu). Une pensée pour lui, à l'heure présente il ne se doute sûrement de rien.
Pays perdu de Pierre Jourde (Je vais essayer de le lire sans malveillance, un défi !)
L'archipel d'une autre vie d'Andreï Makine
Le mariage de plaisir de Tahar Ben Jelloun.
J'ai vu quelqu'un qui empruntait Les sorcières d'Eastwick (le pire film que j'aie jamais vu). Une pensée pour lui, à l'heure présente il ne se doute sûrement de rien.
Quasimodo- Messages : 5453
Pays perdu de Pierre Jourde (Je vais essayer de le lire sans malveillance, un défi !
De mon point de vue, tu peux laisser la malveillance de coté...
bix_229- Messages : 15439
Quasimodo a écrit:

Peut-être qu'il rejoindra ceux qui l'ont adoré ( si si il y en a , tu m'as rendue curieuse

églantine- Messages : 4431
Entendubix_229 a écrit:De mon point de vue, tu peux laisser la malveillance de coté...

Quelle drôle d'espèce !églantine a écrit:Quasimodo a écrit:
J'ai vu quelqu'un qui empruntait Les sorcières d'Eastwick (le pire film que j'aie jamais vu). Une pensée pour lui, à l'heure présente il ne se doute sûrement de rien.![]()
Peut-être qu'il rejoindra ceux qui l'ont adoré ( si si il y en a , tu m'as rendue curieuse)

Je crois que Mona Chollet parle de ce film justement dans Sorcières. Elle en tire quelques répliques qui sont pas mal, d'ailleurs ça m'avait donné envie de voir ce film... avant de vous lire... quoique ça aiguise d'autant plus mon intérêt.
Ca m'intéresserait de voir ce que tu en tires, de ce bouquin, colimasson, car mes réserves ne sont pas non plus rédhibitoires!
Tous les mots sont adultes de François Bon et
Petite fabrique de littérature de A Duchesne et T Leguay
Petite fabrique de littérature de A Duchesne et T Leguay
Emprunté deux romans de François Cheng, Rappeler Roland de Frédéric Boyer (après feuilletage, ce sera surtout pour la nouvelle traduction de La Chanson de Roland), Poèmes de Morven le Gaélique de Max Jacob (a tout d'une honnête pioche, après un rapide tourne-pages).
Mais certainement kashmir !
J'ai récemment emprunté 4 romans :
- Niko Tackian : Avalanche hotel (bof, polar moyen, agréable mais manquant de profondeur alors qu'il y avait matière)
- Ilaria Tuti : Sur le toit de l'enfer (un roman policier qui m'a agrippé et que j'ai adoré, avec une femme commissaire d'une soixantaine d'années au caractère bien trempé, vivement le reste de la trilogie)
- Alexandre Lenot : Ecorces vives - ni polar, ni roman de terroir, belle écriture, beaucoup de nature, peu de dialogues. Quelques détails m'ont laissée sur ma faim, l'histoire m'a modérément intéressée mais je trouve que pour un premier roman, il promet.
- B.A. Paris : Dix poupées russes - encore un roman policier, je suis en plein dedans...
- Niko Tackian : Avalanche hotel (bof, polar moyen, agréable mais manquant de profondeur alors qu'il y avait matière)
- Ilaria Tuti : Sur le toit de l'enfer (un roman policier qui m'a agrippé et que j'ai adoré, avec une femme commissaire d'une soixantaine d'années au caractère bien trempé, vivement le reste de la trilogie)
- Alexandre Lenot : Ecorces vives - ni polar, ni roman de terroir, belle écriture, beaucoup de nature, peu de dialogues. Quelques détails m'ont laissée sur ma faim, l'histoire m'a modérément intéressée mais je trouve que pour un premier roman, il promet.
- B.A. Paris : Dix poupées russes - encore un roman policier, je suis en plein dedans...
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

» Le retour du Coli
» “La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.”
» Retour sur le forum après plusieurs années - impossible de récupérer mon mot de passe
» “La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources.”
» Retour sur le forum après plusieurs années - impossible de récupérer mon mot de passe
Page 15 sur 21