Au cinéma
Page 24 sur 25 • Partagez
Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Re: Au cinéma
Bonjour à tous,
Queen plutôt qu'Abba... (Beaucoup d'émotion à voir Bohemian rhapsodie), j'ai finalement vu Mamma Mia (sorti en 2008!).
Un bon moment plein de joie et d'énergie... Parfait pour l'été...
Queen plutôt qu'Abba... (Beaucoup d'émotion à voir Bohemian rhapsodie), j'ai finalement vu Mamma Mia (sorti en 2008!).
Un bon moment plein de joie et d'énergie... Parfait pour l'été...
Plume- Messages : 327
La chaleur d'une escale à Bordeaux m'a permis de retourner au cinéma. Vu La nuit du 12... pas mal comme thriller. Pas très joyeux mais pas mal et en évitant une bonne série de clichés du genre ! Et avec une ou deux vraies réflexions dedans, en plus.
Si vous avez l'occasion j'ai bcp aimé Leila et ses frères. Il ne faut pas se laisser rebuter par les 2h40, ça passe comme du petit lait!
Allez au cinéma, il a besoin de vous!!!
Si vous avez l'occasion j'ai bcp aimé Leila et ses frères. Il ne faut pas se laisser rebuter par les 2h40, ça passe comme du petit lait!
Allez au cinéma, il a besoin de vous!!!
Ben alors, personne ne va au cinéma ? 
Vu récemment :
-Les enfants des autres
-Revoir Paris, les deux avec V.Efira que je trouve de plus en plus émouvante
-L'innocent, de et avec Louis Garrel : je ne savais pas trop à quoi m'attendre eh bien j'ai trouvé cela délicieux
totalement décalé et assez jubilatoire.

Vu récemment :
-Les enfants des autres
-Revoir Paris, les deux avec V.Efira que je trouve de plus en plus émouvante
-L'innocent, de et avec Louis Garrel : je ne savais pas trop à quoi m'attendre eh bien j'ai trouvé cela délicieux

Fantaisie héroïque- Messages : 114
Fantaisie héroïque a écrit:Ben alors, personne ne va au cinéma ?
Si si. :-)
Mon dernier film vu au ciné, c'est "EO". Expérimental, beau, subtil, bouleversant.
J'avais encore des images plein la tête en m'endormant.
Je crois même en avoir rêvé...
Ça m'a beaucoup marquée pour un tas de raisons et ce film n'a pas fini de faire son chemin en moi.
Louvaluna- Messages : 1643
Pleinement d'accord !!!Fantaisie héroïque a écrit:
-L'innocent, de et avec Louis Garrel : je ne savais pas trop à quoi m'attendre eh bien j'ai trouvé cela délicieuxtotalement décalé et assez jubilatoire.
J'ai vu aussi RMN (sombre) et Un beau matin (lumineuse Léa Seydoux)récemment.
vous participez au soutien des cinémas donc
Avec le pass UGC illimité, oui...
Mais je comprends que la fréquentation soit en baisse : à 13.90 euros la place, ça ne donne pas envie...
Eo m'intrigue, d'emblée ça me fait penser à Au hasard, Balthazar, de Bresson : il y a des similitudes ?

Mais je comprends que la fréquentation soit en baisse : à 13.90 euros la place, ça ne donne pas envie...
Eo m'intrigue, d'emblée ça me fait penser à Au hasard, Balthazar, de Bresson : il y a des similitudes ?
Pas vu le Bresson. Mais je note !
Je suis finalement allée le voir et j'ai beaucoup aimé !La scène avec I.Huppert est...surprenanteLouvaluna a écrit:Fantaisie héroïque a écrit:Ben alors, personne ne va au cinéma ?
Si si. :-)
Mon dernier film vu au ciné, c'est "EO". Expérimental, beau, subtil, bouleversant.
J'avais encore des images plein la tête en m'endormant.
Je crois même en avoir rêvé...
Ça m'a beaucoup marquée pour un tas de raisons et ce film n'a pas fini de faire son chemin en moi.

Oui, il est vraiment marquant ce film, "EO", il m'a encore tout récemment influencée dans une création plastique, avec son filtre rouge...
Au ciné, hier, vu "Le Petit Nicolas : qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" Film d'animation très bien construit, inventif, avec de chouettes mises en abyme (j'adore ça !), sur Goscinny, Sempé et la naissance du Petit Nicolas. Beaucoup aimé la représentation du processus créatif, les dialogues entre le personnage et ses auteurs. L'amitié entre Goscinny et Sempé, on ressent une telle complicité, une si belle complémentarité, c'est exceptionnel, on aimerait la vivre, et on l'expérimente un peu avec eux pendant 1h22... Ça me donne envie de relire ces petites histoires !
Au ciné, hier, vu "Le Petit Nicolas : qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" Film d'animation très bien construit, inventif, avec de chouettes mises en abyme (j'adore ça !), sur Goscinny, Sempé et la naissance du Petit Nicolas. Beaucoup aimé la représentation du processus créatif, les dialogues entre le personnage et ses auteurs. L'amitié entre Goscinny et Sempé, on ressent une telle complicité, une si belle complémentarité, c'est exceptionnel, on aimerait la vivre, et on l'expérimente un peu avec eux pendant 1h22... Ça me donne envie de relire ces petites histoires !
Bonjours chers amis,
Ces derniers jours, j'ai abandonné le clavier pour le fauteuil...
Qui regarde les films de Pialat sur Arte? Lequel est votre préféré?
J'ai eu un gros coup de coeur pour L'enfance nue...
Plume- Messages : 327
J'ai vu Nous ne vieillirons pas ensemble, Police et VanGogh, et je ne suis pas trop conquis...
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15079
Plume a écrit:Bonjours chers amis,
Je les ai tous vus ou revus (sauf la série « La Maison des bois »). Pour moi, Pialat est un réalisateur important dans le genre cinéma vérité. Ce qui m’intéresse plus particulièrement chez lui est la mise en scène d’une forme d’incommunicabilité entre les êtres ; souvent chez Pialat la communication se fait plus à coups de baffes et de gnons que par la parole, beaucoup de ses personnages ne « savent » pas parler.
« L’Enfance nue » est aussi une belle plongée sociologique dans la France du nord des années 60, film encore très marqué par le cycle Antoine Doinel de Truffaut, mais très sensible.
Mes deux films préférés sont : « Sous le soleil de Satan » et « Van Gogh ».
ArenSor- Messages : 3210
Vu Les Amandiers, j'ai adoré ! Je connais très mal ce théâtre et le théâtre de Chéreau, mais j'ai trouvé ce film enthousiasmant, à l'énergie communicative (et mettant aussi hélas l'accent sur les ravages du Sida...). Louis Garrel est parfait pour incarner Chéreau.
Mort de Jean-Marie Straub qui, avec sa compagne Danièle Huillet (déjà décédée) a écrit une page importance du cinéma, tournée souvent vers la création littéraire ou musicale. J'avoue mal connaitre, mais aimerais beaucoup mieux connaitre !
ArenSor- Messages : 3210
Oui, moi aussi j'ai beaucoup aimé cette chronique tout à la fois douce-amère, tragique et drôle du temps des Amandiers !Fantaisie héroïque a écrit:Vu Les Amandiers, j'ai adoré ! Je connais très mal ce théâtre et le théâtre de Chéreau, mais j'ai trouvé ce film enthousiasmant, à l'énergie communicative (et mettant aussi hélas l'accent sur les ravages du Sida...). Louis Garrel est parfait pour incarner Chéreau.
Reste un peu, le film de Gad Elmaleh, n'est pas mal du tout, très touchant, même.
vu sa présentation sur plusieurs plateaux TV
Fumer fait tousser, le dernier Quentin Dupieux : comme toujours, il faut aimer l'absurde, mais j'adore et j'ai bien ri

Page 24 sur 25 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25
Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

» Cinéma-jeu
» Musique et cinéma
» Une approche du cinéma Cubain,
» 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920
» 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1930
» Musique et cinéma
» Une approche du cinéma Cubain,
» 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1920
» 100 ans de cinéma en 20 films cultes par décennie : années 1930
Page 24 sur 25