Dominique Sylvain
Page 1 sur 1 • Partagez
Dominique Sylvain
Dominique Sylvain
Née en 1957
Née en 1957
Dominique Sylvain, née à Thionville le 30 septembre 1957, est un écrivain français de romans policiers et de romans noirs.
Elle a été journaliste indépendante pour Le Journal du dimanche, puis journaliste d'entreprise et responsable du mécénat dans le domaine de la sidérurgie. Elle a vécu plusieurs années au Japon, où elle situe l’intrigue de certains de ses romans.
Tous ses livres sont publiés aux éditions Viviane Hamy. Ils comptent plusieurs séries et des romans indépendants. Elle a fondé il y a peu les éditions Atelier Akatombo qui publient de la littérature japonaise.
Bibliographie :
Baka !
Sœurs de sang
Travestis
Le Roi Lézard
Techno bobo
Strad
La nuit de Géronimo
Vox
Cobra
Passage du Désir
La fille du samouraï
Manta corridor
L’absence de l’ogre
Guerre sale
Ombres et soleil
L’archange du chaos
Kabukicho
Les infidèles
Bleuenn- Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 43
Localisation : Bretagne
Re: Dominique Sylvain
Les Infidèles
Salomé Jolain est une jeune journaliste prometteuse qui travaille pour TV24, à Paris. Elle décide un jour de faire un reportage sur les couples adultères. Pour ce faire, elle prend une chambre dans un hôtel répertorié sur un site nommé Lovealibi.com, qui a pour mission de fournir « clé en main » des excuses, y compris sous forme de preuves matérielles, aux couples illégitimes pour se justifier auprès de leur conjoint. La fondatrice de ce site n’est autre que… sa tante, Alice Kléber. Lorsqu’on retrouve Salomé morte dans le square qui fait face à l’hôtel, le commandant Barnier et son lieutenant Maze se demandent s’il faut faire le lien. Qui est Alice, qui vit isolée dans une grande maison en Bourgogne ? Qui avait des raisons d’en vouloir à Salomé ? Que sait Valentin, l’homme à tout faire de TV24 et simple d’esprit ? Et pourquoi Maze trouble-t-il son supérieur ? Le roman alterne les points de vue de différents personnages, recomposant petit à petit le puzzle, retraçant les relations parfois complexes entre eux. L’écriture est efficace et semée de belles trouvailles stylistiques. C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure, après Kabukicho qui se déroulait au Japon. Ça ne sera pas le dernier !
mots-clés : #polar
Bleuenn- Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 43
Localisation : Bretagne
Re: Dominique Sylvain
merci Bleuenn ! donc de bons polars !
_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21642
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence
Re: Dominique Sylvain
Oui, agréables à lire et assez prenants.
Bleuenn- Messages : 24
Date d'inscription : 18/05/2018
Age : 43
Localisation : Bretagne
Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains européens francophones
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum