Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nos lectures en Septembre 2020

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par tom léo Dim 27 Sep - 15:24

Histoire du fils de Marie-Hélène Lafon. Normalement une garantie de qualité.
tom léo
tom léo

Messages : 1353
Date d'inscription : 04/12/2016
Localisation : Bourgogne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par bix_229 Dim 27 Sep - 16:09

- Sergio Bisio : La réalité. - Bourgois


Excellente surprise.


Dernière édition par bix_229 le Mer 30 Sep - 15:32, édité 1 fois
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par Dreep Mar 29 Sep - 11:17

J'ai commencé L'Ile de Felsenbourg, un classique allemand de 1731, écrit par Schnabel. Il n'en existe qu'une seule traduction, je crois, qui a subie quelques découpages et simplifications (hélas) publié chez Fayard.

Je ne suis pas sûr de me laisser embarquer dans ce récit d'aventures (raconté par plusieurs personnages) qui décrit essentiellement des rivalités (et donc des bagarres à l'épée) et des amitiés. Et bien sûr il s'agit d'empocher le maximum de ducats.

Mais ce qui est étrange c'est que le résumé parle de cette île (l'île du titre) comme d'un paradis où l'on vit selon des principes inspirés du catholicisme et du communisme. Je ne sais pas où ça va me mener, j'ai peur que la finalité de tout cela soit aussi niaise que Paul et Virginie.
Dreep
Dreep

Messages : 1539
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 31

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par Invité Mar 29 Sep - 19:06

Mircea Eliade, Le sacré et le profane. Intéressant et plutôt accessible ; éclairant sur notre époque également, sur les mécanismes qui sous-tendent le religieux, qui se retrouvent même chez ceux qui s'en pensent le plus éloignés.

John Updike
. Bech voyage. Je retrouve avec très grand plaisir Updike, après une très longue absence (j'ai lu le cycle Rabbit il y a quoi ? 7, 8 ans ?) et dès le début j'apprécie son humour, son phrasé, avec ce petit air de Philip Roth qui traîne dans un coin.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par Quasimodo Mer 30 Sep - 13:57

Pierre Bergounioux, L'orphelin, on dirait.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par Tristram Mer 30 Sep - 15:09

Pascal Quignard, Boutès

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15637
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par bix_229 Mer 30 Sep - 15:31

- La Dernière neige : Hubert Mingarelli
C'est un mélo et c'est très triste. Mais la mélancolie est la tonalité particulière de Mingarelli.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par animal Mer 30 Sep - 19:24

Tristram a écrit:Pascal Quignard, Boutès
Bon courage (bis).

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par Tristram Mer 30 Sep - 23:35

Ça c'est très bien passé, et j'avais décidé enchaîner avec Mingarelli, justement, Une rivière verte _ je me suis aperçu l'avoir déjà lu, et pire sans commenter, ce qui n'est pas bon signe... J'opte finalement pour Pete Fromm, Comment tout a commencé, malgré le baseball en perspective...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15637
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par Invité Jeu 1 Oct - 17:16

bix_229 a écrit:
Tu pourrais essayer Annabel : Kathleen Winter ou La Splendeur de la vie : Michael
Kumpfmuller...
Je dis ça je dis rien.... Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 2441072346
J'avais déjà noté le livre qui parle de Kafka quand tu en avais parlé ! Wink  Mais merci beaucoup pour les suggestions, bix !

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Nos lectures en Septembre 2020 - Page 6 Empty Re: Nos lectures en Septembre 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum