Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Lectures nécessaires

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lectures nécessaires - Page 3 Empty Re: Lectures nécessaires

Message par Quasimodo Mar 18 Mai - 12:42

Mes lectures nécessaires, je ne les trouve que par hasard. Il y entre peut-être un peu de flair, mais il m'est impossible d'établir exactement son rôle (si même il existe) dans la découverte de mes lectures les plus chères. Le plus souvent, lorsqu'elle n'est pas le fruit d'un conseil, cette découverte est le résultat heureux d'un caprice. Le choix d'un livre (à l'achat ou à la lecture), sujet à mes impulsions, est donc particulièrement vulnérable à la publicité. Un nom d'auteur exotique (y compris français), un titre aguicheur, une couverture intéressante, un préjugé inconscient de ma part, une lubie, et voici le livre dans mon escarcelle.
Impossible de savoir à l'avance quel livre sera essentiel, sans compter que des idées essentielles peuvent se trouver dans des livres que par ailleurs nous ne jugerons pas tels.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lectures nécessaires - Page 3 Empty Re: Lectures nécessaires

Message par Tristram Mar 18 Mai - 13:13

Quasimodo a écrit:Mes lectures nécessaires, je ne les trouve que par hasard. Il y entre peut-être un peu de flair, mais il m'est impossible d'établir exactement son rôle (si même il existe) dans la découverte de mes lectures les plus chères.
Intéressant ! Donc pas de tri entre de trop nombreuses propositions alléchantes ?

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15616
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lectures nécessaires - Page 3 Empty Re: Lectures nécessaires

Message par Quasimodo Mar 18 Mai - 14:12

Non, assez peu. Si c'est alléchant et financièrement à ma portée, je prends tout ! S'il faut choisir, c'est par un mélange d'empirisme inconscient et d'impulsivité.

Je ne lis pas complètement par hasard non plus, la plupart de mes lectures viennent de conseils d'amis ou de critiques de presse.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lectures nécessaires - Page 3 Empty Re: Lectures nécessaires

Message par Tristram Mar 18 Mai - 16:37

Je comprends, mais la pile à lire ne s'élève pas inconsidérément ??

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15616
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lectures nécessaires - Page 3 Empty Re: Lectures nécessaires

Message par Quasimodo Mar 18 Mai - 16:57

Si ! Ce qui laisse également la place au caprice dans le choix des lectures !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lectures nécessaires - Page 3 Empty Re: Lectures nécessaires

Message par bix_229 Dim 23 Mai - 16:40

Vie secrète de Pascal Quignard
Ceux qui aiment ardemment les livres constituent sans qu'ils le sachent, la seule société secrète exceptionnellement individualisée. La curiosité de tout et une dissociation sans âge les rassemblent sans qu'ils se rencontrent jamais.
Leur choix ne correspondent pas à ceux des éditeurs, c'est-à-dire du marché. NI à ceux des professeurs c'est-à-dire du code. Ni à ceux des historiens c'est-à-dire du pouvoir.
.... Ils forment à eux seuls une bibliothèque de vies brèves mais nombreuses. Ils s'entre-lisent dans le silence.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Lectures nécessaires - Page 3 Empty Re: Lectures nécessaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum