Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Au cinéma

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Plume Jeu 15 Fév - 14:03

Sans jamais nous connaître: bien noté Topocl, merci.
Plume
Plume

Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Fantaisie héroïque Jeu 15 Fév - 14:19

Plume a écrit:Chère Fantaisie,

May December: j'ai beaucoup aimé l'acteur, Charles Melton.

Au cinéma - Page 26 Xxx22
Il joue dans une série sur Netflix (pas beaucoup d'intérêt, surtout pour les ados mais je me suis laissée tenter Razz ) : Riverdale. Oui, je suis d'accord avec toi, il est assez convaincant.
Fantaisie héroïque
Fantaisie héroïque

Messages : 140
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 36
Localisation : Yvelines

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Jeu 15 Fév - 15:05

Plume a écrit:Sans jamais nous connaître: bien noté Topocl, merci.
Tu nous diras Very Happy !

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Avadoro Sam 17 Fév - 11:50

J'ai aussi été fortement ému par Sans jamais nous connaître. Andrew Haigh a construit son récit autour d'une très belle idée de cinéma, entre épure et évidence. Chaque moment est l'opportunité d'un dévoilement sensible, et l'intensité des relations affectives entre les protagonistes, qui semblent parfois flotter en dehors du monde extérieur, est poignante dans une tonalité entre apaisement et mélancolie.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Sam 17 Fév - 13:48

Avadoro a écrit:J'ai aussi été fortement ému par Sans jamais nous connaître. Andrew Haigh a construit son récit autour d'une très belle idée de cinéma, entre épure et évidence. Chaque moment est l'opportunité d'un dévoilement sensible, et l'intensité des relations affectives entre les protagonistes, qui semblent parfois flotter en dehors du monde extérieur, est poignante dans une tonalité entre apaisement et mélancolie.
Au cinéma - Page 26 3123379589

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Plume Sam 17 Fév - 14:10

Le procès Goldman de Cédric Kahn

Au cinéma - Page 26 Xxx25

Bonjour à tous,

Je n'ai pas aimé. Un "Faites entrer l'accusé" moyen moyen moyen.
Les acteurs, moyens également (exceptée Christiane).

Soit Kahn faisait une fiction, et dans ce cas, il se permettait tout.
Et certains acteurs pouvaient enfin jouer leur rôle, surtout celui de Jean-Jacques...  et Simone (Signoret), à peine aperçue. Si vous éternuez quand est prononcé son nom, vous ne savez même pas qui est cette femme aux cheveux gris (d'ailleurs, ne la voit-on pas qu'une seule fois dans le film?) (PS ci-dessous photo de la vraie Simone à la sorte du tribunal, la classe, pas une mamie comme l'actrice !)

(Et Maître Garaud me fait sourire, plus âgé au procès Goldman (1976) que lors de l'affaire Grégory (1984))

Soit il retraçait l'histoire vraie, et là, merci d'approfondir les éléments de vie de Pierre Goldman avant et après le procès  Oui je sais le flm, s'arrête uniquement sur le procès, mais c'est l'ensemble des épisodes de sa vie qui éclaire le personnage). Je me demande ce qu'on compris de son parcours les personnes qui ne le connaissaient pas.

Amis chosiens, j'attends votre avis, surtout celui de Topocl qui a ouvert le fil Pierre Goldman et qui a lu son autobiographie!

Fil Pierre Goldman

Au cinéma - Page 26 Yyy12
Plume
Plume

Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Plume Sam 17 Fév - 14:24

Plume a écrit:
Le procès Goldman de Cédric Kahn

Au cinéma - Page 26 Xxx25

Bonjour à tous,

Je n'ai pas aimé. Un "Faites entrer l'accusé" moyen moyen moyen.
Les acteurs, moyens également (exceptée Christiane).

Soit Kahn faisait une fiction, et dans ce cas, il se permettait tout.
Et certains acteurs pouvaient enfin jouer leur rôle, surtout celui de Jean-Jacques...  et Simone (Signoret), à peine aperçue. Si vous éternuez quand est prononcé son nom, vous ne savez même pas qui est cette femme aux cheveux gris (d'ailleurs, ne la voit-on pas qu'une seule fois dans le film?) (PS ci-dessous photo de la vraie Simone à la sorte du tribunal, la classe, pas une mamie comme l'actrice !)

(Et  Maître Garaud me fait sourire, plus âgé au procès Goldman (1976) que lors de l'affaire Grégory (1984))

Soit il retraçait l'histoire vraie, et là, merci d'approfondir les éléments de vie de Pierre Goldman avant et après le procès  Oui je sais le flm, s'arrête uniquement sur le procès, mais c'est l'ensemble des épisodes de sa vie qui éclaire le personnage. Je me demande ce qu'on compris de son parcours les personnes qui ne le connaissaient pas.

Amis chosiens, j'attends votre avis, surtout celui de Topocl qui a ouvert le fil Pierre Goldman et qui a lu son autobiographie!

Fil Pierre Goldman

Au cinéma - Page 26 Yyy12
Plume
Plume

Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Dim 18 Fév - 9:44

Plume a écrit:
Le procès Goldman de Cédric Kahn

Plume, j'ai trouvé comme toi que le contexte et des éléments biographiques sur Goldman manquaient. Cela en fait un film anecdotique et non pas un film de société.
Cependant j'ai passé un bon moment. L'allusion  très allusive à Simone Signoret ne m'a pas gênée et je n'ai pas trouvé l'interprétation si mauvaise que ça.

Et hier soir j'ai vu Le Molière imaginaire d'Olivier Py, j’imagine qu’on peut tout à fait trouver cela génial, mais personnellement, j'ai détesté ce film de la première à la dernière minute. Je n'ai pas le souvenir que cela m'était déjà arrivé... J'ai trouvé cela pédante et complaisant sous les fastes et les inventions de mise en scène. (tout ceci n'engage que moi Wink )

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Plume Dim 18 Fév - 15:44

Merci de ta réponse Topocl!

Plume
Plume

Messages : 428
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 55

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Avadoro Lun 19 Fév - 23:45

Mon avis sur Le procès Goldman est proche de celui de topocl. Je ne me suis pas ennuyé et le film est très efficace et intense dans sa structure narrative.  J'ai trouvé que l'instantanéité du rythme d'un film-procès est assumée jusqu'au bout par Cédric Kahn, avec des temps forts qui interrogent et bousculent.
Mais l'absence de contexte et de recul limite l'ampleur et la résonance du récit, avec un propos qui apparait trop démonstratif.

Concernant le film d'Olivier Py, j'ai lu aussi des premières critiques très négatives et cela ne m'encourage pas à aller le voir.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1395
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Fantaisie héroïque Lun 1 Avr - 12:23

Avadoro a écrit:
Concernant le film d'Olivier Py, j'ai lu aussi des premières critiques très négatives et cela ne m'encourage pas à aller le voir.
Je réagis tard mais j'ai été assez déçue. Le cadre est magnifique (normal), la bougie est le seul éclairage utilisé, ce qui rend les plans magnifiques, mais pour le reste, le scénario n'est pas passionnant.

Mes coups de coeur récents : la salle des profs et une famille, le documentaire de Christine Angot, absolument bouleversant, j'ai eu le souffle coupé à de nombreux moments.
Fantaisie héroïque
Fantaisie héroïque

Messages : 140
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 36
Localisation : Yvelines

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 26 Empty Re: Au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum