Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Invité Mer 18 Jan - 14:21

Joel (né en 1954) et Ethan (né en 1957) Coen

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" 58401510

Les « frères Coen » sont les cinéastes Joel Coen et Ethan Coen, travaillant généralement ensemble. Si Joel Coen est le plus souvent mentionné comme seul réalisateur aux génériques de leurs films, son frère reste également très impliqué, en marge de son activité de producteur. Leur collaboration est d'ailleurs tellement étroite et complémentaire qu'on les appelle parfois « le réalisateur à deux têtes. »

Joel Coen (né le 29 novembre 1954) et Ethan Coen (né le 21 septembre 1957) ont grandi à St. Louis Park, Minnesota dans la proche banlieue de Minneapolis. Ils sont frères. Issus d'une famille juive, ils sont les fils de Rena Neumann, historienne de l'art à la St. Cloud State University, et d'Edward Coen, économiste à l'université du Minnesota et les frères de Deborah Ruth Coen, psychiatre.

(source wikipédia)

Filmographie :

Longs-métrages
1984 : Sang pour sang (Blood Simple)
1987 : Arizona Junior (Raising Arizona)
1990 : Miller's Crossing
1991 : Barton Fink
1994 : Le Grand Saut (The Hudsucker Proxy)
1996 : Fargo
1998 : The Big Lebowski
2000 : O'Brother (O Brother Where Art Thou?)
2001 : The Barber (The Man Who Wasn't There)
2003 : Intolérable Cruauté (Intolerable Cruelty)
2004 : Ladykillers (The Ladykillers)
2007 : No Country for Old Men
2008 : Burn After Reading
2009 : A Serious Man
2010 : True Grit
2013 : Inside Llewyn Davis
2016 : Ave, César ! (Hail, Caesar!)

Courts métrages

2006 : Paris, je t'aime - segment « Tuileries »
2007 : Chacun son cinéma - segment « World Cinema »

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Invité Mer 18 Jan - 14:31

J'ai vu la plupart de leurs films, sans pour autant non plus être un groupie. Je trouve en général leurs productions assez plaisantes, toujours teintées d'un humour sympathique, et d'une vision un peu décalée. Forcément, je retiens avant tout The Big Lebowski, film culte ! The Dude ! Joel et Ethan, dits les "frères Coen" 485443054

J'ai vu récemment leur dernier film, Avé César :


Joel et Ethan, dits les "frères Coen" 37129410


Synopsis allociné :
Spoiler:

Les frères Coen réduisent en ridicule l'univers hollywoodien (était-ce bien nécessaire, un pavé dans la mare?) ... Sans que ce soit le film du siècle, ça se laisse regarder. Un moment "détente" on va dire. On sourit, et on se prend à suivre cet Eddy Manix, peut-être le personnage le plus intéressant.
On est plutôt dans la veine d'un Burn After Reading, que d'un No country for old men.

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Aveces10

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Mordicus Mer 18 Jan - 14:41


S'il me fallait en garder 2 : Fargo (je conseille vivement la série du même nom, avec l'excellent Billy Bob Thornton, le superbe loser Martin Freeman et la géniale Allison Tolman) et The Big Lebowski.

Saluons les choix musicaux.
Et le délire de John Goodman.
Mordicus
Mordicus

Messages : 858
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Myocarde

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par animal Mer 18 Jan - 19:06

Peut-être Arizona junior mais j'aurais peur de le revoir. Même Fargo qui a beaucoup pour plaire me laisse à distance. Je suis hermétique (ou réfractaire ?) aux frères Cohen.

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Exini Mer 18 Jan - 19:36

S'il me fallait en garder deux, ça serait pas possible !
Ou alors ce serait Barton Fink, Fargo, O'brother, Intolérable cruauté, No country for old men et True grit.

"Ave Cesar", c'est vraiment un peu léger; ça se laisse regarder mais on oublie assez vite.
Exini
Exini

Messages : 261
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Bédoulène Mer 18 Jan - 22:24

No country for old men avec Javier Bardem Joel et Ethan, dits les "frères Coen" 2126147062

true grit Fargo O' Brother Joel et Ethan, dits les "frères Coen" 2126147062

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21098
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Marie Jeu 19 Jan - 2:28

Je retiens avant tout.. Frances McDormand !
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par bix_229 Jeu 19 Jan - 15:11

Fargo aussi pour l' humour dément et les personnages pieds nickelés !
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Exini Jeu 19 Jan - 22:38

Marie a écrit:Je retiens avant tout.. Frances McDormand !

Elle est parfaite !
D'ailleurs tous les acteurs sont formidables dans ce film (William H. Macy, Steve Buscemi...).

Et même si je ne place pas "Ladykillers" parmi mes préférés, il m'a au moins donné envie de voir l'original, d'Alexander Mackendrick, qui lui vaut vraiment le coup d'oeil !
Exini
Exini

Messages : 261
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 50
Localisation : Toulouse

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Joel et Ethan, dits les "frères Coen" Empty Re: Joel et Ethan, dits les "frères Coen"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Réalisateurs

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum