Haruki MURAKAMI
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Haruki MURAKAMI
Ma foi c'est tentant, malgré les réserves et grâce à elles : j'aurais lu Murakami comme l'éternel nobélisable qu'il est, sans peut-être l'apprécier, alors que je prendrai du plaisir à le lire comme un feuilleton.
Quasimodo- Messages : 5431
Sans compter que tu peux être plus malin que moi, et t'arrêter en route si ça te lasse.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14947

Le meurtre du commandeur !!!
Son dernier roman...je viens de finir le premier tome....plus de 500 pages de vide...quel ennui....bon, j'ai appris qu'il avait un pénis, qu'il savait s'en servir...et que de bla bla bla....des descriptions de son quotidien, ses tenues, sa cuisine...ses plats.... saoûlant....je ne poursuivrais donc pas cette lecture par le second tome....aucun intérêt. Pourtant en général j'aime bien cet auteur...peut-être le livre de trop ?
Quelqu'un l'a lu ?
simla- Messages : 225

J'avoue que, bien qu'aimant beaucoup la littérature japonaise, Murakami ne m'attire pas trop. Je n'ai lu qu'un livre de lui, Kafka sur le rivage, qui m'a clairement laissée sur ma faim. J'en ai un autre sur ma PAL, il faudra que je retente l'expérience, un de ces jours.
Mais pourquoi il écrit tant ?

bix_229- Messages : 15439
J'avais accumulé nombre de ses livres il y a quelques années de ça, et je me demande aujourd'hui si je ne vais pas en faire don. Je trouve, comme dit Tristram dans un commentaire plus haut, que c'est un page-turner plus qu'autre chose. Cela dit, j'avais quand même bien apprécié Chroniques de l'oiseau à ressort (peut-être que ça te plairait @Armor).
Invité- Invité
En effet, ses premiers livres étaient meilleurs, notamment ses recueils de nouvelles.Arturo a écrit:J'avais accumulé nombre de ses livres il y a quelques années de ça, et je me demande aujourd'hui si je ne vais pas en faire don. Je trouve, comme dit Tristram dans un commentaire plus haut, que c'est un page-turner plus qu'autre chose. Cela dit, j'avais quand même bien apprécié Chroniques de l'oiseau à ressort (peut-être que ça te plairait @Armor).
bix_229- Messages : 15439
Il devrait peut-être relire son premier roman :
Mais j'ai beaucoup d'extraits de La Fin des temps, ou Danse, danse, danse par exemple. Je ne compte pas poursuivre sa lecture (peut-être reprendre un de ceux qui m'avaient intéressé ?)« La civilisation est communication. Quand il n’y aura plus rien à exprimer, à communiquer, la civilisation s’achèvera. Clic… OFF. »
Haruki Murakami, « Écoute le chant du vent »
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14947
Armor, oublie, laisse tomber. Je ne sais pas lequel il te reste à lire mais c’est un mange-temps, même en confinement.
Cliniou- Messages : 914
Page 2 sur 2 • 1, 2
Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Asie
Page 2 sur 2