Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Haruki MURAKAMI

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Haruki MURAKAMI - Page 2 Empty Re: Haruki MURAKAMI

Message par Quasimodo Sam 23 Nov - 13:45

Ma foi c'est tentant, malgré les réserves et grâce à elles : j'aurais lu Murakami comme l'éternel nobélisable qu'il est, sans peut-être l'apprécier, alors que je prendrai du plaisir à le lire comme un feuilleton.
Quasimodo
Quasimodo

Message par Tristram Sam 23 Nov - 13:51

Sans compter que tu peux être plus malin que moi, et t'arrêter en route si ça te lasse.

« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Message par simla Mer 8 Avr - 5:15

Haruki MURAKAMI - Page 2 41j7fm10

Le meurtre du commandeur !!!  

Son dernier roman...je viens de finir le premier tome....plus de 500 pages de vide...quel ennui....bon, j'ai appris qu'il avait un pénis, qu'il savait s'en servir...et que de bla bla bla....des descriptions de son quotidien, ses tenues, sa cuisine...ses plats.... saoûlant....je ne poursuivrais donc pas cette lecture par le second tome....aucun intérêt. Pourtant en général j'aime bien cet auteur...peut-être le livre de trop ?

Quelqu'un l'a lu ?
simla
simla

Message par Armor Mer 8 Avr - 15:11

Haruki MURAKAMI - Page 2 1390083676 Haruki MURAKAMI - Page 2 1390083676 Non je ne l'ai pas lu et je n'en ai guère envie, mais ton commentaire m'a bien fait sourire !
J'avoue que, bien qu'aimant beaucoup la littérature japonaise, Murakami ne m'attire pas trop. Je n'ai lu qu'un livre de lui, Kafka sur le rivage, qui m'a clairement laissée sur ma faim. J'en ai un autre sur ma PAL, il faudra que je retente l'expérience, un de ces jours.

Message par bix_229 Mer 8 Avr - 15:18

Mais pourquoi il écrit tant ? Suspect
bix_229
bix_229

Message par Invité Mer 8 Avr - 16:08

J'avais accumulé nombre de ses livres il y a quelques années de ça, et je me demande aujourd'hui si je ne vais pas en faire don. Je trouve, comme dit Tristram dans un commentaire plus haut, que c'est un page-turner plus qu'autre chose. Cela dit, j'avais quand même bien apprécié Chroniques de l'oiseau à ressort (peut-être que ça te plairait @Armor).

Invité
Invité

Message par bix_229 Mer 8 Avr - 16:20

Arturo a écrit:J'avais accumulé nombre de ses livres il y a quelques années de ça, et je me demande aujourd'hui si je ne vais pas en faire don. Je trouve, comme dit Tristram dans un commentaire plus haut, que c'est un page-turner plus qu'autre chose. Cela dit, j'avais quand même bien apprécié Chroniques de l'oiseau à ressort (peut-être que ça te plairait @Armor).
En effet, ses premiers livres étaient meilleurs, notamment ses recueils de nouvelles.
bix_229
bix_229

Message par Tristram Mer 8 Avr - 17:17

Il devrait peut-être relire son premier roman :
« La civilisation est communication. Quand il n’y aura plus rien à exprimer, à communiquer, la civilisation s’achèvera. Clic… OFF. »
Haruki Murakami, « Écoute le chant du vent »
Mais j'ai beaucoup d'extraits de La Fin des temps, ou Danse, danse, danse par exemple. Je ne compte pas poursuivre sa lecture (peut-être reprendre un de ceux qui m'avaient intéressé ?)

« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Message par Cliniou Mer 8 Avr - 20:05

Armor, oublie, laisse tomber. Je ne sais pas lequel il te reste à lire mais c’est un mange-temps, même en confinement.
Cliniou
Cliniou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Asie