Mes envies au jour le jour [Dreep]
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes envies au jour le jour [Dreep]
Tiens !Dreep a écrit:
- Le Docteur Jivago de Boris Pasternak
Je l'ai rajouté aujourd'hui à ma liste aussi ! On se suit Dreep !

églantine- Messages : 4431
Ah là là le Docteur Jivago ! (Le film est long et le livre est un sacré pavé, si je me souviens bien. Mais j'ai dû lire ça à 16 ans, je me souviens mieux du film vu ensuite...)
Si c'est pas une musique pour midinettes, ça ! Avec le regard d'Omar Sharif en prime !
Si c'est pas une musique pour midinettes, ça ! Avec le regard d'Omar Sharif en prime !

Armor- Messages : 4589
Les misérables, souvenir impérissable ! Je le lisais à la pause, un été que je travaillais. Un des rares livres qui m'ont laissé comme orphelin, le jour où je les ai finis.
PS : on se suit aussi un peu, puisque je suis en train de découvrir Böcklin, et que j'envisage d'ouvrir Une chambre à soi
PS : on se suit aussi un peu, puisque je suis en train de découvrir Böcklin, et que j'envisage d'ouvrir Une chambre à soi

Quasimodo- Messages : 5431
C'est difficile de résister au charme d'Omar Sharif, oui, il est presque trop beau. Mais j'ai pas voulu acheter le folio où sa trombine apparaissait, parce que, m'enfin, associer un livre avec un film qui aurait été réalisé pour l'adapter ou s'en inspirer, c'est pas du tout mon truc.
J'ai pas accroché à ma dernière expérience avec Hugo, Notre-dame de Paris. (y en eu une première encore avant, mais c'était en troisième, avec Le dernier jour d'un condamné). Bon j'ai été encouragé d'y revenir pas plusieurs personnes...
J'ai pas accroché à ma dernière expérience avec Hugo, Notre-dame de Paris. (y en eu une première encore avant, mais c'était en troisième, avec Le dernier jour d'un condamné). Bon j'ai été encouragé d'y revenir pas plusieurs personnes...
Dreep- Messages : 1456
Moi non plus je n'aime pas les couvertures de livres reprenant les films s'en inspirant. Encore moins quand le film est une daube !
Et je n'ai jamais accroché avec Victor Hugo. Avec lui, c'est tout ou rien. Soit c'est grandiloquent, soit c'est (pardon) culcul au possible. Je vous accorde quand même quelques passages sublimes, soyons honnête. Mais je n'y arrive pas...
![Mes envies au jour le jour [Dreep] - Page 3 1390083676](/users/3717/74/64/30/smiles/1390083676.gif)
Et je n'ai jamais accroché avec Victor Hugo. Avec lui, c'est tout ou rien. Soit c'est grandiloquent, soit c'est (pardon) culcul au possible. Je vous accorde quand même quelques passages sublimes, soyons honnête. Mais je n'y arrive pas...
Armor- Messages : 4589
À ce qu'il semble, pour le peu qu'il m'a été donné à voir, il y a un Victor Hugo romancier et un Victor Hugo poète. Il faudrait même inclure le dramaturge tant son oeuvre est immense... il est plus rare qu'on voie ça de nos jours... et pour ma part, je dirais que le Victor Hugo poète a précédé de peu l'avant-garde. Il avait des moments sublimes, mais nous l'avons vu pétri de classicisme et cet aspect de son oeuvre est ce qui l'a mal desservi au vu des générations qui lui ont succédé. On ne l'accusera pas d'avoir incarné la crise du vers...
Jack-Hubert Bukowski- Messages : 2477
- Histoires pragoises de Rilke
- L'Anneau d'améthyste d'Anatole France
- Le livre muet de Ramon Gomez de la Serna
- Inferno d'August Strindberg
- Le roman comique de Scarron
- L'Anneau d'améthyste d'Anatole France
- Le livre muet de Ramon Gomez de la Serna
- Inferno d'August Strindberg
- Le roman comique de Scarron
je ne connais aucun de ces livres !
tu nous en diras peut-être plus si tu les lis Dreep !
tu nous en diras peut-être plus si tu les lis Dreep !
Le roman comique, tu y penses toujours ?
Je dois le lire dans le mois (j'ai plutôt hâte
)
Je dois le lire dans le mois (j'ai plutôt hâte
![Mes envies au jour le jour [Dreep] - Page 3 2681357395](/users/3717/74/64/30/smiles/2681357395.gif)
vous parlez du poète Scarron le mari de la Maintenon qui épousera Louis XIV ?
Précisément 

Quasimodo a écrit:Le roman comique, tu y penses toujours ?
Je dois le lire dans le mois (j'ai plutôt hâte)
Ah, oui, en fait je l'ai trouvé dans une bouquinerie et je l'ai acheté, donc j'y pense de plus en plus.
Pardon d'avoir mis si longtemps à répondre.
La lecture de Rohan chamboule un peu mes plans. Là tout de suite, j'ai envie de lire Dostoïevski (L'Eternel Mari) et Strindberg (Au bord de la vaste mer).
Après Jérusalem je lirai sans doute Seiobo est descendue sur terre de Krasznahorkai.
Et puis prochainement, vu les beaux jours :
- Harmonie (Eduard von Keyserling)
- Pèlerinage à Tinker Creek (Annie Dillard)
- Des fleuves profonds (José Maria Arguedas)
- La sagesse dans le sang (Flannery O'Connor)
- Sanshirô (Natsume Sôseki)
Quelques autres projets en vrac :
- Le Coeur Hypothéqué (Carson McCullers)
- Les Pléiades (Gobineau)
- Histoires pragoises (Rainer Maria Rilke)
- Pères et fils (Tourgueniev)
- Les eaux étroites (Julien Gracq)
- Le Désespéré (Léon Bloy)
- La fille de l'optimiste (Eudora Welty)
- Les jeux du tour de ville (Daniel Boulanger)
Je vais reprendre mon fil un peu poussiéreux pour cette année 2023...
Je l'ai dit, j'ai décidé de me contraindre à ne lire que des auteurs que je n'avais jamais lu auparavant, pendant un an.
En ce 31 décembre, je découvre Lucrèce, John Cowper Powys et Jelinek.
D'ici peu de temps j'ai prévu de découvrir Mkrtitch Armen, René Guy Cadou, Wieland, Jung Chang entre autres.
Beaucoup d'autres découvertes en perspectives, des auteurs connus (je n'ai jamais lu Jules Vallès, ni Léon Bloy...) et moins connus.
Je l'ai dit, j'ai décidé de me contraindre à ne lire que des auteurs que je n'avais jamais lu auparavant, pendant un an.

En ce 31 décembre, je découvre Lucrèce, John Cowper Powys et Jelinek.
D'ici peu de temps j'ai prévu de découvrir Mkrtitch Armen, René Guy Cadou, Wieland, Jung Chang entre autres.
Beaucoup d'autres découvertes en perspectives, des auteurs connus (je n'ai jamais lu Jules Vallès, ni Léon Bloy...) et moins connus.
Intéressant challenge, mais je tenterais bien l'inverse : ne faire que des relectures. Mais je suis encore trop jeune pour ça, et je n'ai pas encore assez lu. Et ce serait dommage pour les quelques livres récemment publiés qui valent la lecture. Mon défi pour l'année sera donc un mixte de relectures et découvertes : original, non !?
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 14946
Dreep, j'aime bien les défis perso, tu voudras bien actualiser au fil de tes lectures, ainsi nous pourrons te suivre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Chemins de lecture

» Au fil de mes envies (Fancioulle)
» Quelles sont vos envies de lecture en ce mois de décembre 2021 ?
» Et si vous lisiez les livres de vos envies dans une langue autre que le français ?
» Citation du jour
» Haïku du jour
» Quelles sont vos envies de lecture en ce mois de décembre 2021 ?
» Et si vous lisiez les livres de vos envies dans une langue autre que le français ?
» Citation du jour
» Haïku du jour
Page 3 sur 3