Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jacques Prévert

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poesie - Jacques Prévert - Page 3 Empty Re: Jacques Prévert

Message par Invité Jeu 7 Juin - 17:55

J'éprouve l'effet inverse. Houellebecq provoque beaucoup d'empathie chez moi. Parce qu'il me parle directement, et il est un de seuls contemporains à décrire nos sociétés sans hypocrisie et avec grand talent.
Mais je ne parle pas de ce texte sur Prévert, qui il est vrai, est rempli d'attaques gratuites.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

poesie - Jacques Prévert - Page 3 Empty Re: Jacques Prévert

Message par topocl Jeu 7 Juin - 18:08

Je n'ai dis pas que je n'avais pas d'empathie pour Houellebecq, j'ai dit que lui n'avait aucune empathie. D'une façon générale, le ricanement m'est désagréable, contre qui que ce soit qu'il s'adresse.
Et je ne le trouve pas ses attaques gratuites, mais genre, regardez comme moi je suis plus malin, comme je ne me laisse pas prendre au piège. Hors je pense que des gens comme Houellebecq ou Prévert nous ont aussi utiles l'un que l'autre.(et je pense que Prévert aurait eu du respect pour Houellebecq, lui)

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8431
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

poesie - Jacques Prévert - Page 3 Empty Re: Jacques Prévert

Message par ArenSor Ven 8 Juin - 19:08

topocl a écrit:Je n'ai dis pas que je n'avais pas d'empathie pour Houellebecq, j'ai dit que lui n'avait aucune empathie. D'une façon générale, le ricanement m'est désagréable, contre qui que ce soit qu'il s'adresse.
Et je ne le trouve pas ses attaques gratuites, mais genre, regardez comme moi je suis plus malin, comme je ne me laisse pas prendre au piège. Hors je pense que des gens comme Houellebecq ou Prévert nous ont aussi utiles l'un que l'autre.(et je pense que Prévert aurait eu du respect pour Houellebecq, lui)

Je suis aussi de cet avis, bien que j'accepte l'ironie lorsqu'elle est justifiée.
Là, effectivement c'est totalement gratuit et destiné à faire le "buzz". Une chose certaine en tous cas, Prévert n'était pas avide des feux de la rampe comme Houellebecq Very Happy
ArenSor
ArenSor

Messages : 3377
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

poesie - Jacques Prévert - Page 3 Empty Re: Jacques Prévert

Message par bix_229 Ven 8 Juin - 20:15

Dans le film où il incarne un antihéros fatigué, on est partagé entre la compassion
et l' irritation.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

poesie - Jacques Prévert - Page 3 Empty Re: Jacques Prévert

Message par Ana Sam 9 Juin - 11:44

Je suis entièrement d'accord avec toi, Topocl ! Tu as mis en mots toute ma pensée Smile
Ana
Ana

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2018

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

poesie - Jacques Prévert - Page 3 Empty Re: Jacques Prévert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains européens francophones

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum