Nos lectures en octobre 2019
Page 5 sur 10 • Partagez
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nos lectures en octobre 2019
"En ce moment, je découvre C.F. Ramuz, j'ai vu qu'il avait un fil fourni !"
Oui ! L'Animal l'a emmené dans ses bagages...
Oui ! L'Animal l'a emmené dans ses bagages...
bix_229- Messages : 15439
- Cette nuit, je l'ai vue : Drago Jancar ou
- Les Neiges bleues : Piotr Bednarski
- Les Neiges bleues : Piotr Bednarski
Une sale série en ce moment, rien que des livres que je n'ai pas envie de partager sur le forum, à l'exception -notable- de De l'âme, de François Cheng, mais là je ne trouve pas les mots, ne me sens pas à la hauteur d'un petit laïus, même bref.
Un roman de Vénus Khoury-Gatha pourtant, qu'il faudrait chroniquer ici, La femme qui ne savait pas garder les hommes.
Même rayon poésie, c'est une passe aride.
Mais de petites vacances arrivent, je vais garnir le sac de voyage, éhé !
Un roman de Vénus Khoury-Gatha pourtant, qu'il faudrait chroniquer ici, La femme qui ne savait pas garder les hommes.
Même rayon poésie, c'est une passe aride.
Mais de petites vacances arrivent, je vais garnir le sac de voyage, éhé !
Aventin- Messages : 1984
Ca fait un moment que je tourne autour des romans de Vénus Khoury-Ghata; d'ailleurs je viens de m'apercevoir que tu en as chroniqué quelques uns sur le forum, Aventin : je te lis !
Quasimodo- Messages : 5453
J'avance dans la Construction de la maison donc à bientôt sur le fil Ramuz.

En attendant je picore toujours chez Breton, et je remets le nez dans la poésie de Hölderlin.

En attendant je picore toujours chez Breton, et je remets le nez dans la poésie de Hölderlin.
Invité- Invité
Extérieur monde d'Olivier Rolin
Le procès-verbal, J. M. G. Le Clézio. Une relecture, si je l'ai fini il y a quarante ans. Et toujours aussi désagréable à lire _ jusque là.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15070
Haha dans ma lecture d'hier soir, Olivier Rolin qualifie le Nobel de le Clezio de Nobel de boy-scoutTristram a écrit:Le procès-verbal, J. M. G. Le Clézio. Une relecture, si je l'ai fini il y a quarante ans. Et toujours aussi désagréable à lire _ jusque là.

topocl a écrit:Haha dans ma lecture d'hier soir, Olivier Rolin qualifie le Nobel de le Clezio de Nobel de boy-scoutTristram a écrit:Le procès-verbal, J. M. G. Le Clézio. Une relecture, si je l'ai fini il y a quarante ans. Et toujours aussi désagréable à lire _ jusque là.!
Décidément, vous autres Chosiens et J.M.G. Le Clézio, c'est plutôt compliqué !

@Tristram : Peut-être tenteras-tu un autre titre ?
Invité- Invité
Ah mais je vais laisser sa chance jusqu'au bout à celui-là. Et j'en ai lu d'autres, notamment Voyage à Rodrigues, qui m'avait favorablement marqué !
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15070
ben moi c'est le seul Le Clézio qui m'avait plu !
@animal, je parcours un numéro de la revue Europe de 1995, consacré à la littérature suisse. Une liste liminaire d'écrivains : Cingria, Ramuz, Roud, Dürrenmatt, Hohl, Pierre-Louis Matthey, Frisch, Nizon, Loetscher, Martini, Cendrars, Bouvier, Pourtalès, Borgeaud, Chappaz, Corinna Bille, Jaccottet, Pinget, Velan, Anne Perrier, Mercanton, Catherine Colomb, Monnier, Junod, Monique Saint-Hélier, Lovay, Odier, Haldas, Chessex, Piroué, Benoziglio, Chappuis, Delarue, Godel, Agota Kristof, Ella Maillart, Léon Bopp, Tâche...
ton libraire me remerciera !

@animal, je parcours un numéro de la revue Europe de 1995, consacré à la littérature suisse. Une liste liminaire d'écrivains : Cingria, Ramuz, Roud, Dürrenmatt, Hohl, Pierre-Louis Matthey, Frisch, Nizon, Loetscher, Martini, Cendrars, Bouvier, Pourtalès, Borgeaud, Chappaz, Corinna Bille, Jaccottet, Pinget, Velan, Anne Perrier, Mercanton, Catherine Colomb, Monnier, Junod, Monique Saint-Hélier, Lovay, Odier, Haldas, Chessex, Piroué, Benoziglio, Chappuis, Delarue, Godel, Agota Kristof, Ella Maillart, Léon Bopp, Tâche...
ton libraire me remerciera !

Invité- Invité
hahaha. il y a du choix ! (Chappaz c'est extraordinaire aussi). Alice Rivaz aussi ?

Je viens d'acheter un livre de Pietro Citati, qui s'est indigné lorsque Le Clézio a reçu le Nobel, en le qualifiant entre autres d' "auteur médiocre".kashmir a écrit:topocl a écrit:Haha dans ma lecture d'hier soir, Olivier Rolin qualifie le Nobel de le Clezio de Nobel de boy-scoutTristram a écrit:Le procès-verbal, J. M. G. Le Clézio. Une relecture, si je l'ai fini il y a quarante ans. Et toujours aussi désagréable à lire _ jusque là.!
Décidément, vous autres Chosiens et J.M.G. Le Clézio, c'est plutôt compliqué !![]()

Quasimodo- Messages : 5453
déjà réticente ce n'est pas engageant, mais je retiendrai "Voyage à Rodrigues" au cas où...
merci pour la liste Arturo, déjà lu 4 et les autres m'intéressent.
merci pour la liste Arturo, déjà lu 4 et les autres m'intéressent.
Pas vu Alice Rivaz, mais je suis loin d'avoir tout lu. 215 pages la revue, format livre, avec beaucoup d'extraits, notamment de la littérature contemporaine de l'époque, dont Matthias Zschokke, par exemple.
Invité- Invité
Le Clézio a séduit le jury du Nobel par ses prises de position humanitaires au moins
autant que par la valeur de ses écrits.
autant que par la valeur de ses écrits.
Moi, je l'ai bien aimé Zschokke. Tu as vu son fil ?Arturo a écrit:Pas vu Alice Rivaz, mais je suis loin d'avoir tout lu. 215 pages la revue, format livre, avec beaucoup d'extraits, notamment de la littérature contemporaine de l'époque, dont Matthias Zschokke, par exemple.
Oui, j'ai lu Berlin, l'éternel faubourg ; j'avais apprécié. C'était Maline (de parfum) qui me l'avait offert. J'ai aussi Maurice à la poule, à lire un jour... prochain !
Invité- Invité
Quasimodo a écrit:Je viens d'acheter un livre de Pietro Citati, qui s'est indigné lorsque Le Clézio a reçu le Nobel, en le qualifiant entre autres d' "auteur médiocre".kashmir a écrit:
Décidément, vous autres Chosiens et J.M.G. Le Clézio, c'est plutôt compliqué !![]()
Bédoulène a écrit:déjà réticente ce n'est pas engageant, mais je retiendrai "Voyage à Rodrigues" au cas où...
Décidément, il ne séduit pas ici. Pourtant, j'ai encore lu un de ses livres, le mois dernier, La Quarantaine, et j'y ai appris beaucoup de choses, sur de nombreux de sujets, en plus. Et j'aime aussi beaucoup la façon dont il écrit.
Dommage...
Invité- Invité
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

» Nos lectures d'octobre
» Nos lectures en octobre 2017
» Nos lectures en Octobre 2018
» Nos lectures en novembre 2019
» Nos lectures en avril 2019
» Nos lectures en octobre 2017
» Nos lectures en Octobre 2018
» Nos lectures en novembre 2019
» Nos lectures en avril 2019
Page 5 sur 10