Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...

Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Western

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Western - Page 2 Empty Re: Western

Message par animal le Dim 19 Jan - 21:43

C'est chouette Traven ! et le Trésor de la Sierra Madre aussi.

Admin

https://deschosesalire.forumactif.com

Message par Quasimodo le Dim 26 Jan - 0:15

Western - Page 2 Ok_cor11

Règlement de comptes à O.K. Corral, par John Sturges

Cette nouvelle adaptation de l'une des plus fameuses histoires du Far West, la fusillade d'O.K. Corral (pour résumer, les frères Earp, Doc Holliday et les frères Clanton se tirent dessus dans un enclos à vaches), réunit tous les ingrédients qui font la réussite du western : un rythme impeccablement tenu, deux héros antithétiques et pleins de panache, des scènes de saloon archétypales (poker, whisky, baston), des chevauchées dans le désert de l'Ouest au son de la vibrante bande originale de Dimitri Tionkin, et enfin, l'inévitable duel de résolution !

Cette version d'O.K. Corral porte l'accent sur l'amitié entre Wyatt Earp, marshall sobre et dévoué (interprété par un Burt Lancaster solaire), et Doc Holliday, assassin tuberculeux qui se suicide lentement au jeu, à l'alcool et au duel (Kirk Douglas éblouissant de classe malpolie). D'abord soupçonneuse, distante jusqu'à la fin, cette amitié faite d'estime respective est empreinte d'un trouble évident qui n'est pas sans surprendre de la part de ces hommes d'acier. À cet égard, il n'est pas indifférent de savoir que le scénariste souhaitait originellement faire de cette amitié une histoire d'amour.

Seul léger bémol, les bandits sont peu identifiables et relativement peu redoutés par le spectateur.

Message par Aventin le Lun 27 Jan - 14:57

@animal a écrit:C'est chouette Traven ! et le Trésor de la Sierra Madre aussi.
Le film émarge en catégorie pas mal du tout, en effet. La photo proprement dite est un régal (hommage au noir & blanc !).
Les cadrages aussi sont de bonne facture, avec un peu d'audace. Le son n'est pas formidable loin de là, même en VO.

Les seconds rôles, comme Tim Holt et surtout le propre père du réalisateur, Walter Huston, pèsent avec beaucoup de justesse.

Humphrey Bogart, et pourtant c'est un acteur que j'apprécie beaucoup, surjoue un peu certaines scènes, c'est curieux, une exception sans doute, car c'est bien un constat qu'on ne lui adresse en général pas au long de sa carrière cinématographique bien remplie...
Aventin
Aventin

Message par Cliniou le Lun 27 Jan - 19:25

Je n’ai pas tout lu mais j’espère que vous avez pensé aux frères Coen ...
Cliniou
Cliniou

Message par Quasimodo le Ven 31 Jan - 15:49

"Joann Sfar pour la BD : Une aventure du lieutenant Blueberry"

Franchement, il me tente, ce nouveau Blueberry. L'émission est intéressante, même si les chroniqueurs ne sont pas toujours très malins.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio