Western
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Western
De mon côté, beaucoup apprécié "Le grand soir", western social charentais du duo Kervern et Delépine, avec Poelvoorde et Dupontel.
Brigitte Fontaine excellente dans son rôle de la "sorcière qui fume dans une forêt bretonne", génitrice du plus vieux punk à chien d'Europe et de son frangin, vendeur en perdition, qui tente se s'immoler dans l'indifférence générale d'un centre commercial.
Très bon jeu de "8-6", aussi, le chien du punk, (qui a mordu quasiment toute l'équipe du film), "mention spéciale Palme Dog" 2012 à Cannes.
Je crois bien que ma scène préférée reste celle où Dupontel se bat avec un arbrisseau, où l'on perçoit pleinement sa détresse, sa vulnérabilité, ce basculement intérieur avant renaissance...
Marquée aussi par le suicide punk du paysan, je m'attendais quelque peu à une chute de ce genre, mais ce fut encore plus saisissant !
Brigitte Fontaine excellente dans son rôle de la "sorcière qui fume dans une forêt bretonne", génitrice du plus vieux punk à chien d'Europe et de son frangin, vendeur en perdition, qui tente se s'immoler dans l'indifférence générale d'un centre commercial.
Très bon jeu de "8-6", aussi, le chien du punk, (qui a mordu quasiment toute l'équipe du film), "mention spéciale Palme Dog" 2012 à Cannes.
Je crois bien que ma scène préférée reste celle où Dupontel se bat avec un arbrisseau, où l'on perçoit pleinement sa détresse, sa vulnérabilité, ce basculement intérieur avant renaissance...
Marquée aussi par le suicide punk du paysan, je m'attendais quelque peu à une chute de ce genre, mais ce fut encore plus saisissant !
Louvaluna- Messages : 1682
J'ai un très bon souvenir de ce film.
ArenSor- Messages : 3443
Moi aussi très bon souvenir. En particulier de Dupontel essayant les matelas en sautant sur les lits du magasin et, il me semble que c'était encore Dupontel, viré et poussé dans un caddie par Poelvoorde pour déposer ses CV.
Oui Brigitte Fontaine épluchant des patates en mère dépassée par ses deux fils n'est pas mal non plus.
Oui Brigitte Fontaine épluchant des patates en mère dépassée par ses deux fils n'est pas mal non plus.
Pinky- Messages : 556
me semble l'avoir vu, du moment qu'il y a CE et/ou qu'il l'a fait un film !
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21889
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio
Page 3 sur 3