Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Western

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Western - Page 3 Empty Re: Western

Message par Louvaluna Sam 4 Mar 2023 - 0:31

De mon côté, beaucoup apprécié "Le grand soir", western social charentais du duo Kervern et Delépine, avec Poelvoorde et Dupontel.
Brigitte Fontaine excellente dans son rôle de la "sorcière qui fume dans une forêt bretonne", génitrice du plus vieux punk à chien d'Europe et de son frangin, vendeur en perdition, qui tente se s'immoler dans l'indifférence générale d'un centre commercial.
Très bon jeu de "8-6", aussi, le chien du punk, (qui a mordu quasiment toute l'équipe du film), "mention spéciale Palme Dog" 2012 à Cannes.
Je crois bien que ma scène préférée reste celle où Dupontel se bat avec un arbrisseau, où l'on perçoit pleinement sa détresse, sa vulnérabilité, ce basculement intérieur avant renaissance...
Marquée aussi par le suicide punk du paysan, je m'attendais quelque peu à une chute de ce genre, mais ce fut encore plus saisissant !
Louvaluna
Louvaluna

Messages : 1678
Date d'inscription : 19/03/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Western - Page 3 Empty Re: Western

Message par Louvaluna Mar 7 Mar 2023 - 15:10

Un des moments forts du film...

Louvaluna
Louvaluna

Messages : 1678
Date d'inscription : 19/03/2017

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Western - Page 3 Empty Re: Western

Message par ArenSor Mar 7 Mar 2023 - 21:47

J'ai un très bon souvenir de ce film.
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Western - Page 3 Empty Re: Western

Message par Pinky Jeu 9 Mar 2023 - 16:26

Moi aussi très bon souvenir. En particulier de Dupontel essayant les matelas en sautant sur les lits du magasin et, il me semble que c'était encore Dupontel, viré et poussé dans un caddie par Poelvoorde pour déposer ses CV.
Oui Brigitte Fontaine épluchant des patates en mère dépassée par ses deux fils n'est pas mal non plus.
Pinky
Pinky

Messages : 475
Date d'inscription : 28/11/2021

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Western - Page 3 Empty Re: Western

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum