Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De la librairie je suis revenu avec...

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Diogène Dim 29 Nov - 16:18

«  Cet homme est dangereux » Peter Cheney
«  Mémoires » Jean Monet
«  Les corrections » Jonathan Franzen
«  L’espion et le traître » Ben Macintyre
Diogène
Diogène

Messages : 753
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Armor Dim 29 Nov - 16:28

janis a écrit:
Quasimodo a écrit:Précisément :
- Une femme à Berlin, journal anonyme d'une jeune berlinoise, du 20/04 au 22/06/1945, qui témoigne de la vie civile à la toute fin de la guerre.

Je suis impatiemment curieuse de tes avis sur celui-là ! De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 1304972969

Ah moi aussi. Il est sue ma PAL depuis quoi... 8 ans ? De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 1038959943

_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Sam 5 Déc - 15:49

Bien sûr, je vous dirai De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 1304972969 (je l'ai acheté sans avoir conscience que c'était un classique, mais maintenant tout le monde m'en parle !)

Aujourd'hui, je ramène les Mémoires de Talleyrand (en cinq volumes). Je me suis retenu d'acheter ceux de Berlioz et un livre sur les costumes et chants populaires de Haute-Bretagne. Ce n'est que partie remise.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Bédoulène Sam 5 Déc - 15:59

5 volumes de Talleyrand c'est déjà conséquent ! Smile

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21125
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Diogène Dim 6 Déc - 15:13

« Histoire de Vichy » de Robert Aron
Diogène
Diogène

Messages : 753
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Nadine Mar 8 Déc - 12:43

Eue une pulsion d'achat, hier soir, sur Recycl livres.

Je devrais recevoir bientôt :
carol - les eaux dérobées, de P.Highsmith
le temps, ce grand sculpteur, de Yourcenar (essai)
Nans le berger, de T. Monnier
Plus loin mais où, de B. Beck
Un balcon en forêt (pages non coupees s'il vous plait) de Gracq, déjà lu mais adoré
Bastard Battle, de Minard, déjà lu mais adoré.

L'histoire ne dit pas si Julien sera heureux d'être au milieu de toutes ces femmes... Very Happy

Nadine
Nadine

Messages : 4862
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Dreep Mar 8 Déc - 13:04

Est-ce que Julien peut être heureux ?
Dreep
Dreep

Messages : 1539
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 31

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Mar 8 Déc - 13:21

Tiens, je regardais justement Bastard battle dans ma bibliothèque ce matin. Toujours pas lu, mais je suis curieux.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Mar 8 Déc - 14:43

Dreep a écrit:Est-ce que Julien peut être heureux ?
Pour ce qu'on en sait, oui. Meme très agé. Et avec toutes les limites que peut comporter le mot bonheur.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Mar 8 Déc - 15:34

- MARI Michele : Sanglante enfance
- SODERBERG Hjalmar : Le Jeu sérieux
- SARAMAGO José : Les Intermittences de la mort
- RASH RON : Une terre d'ombre
- RUSSO Richard  : Quatre saispns à Mohawk
- WAJSBROT Cécile : Le Tour du lac
- ROLIN Jean : Le Traquet kurde
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Mar 8 Déc - 18:10

bix_229 a écrit:
- RUSSO Richard  : Quatre saisons à Mohawk

Il n'y a pas longtemps, à propos d'une discussion autour de cet auteur, on m'a dit qu'il fallait le lire en commençant par  Le déclin de l'empire Whiting : tu dirais la même chose @bix_229 ?

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Mar 8 Déc - 18:33

janis a écrit:
bix_229 a écrit:
- RUSSO Richard  : Quatre saisons à Mohawk

Il n'y a pas longtemps, à propos d'une discussion autour de cet auteur, on m'a dit qu'il fallait le lire en commençant par  Le déclin de l'empire Whiting : tu dirais la même chose @bix_229 ?
Non, parce que je connais mal Russo. Et toi, tu en penses quoi ?
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Nadine Mar 8 Déc - 20:53

Dreep a écrit:Est-ce que Julien peut être heureux ?

Hu hu, t'es bête. ça m'a fais rire en vrai.

Je vois ce que tu veux dire,

bah dans un balcon en forêt, il y a du bonheur, hein. sisi. Erotique.

On vient de me notifier que le dit ouvrage non massicoté avait été déjà vendu, je suis dégoutée.

Il n'y aura que des femmes dans mon colis.

Il faudra que je commande du Pinget et un autre exemplaire deu balcon en forêt. Je vais attendre la prochaine pulsion d'achat complusif, ça devrait arriver la semaine prochaine, je m'auto confinerai en vue des retrouvailles familiales, ça sera très propice à ces convoitises de huis-clos.
Nadine
Nadine

Messages : 4862
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Dreep Mar 8 Déc - 22:26

Derrière ma blague se trouvait une vraie question, j'ai lu trois Gracq (dont un essai, d'accord) mais je ne me sens pas connaisseur. Ce qui ne saurait tarder vu la claque du Rivage des Syrtes.
Dreep
Dreep

Messages : 1539
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 31

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Mer 9 Déc - 17:24

bix_229 a écrit:
janis a écrit:
bix_229 a écrit:
- RUSSO Richard  : Quatre saisons à Mohawk

Il n'y a pas longtemps, à propos d'une discussion autour de cet auteur, on m'a dit qu'il fallait le lire en commençant par  Le déclin de l'empire Whiting : tu dirais la même chose @bix_229 ?
Non, parce que je connais mal Russo. Et toi, tu en penses quoi ?

Et bien, je n'en pense rien @bix_229, je te posais la question, justement ! Tu as lu un autre roman de cet auteur ou ce sera ton premier ?

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Mer 9 Déc - 18:06

Ce sera peut etre le 1er, mais j'ia parfois des tous de mémoire...
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Aventin Mer 9 Déc - 18:18

- Le berger de l'Avent (Gunnar Gunnarsson) depuis le temps (dix ans ou plus) que je le cherchais, il était épuisé et d'occasion il atteignait des tarifs indécents, joie !
Tarif abordable en plus, ça vient de sortir chez Zulma éd. (novembre 2020), et, histoire d'atteindre au ravissement, nouvelle traduction, directement de l'islandais vers le français, sans passer par l'anglais !

- On ne vit pas au sommet, chroniques de montagne (Jean-Michel Asselin).  

- La vraie gloire est ici (François Cheng).

- Un précis de mécanique cycliste.


CD:
- Autoportrait (le nouveau Hugues Aufray, sorti le 4 décembre).
Aventin
Aventin

Messages : 1984
Date d'inscription : 10/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Mer 9 Déc - 18:46

@bix_229 : le chocolat aide bien pour garder la mémoire !! rendeer

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Mer 9 Déc - 18:59

Sur Le Berger de l'Avent, que j'ai moi aussi galéré pour trouver, (et ça exacerbe le désir) je souscris à l'opinion de ce lecteur. l'adéquation du style à l'histoire.

Wendat69 14 décembre 2019
"Certains livres sont découverts avec une intuition préliminaire, avant de les ouvrir et d'en parcourir les premières lignes, on pressent que l'on détient entre les mains quelque chose de particulier, et qu'au fil des pages ce sentiment va s'amplifier, qu'on sortira de cette lecture avec la conviction d'avoir rencontrer un grand auteur, qui a une écriture propre, mise au service d'une magnifique histoire.
Le berger de l'Avent est de ceux-ci, et le fait qu'il se rapproche plus de la nouvelle que du roman n'altère en rien sa densité, sa valeur littéraire. Bien au contraire, Gunnar Gunnarson fait montre d'une pleine maîtrise de la narration, simple, sans emphase, d'une justesse de ton, qui donne une parfaite résonance à ce presque conte.
On est proprement envouté par Bennedikt, le berger qui depuis vingt-sept hivers, part affronter la tourmente, comme il le fait chaque année lors de ce beau moment de l'Avent, pour ramener les moutons égarés, accompagné de ses seuls véritables amis, un bélier et un chien, un trio qui est plus que cela, une trinité.
L'écriture de Gunnarson agit comme un filtre magique qui nous emmène dans la nuit profonde, nous fait éprouver la dureté des marches incessantes, endurée dans un froid cinglant, propre à effacer toute trace de vie sur la terre blanche, et on éprouve dans le même temps toute la chaleur intérieure qui anime ce Berger.
Il ne faut pas se laisser abuser par l'apparente simplicité de ce récit, qui recèle en fait une vraie profondeur. Comme une montagne cache ses trésors, ses vallées secrètes, ses passages étroits, ses à-pics inaccessibles, le Berger de l'Avent se révèle à ceux qui sont capables de lire entre les
lignes."
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Mer 9 Déc - 19:10

janis a écrit:@bix_229 : le chocolat aide bien pour garder la mémoire !! rendeer
Un carré tous les soirs. Un peu juste... De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 3933839410
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 6 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 6 sur 37 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum