Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot


De la librairie je suis revenu avec...

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Cliniou Dim 1 Nov - 9:07

- Vies minuscules de Pierre Michon
- Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc d'E. Herrigel
- Docteur Glas d'H. Söderberg
- L'Agent secret de Conrad
- Le Dévouement du suspect X de Keigo Higashino
- Venise, le lion, la ville et l'eau de Cees Noodeboom

et grâce à Burlybunch, j'attends la livraison de la compilation du Nain, du Bourreau et de Barabbas de Lagerkvist.

Cliniou
Cliniou

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 53

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Dim 1 Nov - 11:01

- Jean Pérol, Regards d'encre
- Francis Giauque, Oeuvres
- Eugenio Montale, Poésies II
- Pynchon, Vineland
- Hawkes, Aventures dans le commerce des peaux en Alaska
- William Gaddis, Carpenter's Gothic
- Patrice de la Tour du Pin, Poèmes choisis
- Combet, La sphère des mères
- Entretiens avec Gustave Thibon
- Jacques Sivan, La poésie Motléculaire
- Vladimir Makanine, Underground ou un héros de notre temps
- Jeff Ladouceur, Holy Molly
- Angélos Sikélianos, Une voix orphique
- Elytis, poésies
- Séféris, poésies

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Dim 1 Nov - 12:12

Chouette moisson, Cliniou, Arturo. Je retiens particulièrement le Michon (que je projette de lire depuis quelques temps), Le zen... qui m'intrigue fort, le Conrad ; le Makanine et les poètes grecs.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Dim 1 Nov - 12:14

Hawkes : Aventure...Makanine : Underground. Seferis : Poésies
Devraient te satisfaire.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Cliniou Dim 1 Nov - 14:03

Quasimodo a écrit:Chouette moisson, Cliniou, Arturo. Je retiens particulièrement le Michon (que je projette de lire depuis quelques temps), Le zen... qui m'intrigue fort, le Conrad ; le Makanine et les poètes grecs.

Ah, Le zen dans l'art chevaleresque du tir à l'arc, je t'en souhait bonne découverte. C'est la bible d'un grand nombre d'artiste , notre livre de chevet. J'ai malheureusement prêté le mien et voilà...depuis j'ai décidé que je ne prêterais plus jamais rien, ni livre, ni partition, car indépendamment du fait qu'il nous faut racheter des exemplaires auxquels on tenait certainement, c'est parfois certaines versions non rééditées que nous perdons.
Vaste question que le prêt ou le refus du prêt.
Cliniou
Cliniou

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 53

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Diogène Dim 1 Nov - 15:50

« Alias Caracalla » Daniel Cordier
«  Le général de l’armée morte » Ismael Kadaré
«  Ce que le jour doit à la nuit » Yasmina Khadra
Diogène
Diogène

Messages : 754
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Diogène Dim 8 Nov - 15:15

«  Besoin de réel: un manifeste littéraire » David Shields
«  Haute curiosité » Maurice Rheims
Diogène
Diogène

Messages : 754
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Jeu 12 Nov - 0:44

Klaus Mann, Journal (tome 1 - il me manquait cette première moitié).
Pierre Bergounioux, Ce pas et le suivant.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Diogène Dim 15 Nov - 15:55

«  L’Islam et la raison » Malek Chebbel
«  Les cicatrices de la nuit » Alexandre Galien
Diogène
Diogène

Messages : 754
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Cliniou Ven 20 Nov - 20:24

Il a fait un très long voyage partant D’Allemagne, se perdant au Luxembourg, repartant en France, retournant en Allemagne avant de repasser par Bruxelles.
Bref cru perdu il arrivé à bon port et j’ai enfin mon bouquin de Lagerkvist: Le bourreau - Le nain - Barabbas.

On en reparlera peut-être....
Cliniou
Cliniou

Messages : 916
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 53

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Bédoulène Sam 21 Nov - 21:17

ah! les voies de la poste...........................

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21162
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Armor Sam 21 Nov - 22:29

Cliniou a écrit:Il a fait un très long voyage partant D’Allemagne, se perdant au Luxembourg, repartant en France, retournant en Allemagne avant de repasser par Bruxelles.
Bref cru perdu il arrivé à bon port et j’ai enfin mon bouquin de Lagerkvist: Le bourreau - Le nain - Barabbas.

On en reparlera peut-être....

On l'envierais presque... Lui au moins il a pu voyager ! De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 1390083676

_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 43
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Diogène Dim 22 Nov - 15:00

«  Bourguiba » Bertrand Le Gendre
«  Monarques » Sebastien Rutés
«  La fille du train » Paula Hawkins
«  Ça aussi, ça passera » Milena Busquetes
Diogène
Diogène

Messages : 754
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Tristram Sam 28 Nov - 11:39

COURRIER INTERNATIONAL a écrit:“Jólabókaflódid” : quand l’Islande s’enivre de livres
Alors que les Français peuvent retourner dans les librairies ce samedi 28 novembre, les Islandais sont déjà en pleine Jólabókaflódid, l’annuel “déluge de livres de Noël”, quand des centaines de livres sont publiés en même temps et que les Islandais se pressent pour se les offrir.
La Jólabókaflódid, c’est l’événement littéraire incontournable en Islande : dès le mois d’octobre et jusqu’aux fêtes de fin d’année, les maisons d’édition inondent le marché de centaines de nouveaux titres. Durant cette période, chacun des 125 000 foyers du pays reçoit le bókatídindi, un catalogue comptant cette année 665 titres, soit environ 80 % des livres publiés en 2020.
Puis, partout dans le pays, dans les cafés, les librairies et même sur les lieux de travail sont organisées des lectures, souvent accompagnées d’un petit concert, durant lesquelles les auteurs peuvent présenter leur œuvre. Le soir de Noël, la tradition veut qu’on s’offre des livres et qu’on passe la soirée à lire en famille à la maison. Si l’amour de la littérature est nettement plus ancien dans le pays, cette tradition particulière serait un héritage de la Seconde Guerre mondiale, quand les livres imprimés en Islande, donc non soumis aux restrictions ou aux taxes sur l’importation, ont rencontré un succès qui ne s’est jamais démenti jusqu’ici.
Mais la Jólabókaflódid – Jól pour “Noël”, bók pour “livre” et flódid pour “inondation” – en 2020 ne ressemble pas aux précédentes, Covid-19 oblige.
Comme en France, où les librairies sont à nouveau autorisées à accueillir du public ce samedi 28 novembre, le nombre de clients dans les librairies islandaises est limité. Cela n’a pas empêché une hausse de 57 % des ventes de livres durant les trois premières semaines de novembre comparées à la même période de l’année précédente. Un engouement rassurant pour les maisons d’édition du pays, qui misent beaucoup sur les fêtes de fin d’année.
Selon les chiffres de l’Union internationale des éditeurs, l’Islande était jusqu’en 2015 le pays comptant le plus grand nombre de livres publiés par habitant, indique The Reykjavik Grapevine.
J'attends vos retours pour aller en librairie par procuration...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15646
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par animal Sam 28 Nov - 12:05

Justement :
- Posés les uns à côté des autres de C. F. Ramuz
- Le 15 mars 1928 de Takiji Kobayashi
- La santé hors de prix : l'affaire Sovaldi d'Olivier Maguet

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Sam 28 Nov - 16:27

Précisément :

- Antonio Pigafetta, Le premier tour du monde, journal de bord de la dernière expédition de Magellan.
- Une femme à Berlin, journal anonyme d'une jeune berlinoise, du 20/04 au 22/06/1945, qui témoigne de la vie civile à la toute fin de la guerre.
- Jean-Henri Fabre, Souvenirs entomologiques (les cinq premières séries)
- Éric Chevillard, L'autofictif prend un coach. Journal 2010-2011 (dédicacé !!)
- Washington Irving, Contes de l'Alhambra (accompagnés de nombreuses gravures du XIXe)
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Tristram Sam 28 Nov - 16:53

Quasimodo a écrit:Jean-Henri Fabre, Souvenirs entomologiques
Je ne sais plus si on a parlé ici, mais c'est une lecture formidable (tout au moins à mes yeux), et qui devrait combler les nostalgiques de l'enfance (même en ville, on a tous observé un papillon ou un hanneton : il y en avait encore).

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15646
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Sam 28 Nov - 17:38

Oui, Jean Rostand aussi. Pensées d'un biologiste, Ce que je crois.
C'était un esprit ouvert, un moraliste, un pacifiste contre le nucléaire.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Tristram Sam 28 Nov - 18:12

Exact ! Je pensais à Rostand dans le même temps !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15646
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Sam 28 Nov - 18:26

Quasimodo a écrit:Précisément :
- Une femme à Berlin, journal anonyme d'une jeune berlinoise, du 20/04 au 22/06/1945, qui témoigne de la vie civile à la toute fin de la guerre.

Je suis impatiemment curieuse de tes avis sur celui-là ! De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 1304972969

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 5 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum