Catherine Leroux
Page 1 sur 1 • Partagez
Catherine Leroux
Québécoise, Catherine Leroux est une romancière et traductrice de l’anglais.
Romans
• La Marche en forêt, Québec, Alto, 2011,
• Le Mur mitoyen, Québec, Alto, 2013,
• Le Guide des âmes perdues, Paris, Denoël, 2015,
• Madame Victoria, Québec, Alto, 2015,
• L'avenir , Québec, Alto, 2020,
• Peuple de verre, Québec, Alto, 2024,
Traductions
• Sélections du Compendium des superhéros de la banlieue de Toronto, de Andrew Kaufman,
• Corps conducteurs, de Sean Michaels,
• Le saint patron des merveilles, de Mark Frutkin,
• Nous qui n'étions rien, de Madeleine Thien,
• Le cœur à retardement, de Andrew Kaufman,
• Les coups de dés, de Sean Michaels,
Dernière édition par topocl le Lun 15 Avr - 14:56, édité 1 fois
Re: Catherine Leroux
L'avenir
Une femme âgée revient dans la ville fictive de Fort Détroit, ancienne ville industrielle aux rues abandonnées, aux maisons incendiées et squattées. Y règnent la violence et la toxicomanie. Quelques habitants résistent, cultivant il a des légumes, l’amitié et la solidarité. Sa fille est morte et quand elle arrive, ses petites filles ont disparu car les enfants ont trouvé leur propre façon de réagir, une espèce de mini-AD ù rêver encore dans la forêt voisine, dans un monde poétique où ils entraident face à la faim, au froid et au désespoir..
Un livre extrêmement poétique, parsemé de discrètes touches fantastiques, épicé par le parler québécois : j'ai pris beaucoup de plaisir à ce livre.
Une femme âgée revient dans la ville fictive de Fort Détroit, ancienne ville industrielle aux rues abandonnées, aux maisons incendiées et squattées. Y règnent la violence et la toxicomanie. Quelques habitants résistent, cultivant il a des légumes, l’amitié et la solidarité. Sa fille est morte et quand elle arrive, ses petites filles ont disparu car les enfants ont trouvé leur propre façon de réagir, une espèce de mini-AD ù rêver encore dans la forêt voisine, dans un monde poétique où ils entraident face à la faim, au froid et au désespoir..
Un livre extrêmement poétique, parsemé de discrètes touches fantastiques, épicé par le parler québécois : j'ai pris beaucoup de plaisir à ce livre.
Re: Catherine Leroux
eh bien, je ne sais quand je le lirai mais je note !
merci topocl
merci topocl
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21902
Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains du Canada
Page 1 sur 1