Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Juke box

Page 3 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par ArenSor Dim 11 Déc - 21:16

Effectivement Smile Manset, vieux (et très bons) souvenirs. Animal on est mal, Le Voyage en solitaire ...
ArenSor
ArenSor

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Nadine Lun 12 Déc - 18:35

Je n'avais jamais vu le visage de Manset. ça alors !

Une petite compo de Gould.
Alors comme ça tu veux composer une fugue ?
(qui a écouté ses émissions radio ? J'ai un niveau d'anglais trop sommaire. Un jour peut-être pffff)

Nadine
Nadine

Messages : 4882
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Nadine Lun 12 Déc - 20:20

Ah bon.

Nadine
Nadine

Messages : 4882
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Tristram Lun 12 Déc - 23:49

Shanidar a écrit:Bah bah White Rabbit, non ??

"Feed your head"... C'est un appel à la lecture, non ?! Je l'avais compris comme ça...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Tristram Mar 13 Déc - 0:03

Exini a écrit:Allez savoir pourquoi, cette chanson, que tout le monde a certainement déjà entendu au moins un fois dans sa vie, me trotte dans la tête certains soirs...

Pas étonnant ! : Ah! Look at what they've done to my brain, Ma [...] Oh! I wish I could find a good book to live in...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Tristram Mar 13 Déc - 1:28

Nadine a écrit:Un peu dramatique, petite pop grâve.


Ce n'est pas si grave, si c'est populaire !? Avec un petit accent verlainien, je trouve.
Par contre, j'ai entendu :

Les saisons passent mais de grâce faisons semblant qu'elles se ressemblent
Qu’elles s’aiment/ sèment ensemble

Mais qui est cet homme qui tombe de la tour ?
Mais qui est cet homme qui tombe des cieux ?
Mais qui est cet homme qui tombe toujours amoureux ?


En tout cas je me régale avec ce jukebox, d'abord parce que l'ensemble de ce qui est posté est d'excellente qualité, et aussi parce que presque tout m'était inconnu ! (de l'intérêt des blogues !)

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Tristram Mar 13 Déc - 1:50

Quasimodo a écrit:Enorme coup de cœur. Ravel : le tombeau de Couperin

Effectivement... C'est un peu construit comme un roman de Milan Kundera, non (ou l'inverse) ?

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Marie Mar 13 Déc - 3:24

Nadine a écrit:Je n'avais jamais vu le visage de Manset. ça alors !

Une petite compo de Gould.
Alors comme ça tu veux composer une fugue ?
(qui a écouté ses émissions radio ? J'ai un niveau d'anglais trop sommaire. Un jour peut-être pffff)


Je ne connaissais pas du tout, merci Nadine!
Quelles émissions de radio?

On la voit beaucoup et je le  comprends: Kathia Buniatishvili  
Ici, Rachmaninov
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par shanidar Mar 13 Déc - 12:45

Changement de braquet avec une découverte Transmusicales de Rennes : BCUC Yinde



Juke box - Page 3 3064796832
shanidar
shanidar

Messages : 1592
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Nadine Mar 13 Déc - 18:08

Marie a écrit:
Nadine a écrit:Je n'avais jamais vu le visage de Manset. ça alors !

Une petite compo de Gould.
Alors comme ça tu veux composer une fugue ?
(qui a écouté ses émissions radio ? J'ai un niveau d'anglais trop sommaire. Un jour peut-être pffff)


Je ne connaissais pas du tout, merci Nadine!
Quelles émissions de radio?

On la voit beaucoup et je le  comprends: Kathia Buniatishvili  
Ici, Rachmaninov
Marie, Gould a été réalisateur de nombreuses sessions radiophoniques. Des docus des trucs décalés ou pas, Il y en a des fragments accessibles ici ou là sur le web, et elles sont en anglaisssss Sad j en ai jamais suivi une en entier ducoup snif
Nadine
Nadine

Messages : 4882
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Nadine Mar 13 Déc - 18:11

Tristram a écrit:
Nadine a écrit:Un peu dramatique, petite pop grâve.


Ce n'est pas si grave, si c'est populaire !? Avec un petit accent verlainien, je trouve.
Par contre, j'ai entendu :

Les saisons passent mais de grâce faisons semblant qu'elles se ressemblent
Qu’elles s’aiment/ sèment ensemble

Mais qui est cet homme qui tombe de la tour ?
Mais qui est cet homme qui tombe des cieux ?
Mais qui est cet homme qui tombe toujours amoureux ?


En tout cas je me régale avec ce jukebox, d'abord parce que l'ensemble de ce qui est posté est d'excellente qualité, et aussi parce que presque tout m'était inconnu ! (de l'intérêt des blogues !)
J'ai en effet copié sur un site les paroles, j en ai rectifié quelques unes, mais n ai pas été exhaustive, yavait pas mal d'erreurs oui.
Tristram a écrit:
Quasimodo a écrit:Enorme coup de cœur. Ravel : le tombeau de Couperin

Effectivement... C'est un peu construit comme un roman de Milan Kundera, non (ou l'inverse) ?
Je veux bien que tu developpes!
Nadine
Nadine

Messages : 4882
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par ArenSor Mar 13 Déc - 19:25

Je continue avec le "Peace and love". Bert Sommer avait tout pour entrer dans la légende, comme les autres. Raté. On n'a redécouvert ses qualités vocales que bien plus tard...
(mode macho on : il y a dans le public deux belles admiratrices, l'une à la chevelure flamboyante, l'autre aux petites lunettes rondes que je trouve craquante par son enthousiasme : mode macho off)

ArenSor
ArenSor

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par faustine Mar 13 Déc - 20:03

Sad j'avais posté et grr rien Juke box - Page 3 3945176875 Juke box - Page 3 2441072346
tant pis
faustine
faustine

Messages : 257
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 65
Localisation : Belgique

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Tristram Mar 13 Déc - 20:38

Nadine a écrit:Je veux bien que tu developpes!


Je me suis trompé : dans ce cas, Le Tombeau de Couperin aurait eu non pas six pièces, mais sept !
Je tente de m'expliquer : les œuvres de plusieurs auteurs, notamment de l'Europe de l'Est, tel que Kertész dans Kaddish pour l’enfant qui ne naîtra pas (voir le fil), comme Thomas Bernardt, sont composées ainsi que des opus de musique classique, ou du moins les rappellent formellement.
C'est notablement le cas de celle de Kundera. De plus, il explicite cela, notamment dans L'art du roman, parlant de la répétition, du contrepoint, des variations, du lyrisme, de motif, de thème, dans un sens musicologique. Sa prose prend inévitablement une forme orchestrale ; et le lecteur en perçoit confusément l'harmonie, la cadence.
Quelque part, il avoue n'avoir pas réussi à faire plus ou moins de sept parties dans un de ses romans (je ne sais plus lequel, peut-être Le livre du rire et de l'oubli).

« Comment sont-elles reliées, ces sept petites compositions indépendantes [de Le livre du rire et de l'oubli], si elles n'ont aucune action commune ? Le seul lien qui les tient ensemble, qui en fait un roman, c'est l'unité des mêmes thèmes. Ainsi ai-je rencontré, sur mon chemin, une autre vieille stratégie : la stratégie beethovénienne des variations ; grâce à elle, j'ai pu rester en contact direct et ininterrompu avec quelques questions existentielles qui me fascinent et qui, dans ce roman-variations, sont explorées progressivement sous de multiples angles. »
Milan Kundera, « Les testaments trahis »

« De la musique avant toute chose,
Et pour cela préfère l'Impair »
Paul Verlaine, « Art poétique », « Jadis et naguère »

« Musique et langage, selon lui, allaient de pair, au fond ne faisaient qu'un, le langage était musique, la musique langage et, séparés, chacun des deux s'efforçait vers l'autre, l'imitait, lui empruntait ses moyens d'expression, chacun cherchant toujours à se substituer à l'autre. »
Thomas Mann, « Le docteur Faustus »

« Mais la Musique ? Ah ! Voici toute mon angoisse… Je retombe tout empêtré !… Musique !… ailes de la Danse ! Hors la musique tout croule et rampe… Musique édifice du Rêve !… »
Louis-Ferdinand Céline, « Bagatelles pour un massacre »

« J'ai écrit comme je parle. Cette langue est mon instrument. Vous n'empêcheriez pas un grand musicien de jouer du cornet à piston. Eh bien ! je joue du cornet à piston. »
Louis-Ferdinand Céline, interview avec Pierre-Jean Launay, Paris-Soir, 10 novembre 1932

« …] ces répétitions, ces reprises da capo, ces variations sur un même thème, ces compositions en forme de fugue que vous admettez fort bien en musique, que vous admettez et dont vous jouissez – pourquoi nous seraient-elles, en matière de littérature, interdites ? »
Francis Ponge, « Le Savon »


Dernière édition par Tristram le Jeu 15 Déc - 0:10, édité 1 fois

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Nadine Mar 13 Déc - 22:29

Merci Tristam. Cool.
Nadine
Nadine

Messages : 4882
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 48

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par ArenSor Mer 14 Déc - 21:39

Je continue avec ces 3 jours de folie à Bethel. S'il y a bien quelqu'un qui entre dans la légende ces jours là, c'est Country Joe Mac Donald, ancien des Marines, qui balance son hymne antimilitariste 'One, two, three, what's you are fighting for", qui va être repris par toute une génération.
L'histoire (authentique ?) dit que Country Joe était arrivé avant les groupes prévus, retardés par la pagaie d'arrivée sur le site. On lui aurait alors demandé d'entrer tout de suite en scène. Il a prétexté le manque d'une sangle pour sa guitare. On lui aurait donc fourni une corde avant de le propulser devant le public. On a rarement parlé de cette trouille des artistes de Woodstock de se retrouver devant une foule immense, ce qu'ils étaient loin d'attendre. Mais County joe y gagne la gloire !

ArenSor
ArenSor

Messages : 3392
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Tristram Jeu 15 Déc - 0:17

Country Joe Mac Do, ancien Marine : encore un beatnik, qui n'a même pas les moyens de s'acheter une sangle de gratte avant de passer devant 100 000 personnes !

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Marie Jeu 15 Déc - 3:24

Merci Nadine!


Je ne m'en suis jamais lassée  Very Happy
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par anagramme Jeu 15 Déc - 22:15

Magnifique ! Juke box - Page 3 3245407319
anagramme
anagramme

Messages : 1367
Date d'inscription : 12/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Quasimodo Jeu 15 Déc - 23:10

Tristram : Je n'aurais pas relié Ravel à Kundera, mais sans doute, j'ai vaguement senti l'influence de la musique dans la composition de Risibles amours. Je dis vaguement parce que je ne connais rien à la musique.
Kundera me laisse une impression désagréable, même si, à la lecture, j'avais aimé. Je rêve plus avec Ravel. Smile

Marie, je vais écouter les derniers liens que tu nous as mis. Ca m'intéresse beaucoup !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 29

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Juke box - Page 3 Empty Re: Juke box

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 3 sur 50 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 26 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Musique

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum