Juke box
Page 26 sur 50 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50
Re: Juke box
Schubert me touche beaucoup.
bix_229- Messages : 15439
Je commence M Train, de Patti Smith, son dernier livre je crois (mais le premier que je lis d'elle), et ça débute très fort : elle évoque son désir de "café", type d'établissement qu'elle rêve de créer aux US sous l'influence de "les Beats, les surréalistes et les poètes symbolistes français" _ projet qu'elle abandonne par amour pour un autre chanteur, qui sera à l'origine de leurs deux enfants et de son retrait de la scène pour une quinzaine d’années _ et qui lui offre en compensation d'aller où elle veut dans le monde. Sans tergiverser, Patti décide de venir à Saint Laurent du Maroni, soit ici en Guyane, parce que c'était l'apothéose rêvée par Genet, hélas élu trop tard pour le bagne (juste après la suppression de ce dernier, il sera incarcéré à Fresnes en piètre dédommagement). Elle se propose d'apporter des cailloux du bagne qu'il a manqué à Genet (avec l'aide de William Burroughs) _ bref, je suis entré dans un trip qui me prend déjà par les boyaux de la tête. Et je n'en suis qu'à la page 19...
En attendant la suite, enjoy le premier single de la poétesse marraine du mouvement punk !
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15964
Tristram a écrit:
Je commence M Train, de Patti Smith, son dernier livre je crois (mais le premier que je lis d'elle), et ça débute très fort : elle évoque son désir de "café", type d'établissement qu'elle rêve de créer aux US sous l'influence de "les Beats, les surréalistes et les poètes symbolistes français" _ projet qu'elle abandonne par amour pour un autre chanteur, qui sera à l'origine de leurs deux enfants et de son retrait de la scène pour une quinzaine d’années _ et qui lui offre en compensation d'aller où elle veut dans le monde. Sans tergiverser, Patti décide de venir à Saint Laurent du Maroni, soit ici en Guyane, parce que c'était l'apothéose rêvée par Genet, hélas élu trop tard pour le bagne (juste après la suppression de ce dernier, il sera incarcéré à Fresnes en piètre dédommagement). Elle se propose d'apporter des cailloux du bagne qu'il a manqué à Genet (avec l'aide de William Burroughs) _ bref, je suis entré dans un trip qui me prend déjà par les boyaux de la tête. Et je n'en suis qu'à la page 19...
En attendant la suite, enjoy le premier single de la poétesse marraine du mouvement punk !
Je me demandais récemment qui, pas loin de 50 ans plus tard, incarnait encore aujourd'hui l'esprit de Woodstock. Ma réponse est une mamie de 70 ans. Madame, vous n'étiez pas à Bethel en août 69, mais par votre énergie, votre rage, votre poing dressé, votre manière de cracher des glaviots sur scène, vous êtes entrée dans la légende. Gloooooria
ArenSor- Messages : 3436
Un groupe excellent ! Ecoutez la chanteuse !
Oui j'aime bien aussi Moriarty !bix_229 a écrit:
églantine- Messages : 4431
Django Reinhardt, guitariste gitan génial.
Quasimodo- Messages : 5461
Quasimodo a écrit:Tu me fais plaisir là, Bix !
Les plaisirs ça se partage !
églantine a écrit:Oui j'aime bien aussi Moriarty !bix_229 a écrit:
Moriarty, je ne connaissais pas du tout. Belle découverte
Nouvelle plongée dans les sixties avec une grande Dame de la country ; pedal steel et autres cordes sonnent bien
ArenSor- Messages : 3436
bix_229 a écrit:
Django Reinhardt, guitariste gitan génial.
anagramme- Messages : 1367
Un vieux et très bon bluesman qui a inspiré Django. Lonnie Johnson.
Page 26 sur 50 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50
Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Musique