Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Helene Hanff

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amitié - Helene Hanff - Page 2 Empty Re: Helene Hanff

Message par Tristram Sam 30 Nov 2019 - 13:29

Une brève lecture, propre à se rapurer entre deux ouvrages plus conséquents.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15609
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

amitié - Helene Hanff - Page 2 Empty Re: Helene Hanff

Message par Barcarole Mar 28 Jan 2020 - 19:03

amitié - Helene Hanff - Page 2 41tdu810

J'ai lu avec un grand plaisir 84, Charing Cross Road, qui se lit aussi très vite.
La correspondance entre Helene Hanff et le libraire londonien Frank Doel est drôle, enlevée et attendrissante ! Un brin nostalgique.

Comment ne peut-on être touché par les échanges entre une Américaine originale, plutôt exigeante dans le choix de ses livres, introuvables à New York ou au prix inabordable, et un libraire londonien, classique au premier abord, à qui elle demande de lui trouver ces livres rares pas trop chers. Au fil des ans, les échanges épistolaires se transforment en amitié grandissante. Progressivement aussi, avec le personnel, puis la famille, les amis !

C’est drôle et touchant quand elle envoie régulièrement à Frank de la viande et des œufs en poudre à tout le personnel de la librairie ! Du bacon à Noël, des œufs de Pâques à Pâques, et tant d'autres victuailles reçues avec joie, et tout le monde en profite gaiement ! D'autant qu'avec les pénuries en Grande-Bretagne, la vie n'est pas facile à cette époque.
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains des États-Unis d'Amérique

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum