Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Silvia Moreno-Garcia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Silvia Moreno-Garcia Empty Silvia Moreno-Garcia

Message par Silveradow Dim 3 Déc - 21:13

Silvia Moreno-Garcia 1981 -


Silvia Moreno-Garcia 2020-h10

Silvia Moreno-Garcia, née le 25 avril 1981 en Basse-Californie, est une romancière et nouvelliste mexicano-canadienne de fantasy, science-fiction et horreur.

Bibliographie :

Signal to Noise, 2015
Certain Dark Things, 2016
The Beautiful Ones, 2017
Prime Meridian, 2017
Les Dieux de jade et d'ombre, 2024
Mexican Gothic, 2021
Untamed Shore, 2020
Velvet Was The Night, 2021
The Return of the Sorceress, 2021
La Fille du docteur Moreau, 2023
This Strange Way of Dying, 2013
Other Lives, 2013
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Silvia Moreno-Garcia Empty Re: Silvia Moreno-Garcia

Message par Silveradow Dim 3 Déc - 21:32

Mexican Gothic, 2021

Silvia Moreno-Garcia Mexica10


Un manoir isolé. Un aristocrate dangereusement séduisant. Et une jeune mondaine poussée à dévoiler leurs atroces secrets. Après avoir reçu un mystérieux appel à l'aide de sa cousine récemment mariée, Noemí Taboada se rend à High Place, un manoir isolé dans la campagne mexicaine. Elle ignore ce qu'elle va y trouver, ne connaissant ni la région ni le compagnon de sa cousine, un séduisant Anglais. Avec ses robes chic et son rouge à lèvre, Noemí semble plus à sa place aux soirées mondaines de Mexico que dans une enquête de détective amateur.
Elle n'a pourtant peur ni de l'époux de sa cousine, un homme à la fois troublant et hostile, ni du patriarche de la famille, fasciné par son invitée... ni du manoir lui-même, qui projette dans les rêves de Noemí des visions de meurtre et de sang. Car High Place cache bien des secrets entre ses murs. Autrefois, la fortune colossale de la famille la préservait des regards indiscrets. Aujourd'hui, Noemí découvre peu à peu d'effrayantes histoires de violence et de folie.

C'est amusant comme Noemi m'a fait penser à la Lily de Wharton. Une jeune femme mondaine qui ne pense qu'à s'amuser (bon Noemi n'a pas de problème d'argent), à manipuler les hommes ... La ressemblance s'arrête là.
Une femme mal perçue devient une salope, or toutes les portes se fermaient devant les salopes.
C'est énoncé clairement plus crument que j'ai Wharton, mais l'idée reste la même ...

J'ai été captivée par la première partie où on se trouve dans le manoir, mais où on ne comprend pas ce qu'il s'y passe, on y apprend de terribles secrets familiaux (maladies contagieuses, meurtres, suicides...)
La deuxième partie, à partir du moment où on sait ce qui se passe m'a moins plu, tout le suspens du début retombe je trouve, peut être aussi parce que Noemi perd de son attitude bravache et en attend beaucoup d'un homme. Mais par contre cette partie est vraiment très Lovecraftienne :
Spoiler:
. Ce que j'ai pas mal apprécié !

Petit livre qui se lit bien, est même plaisant à lire mais sans plus, et vraiment très gentil niveau horreur.
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Silvia Moreno-Garcia Empty Re: Silvia Moreno-Garcia

Message par Bédoulène Lun 4 Déc - 8:12

merci Silveradow ! pas assez horrifique pour toi donc Wink


_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21099
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Silvia Moreno-Garcia Empty Re: Silvia Moreno-Garcia

Message par Silveradow Lun 4 Déc - 13:51

disons que ça donne des frissons !
Silveradow
Silveradow

Messages : 664
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 31
Localisation : Nomade

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Silvia Moreno-Garcia Empty Re: Silvia Moreno-Garcia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Lectures par auteurs :: Écrivains d'Amérique Centrale, du Sud et des Caraïbes

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum