Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

De la librairie je suis revenu avec...

Page 34 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Dim 5 Nov - 19:59

Hé hé bien-sûr miss topocl .
Depuis un Club des cinq qui se passait dans un phare , ma fascination ne s'est jamais envolée . tongue
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Dim 5 Nov - 21:08

Il me plairait bien, ton livre, églantine ! Les phares abritent toujours une part de mystère car ils résistent ...

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Hanta Dim 5 Nov - 21:11

églantine a écrit:Hé hé bien-sûr miss topocl .
Depuis un Club des cinq  qui se passait dans un phare , ma fascination ne s'est jamais envolée . tongue

Je voulais être gardien de phare quand j'étais plus jeune. Je voulais être seul.
Hanta
Hanta

Messages : 1596
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 36

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Dim 5 Nov - 21:32

Hanta a écrit:
églantine a écrit:Hé hé bien-sûr miss topocl .
Depuis un Club des cinq  qui se passait dans un phare , ma fascination ne s'est jamais envolée . tongue

Je voulais être gardien de phare quand j'étais plus jeune. Je voulais être seul.
Itou .
Finalement j'ai trouvé des alternatives . Cool
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Dim 5 Nov - 21:33

kashmir a écrit:Il me plairait bien, ton livre, églantine ! Les phares abritent toujours une part de mystère car ils résistent ...
De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 1304972969
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par animal Dim 5 Nov - 21:36

(Moi je voulais être pompiste...)

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par églantine Dim 5 Nov - 21:54

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 3866672782
Pendant que tous les copains voulaient être Pompiers !!!!!!!!!! lol!
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Barcarole Lun 6 Nov - 13:01

Je suis revenue avec William Elsschot, Le Feu follet (ça fait longtemps qu'il était dans ma LAL, il a changé d'éditeur depuis).

J'ai ramené aussi Véronique Olmi, J'aimais mieux quand c'était toi, séduite par le topo de topocl ! (Pourtant, après avoir lu Bord de mer, je m'étais dit : Olmi c'est fini !)

Et j'ai commandé José Carlos Llop, Le Messager d'Alger, alléchée par les propos de bix !
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par topocl Lun 6 Nov - 13:44

Barcarole a écrit:J'ai ramené aussi Véronique Olmi, J'aimais mieux quand c'était toi, séduite par le topo de topocl ! (Pourtant, après avoir lu Bord de mer, je m'étais dit : Olmi c'est fini !)

Méfie-toi, j'avais bien aimé Bord de mer aussi...

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Barcarole Lun 6 Nov - 13:56

J'aime bien cette auteure, mais dans Bord de mer - ces petits mômes... il ne faut pas avoir un coup de déprime le jour où on lit cette histoire très sombre !!! Même si par ailleurs j'aime les romans sombres et pire encore ! Dans J'aimais mieux quand c'était toi, je me "régalerai" sans doute, même si c'est bien noir !
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Lun 6 Nov - 15:04

Barcarole a écrit:J'aime bien cette auteure, mais dans Bord de mer - ces petits mômes... il ne faut pas avoir un coup de déprime le jour où on lit cette histoire très sombre !!! Même si par ailleurs j'aime les romans sombres et pire encore ! Dans J'aimais mieux quand c'était toi, je me "régalerai" sans doute, même si c'est bien noir !
Bon ! Tu aimes les histoires sombres et meme très sombres, mais sans enfants dedans.
De toutes façons, seules les hisotires sombres ont un interet.
L' homme heureux n' avait pas de chemise et le "bonheur" n' a pas d' histoire... De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 2441072346
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Barcarole Lun 6 Nov - 15:21

D'accord avec toi, bix, seules les histoires sombres présentent un intérêt en littérature. Le reste, c'est de la littérature !!! (justement, le reste c'est parfois un p'tit peu trop fade ! Surtout ces histoires de bonheur, ah le bonheur quelle horreur !!!)
En ce qui concerne les livres "psychologiques" à proprement parler, j'ai eu ma période, j'ai donné ! Je suis un peu passée à autre chose.

Question histoires sombres, j'aime toujours les écrivains de l'Europe de l'Est et les Russes ! Jusqu'à ce que je découvre des petites perles comme les textes de Julio Llamazares, j'aimerais découvrir d'autres romans ou récits dans ce genre. Si tu as une idée, bix, cela m'intéresse, bien que j'achète bien plus que je ne lis ! (En termes d'achat je tiens le rythme, en nombre de livres lus par mois, j'arrive tranquillement à seulement trois en ce moment !)


Dernière édition par Barcarole le Lun 6 Nov - 16:29, édité 1 fois
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Lun 6 Nov - 15:51

Je peux fournir avec plaisir !
"Ce qu' on garde pourrit ce qu' on donne fleurit".
Llamazares est un très bon exemple. Mais à conseiller, on n' est jamais certain de
toucher juste.
Il y a parfois tellement de subjectivité dans nos choix, nos lectures, nos bonheurs
du jour !
On teste un peu ?
Au hasard :

- Une divine plaisanterie : Margaret Laurence
- Personnages désespérés : Margaret Fox
- La Ferme sur le Rio Esmeralda : Moritz Thomsen
- Un été dans la combe : Jean Claude Pirotte
- La Vie obstinée : Wallace Stegner
- Mémoires sauvés du vent : Richard du vent
- Obéir : Lena Lander
- Underground ou Un héros de notre temps : Vladimir Makanine
- Maison des autres : Silvio d' Arzo
- La Lune sur le mur Anna Maria Ortese
- L' Inondation : Evgueni Zamiatine
- Dire son nom : Francisco Goldman

Allez, ne te sens tenue de rien ! De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 3305084518
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Barcarole Lun 6 Nov - 16:10

N'empêche, que je me sens tenue quand même de dire que "Richard du vent", c'est très poétique comme nom d'écrivain !
J'ai lu récemment Silvio d'Arzo, Maison des autres, très très beau livre.
Je note donc déjà quelques-uns :
Margaret Laurence, Une divine plaisanterie,
Anna Maria Ortese, La lune sur le mur,
et Brautigan, Mémoires sauvés du vent.

Je suis sûre que ces titres pourront intéresser d'autres que moi ! Merci à toi bix !
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Lun 6 Nov - 20:57

Paula Fox, Margaret Laurence, Wallace Stegner, Richard Brautingan,
que des auteurs De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 3123379589 !!

Bonne lecture !

"Ce qu' on garde pourrit, ce qu' on donne fleurit". Cela me plait bien comme maxime.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par bix_229 Lun 6 Nov - 21:03

Barcarole a écrit:N'empêche, que je me sens tenue quand même de dire que "Richard du vent", c'est très poétique comme nom d'écrivain !
J'ai lu récemment Silvio d'Arzo, Maison des autres, très très beau livre.
Je note donc déjà quelques-uns :
Margaret Laurence, Une divine plaisanterie,
Anna Maria Ortese, La lune sur le mur,
et Brautigan, Mémoires sauvés du vent.

Je suis sûre que ces titres pourront intéresser d'autres que moi ! Merci à toi bix !
Richard  du vent ! Rolling Eyes

Il est fou, ce Bix ! Il s' agit de Richard Brautigan évidemment. Bon, ça rime mais quand meme, quels courts jus !
Tu avais rectifié, non ? De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 1304972969
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Lun 6 Nov - 22:02

Marie a écrit:
J'ai trouvé un livre qui me paraît assez incroyable, de Miklos Szentkuthy. Mais comment est-ce possible que j'aie si peu entendu parler de lui ?
Et bien, à vrai dire, cher Quasimodo, tu me fais découvrir cet écrivain hongrois! Tu raconteras?

Bien sûr Smile Comme ce sont d'assez courts textes, ça se prêtera assez bien aux extraits. (et il a l'air de joliment parler de musique, ça pourrait bien te plaire)

ArenSor a écrit:
Quasimodo a écrit:J'ai trouvé un livre qui me paraît assez incroyable, de Miklos Szentkuthy. Mais comment est-ce possible que j'aie si peu entendu parler de lui ?

Un auteur dont je ne sais trop quoi penser : à la fois génial et irritant scratch . J'ai lu la moitié de "En marge de Casanova", puis je l'ai reposé, il faudrait que je le reprenne. Je crois que Deep le lit (ou doit). Very Happy

Ah ! J'ai pris Vers l'unique métaphore. Pour l'instant je ne vois pas le côté irritant. Mais je ne serais pas contre quelques infos, avant d'éventuellement commencer le grand cycle ? Smile
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Jack-Hubert Bukowski Ven 10 Nov - 8:39

Bédou, chamaco, tant mieux... j'ai le 1er tome de Bernard Ollivier qui me permettra de me faire une idée. Bix, ça te tentait de poétiser sur Brautigan... Smile

Beaucoup de poésie québécoise/ canadienne-française dans ma dernière fournée :

Rouge assoiffé, Claudine Bertrand (anthologie rétrospective, c'est la conjointe de Lucien Francoeur)
Romanichelle, Sarah Marylou Brideau
Fruits et frontières, Gilles Cyr
Dekalaz (Décalage), Patrice Desbiens
Pas de tombeau pour les lieux, Judy Quinn
Dans les bois des sorcières, Julie Roy
Piano mélancolique, Élise Turcotte
Ciel de nuit blessé par balles, Ocean Vuong

La question du séparatisme. Le combat du Québec pour la souveraineté, Jane Jacobs (c'est une anglo-canadienne qui a pris parti sur la question en 1980, et elle a persisté dans une entrevue en 2005. Elle fut décédée peu après...)
Jack-Hubert Bukowski
Jack-Hubert Bukowski

Messages : 2490
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 42
Localisation : Montréal

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Invité Ven 10 Nov - 9:07

Souvent je trouve de petites merveilles sur le site Abebooks...

Cette fois-ci je me suis fais livrer:

Émile Mâle " L'art religieux du XIII° en France"
Jean Noël de Soye (txt d'Anne Wiazemsky" "Venise"

A noter que la bouquinerie auprès de laquelle j'ai acheté ces deux livres à un but social et réinvesti dans l'insertion.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Quasimodo Ven 10 Nov - 9:53

Ah le premier... Je crois que Proust l'a beaucoup étudié, non ? Est-ce qu'il y a des photos ou des reproductions ?
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

De la librairie je suis revenu avec... - Page 34 Empty Re: De la librairie je suis revenu avec...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 34 sur 50 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 42 ... 50  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Les archives

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum