Parfois, comme les feuilles d'un même arbre, les livres....
Page 7 sur 7 • Partagez
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Parfois, comme les feuilles d'un même arbre, les livres....
Jamais été accroché par Le Clézio.
Je le regrette, il est plein de bonnes intentions sur le plan humain...
bix_229- Messages : 15439
Bédoulène a écrit:ouf !
bix_229 a écrit:Jamais été accroché par Le Clézio.
Ah, oui, en effet ...
Invité- Invité
Nous avons beaucoup parlé de poésie, ici, sur le forum, il y a quelques jours et j'ai pensé à tout cela car j'ai lu Un été sans les hommes de Siri Hustvedt - que j'ai beaucoup aimé - et dont un des fils de trame est la poésie. et devinez... un poème-Haïku de Ron Padgett, j'y ai croisé !!
" Ce fut rapide./La vie, je veux dire."
J'ai assez "ennuyé" certain d'entre vous pour avoir son fil !!

" Ce fut rapide./La vie, je veux dire."
J'ai assez "ennuyé" certain d'entre vous pour avoir son fil !!

Invité- Invité
J'avais lu ce roman de Hustvedt (le seul de l'auteur), et aimé aussi.
Et en vérifiant j'ai déjà lu également Ron Padgett et Frank O'Hara dans des anthologies.
Et je me suis procuré un recueil traduit de Padgett... (comment devenir parfait)
Et en vérifiant j'ai déjà lu également Ron Padgett et Frank O'Hara dans des anthologies.

Et je me suis procuré un recueil traduit de Padgett... (comment devenir parfait)
Invité- Invité
Arturo a écrit:J'avais lu ce roman de Hustvedt (le seul de l'auteur), et aimé aussi.
Et en vérifiant j'ai déjà lu également Ron Padgett et Frank O'Hara dans des anthologies.![]()
ce serait dommage, ennuyeux non ?

en effet le titre fait un peu peur !

Invité- Invité
Arturo a écrit:J'avais lu ce roman de Hustvedt (le seul de l'auteur), et aimé aussi. Alors peut-être Tout ce que j'aimais![]()
Et en vérifiant j'ai déjà lu également Ron Padgett et Frank O'Hara dans des anthologies.![]()
Et je me suis procuré un recueil traduit de Padgett... (comment devenir parfait) alors des fils, des fils, des fils ...![]()
Invité- Invité
Merci du conseil. J'ai déjà dans mes stocks : Elégie pour un Américain, et L'envoûtement de Lily Dahl.
Invité- Invité
J'ai Elégie pour un Américain, ce sera surement mon prochain !
Echange d'idées ! Merci.

Invité- Invité
François Bourgeon, dans Les Yeux d'étain de la ville glauque :

Pierre Michon, dans Trois auteurs (Balzac) :

Pierre Michon, dans Trois auteurs (Balzac) :
Le maître et le serviteur, l'un officier, l'autre écuyer, sont perdus dans la campagne. Le serviteur s'éloigne du maître pour demander son chemin à un homme assis, la tête baissée et dérobée par un capuchon; l'homme ne répond pas; l'écuyer le saisit à l'épaule, le capuchon glisse, la tête apparaît : l'homme est horriblement mort. Le maître n'a rien vu; l'écuyer le rejoint, ils marchent en silence. Puis l'officier demande si l'inconnu était muet. "Non", dit l'écuyer. Un temps. "Il était même très éloquent." Cela non plus n'est pas dans Balzac, mais dans Le Septième Sceau de Bergman. Ce type d'effet, mal dégrossi, brochant sur des oppositions simples, et qui revient toujours en fin de compte à grimper le grand maître en grand maigre (tout comme dans ce même film la mort apparaît sous le masque d'un clown blanc) - ce type d'effet nous venait du versant médiéval de Shakespeare, et Balzac en usa jusqu'à la corde. Ceci a disparu de la grande littérature. Conrad fut peut-être le dernier à en jouer. Rien n'était plus efficace.
Quasimodo- Messages : 5431
bien vu !
C'était impossible à manquer : j'ai lu le texte de Michon avant-hier et lu la BD hier. Rare coïncidence !
Quasimodo- Messages : 5431
le hasard fait bien les choses parfois !
J'ai plusieurs sources bibliographiques, mais je tenais à en indiquer l'une d'elles puisque il
s'agit d'une parution en ligne et gratuite.
EN ATTENDANT NADEAU
www.en-attendant-nadeau.fr
Paris - France
SA BIOGRAPHIE
« En attendant Nadeau » est un journal en ligne gratuit qui paraît un mercredi sur deux. Il s'attache à apporter un regard critique et indépendant sur la littérature, les idées et les arts. Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de passer par les livres pour comprendre les enjeux de notre monde,
essentiel de faire du journal un espace où le choix, la reconnaissance de la nouveauté, la liberté et la confiance ont toute leur place. Pour répondre à l’afflux d’information et de prises de parole directes, immédiates et souvent incontrôlées, la recension permet de tenir un discours indirect, transversal et réfléchi. Nous sommes partenaires de Mediapart.
@ATTENDANTNADEAU ENATTENDANTNADEAU
s'agit d'une parution en ligne et gratuite.
EN ATTENDANT NADEAU
www.en-attendant-nadeau.fr
Paris - France
SA BIOGRAPHIE
« En attendant Nadeau » est un journal en ligne gratuit qui paraît un mercredi sur deux. Il s'attache à apporter un regard critique et indépendant sur la littérature, les idées et les arts. Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de passer par les livres pour comprendre les enjeux de notre monde,
essentiel de faire du journal un espace où le choix, la reconnaissance de la nouveauté, la liberté et la confiance ont toute leur place. Pour répondre à l’afflux d’information et de prises de parole directes, immédiates et souvent incontrôlées, la recension permet de tenir un discours indirect, transversal et réfléchi. Nous sommes partenaires de Mediapart.
@ATTENDANTNADEAU ENATTENDANTNADEAU
bix_229- Messages : 15439
merci Bix, intéressant, j'ai piqué quelques auteurs
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Des Choses à lire :: Discussions autour des livres :: Nos lectures :: Chemins de lecture

» Livres rares, livres secrets
» Des livres pour le confinement
» JEU : Film ou livre codé en image bricolée soi-même
» De la librairie je suis revenu avec...
» "Beaux livres"
» Des livres pour le confinement
» JEU : Film ou livre codé en image bricolée soi-même
» De la librairie je suis revenu avec...
» "Beaux livres"
Page 7 sur 7