Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Au cinéma

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Lun 26 Juin - 21:23

animal a écrit:

C'était Retour à Montauk le film à voir !
Dans la Maurienne , trou du ...du monde , autant espérer la lune ou croire au papa noêl en short qu'attendre une programmation ciné juste acceptable ! Au cinéma - Page 8 3638472714
J'avais oublié ce problème . Au cinéma - Page 8 486671555
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Lun 26 Juin - 21:30

Tu l'auras peut-être en décalé ?

Spoiler:

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13172
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Lun 26 Juin - 21:34

lol!
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Mar 27 Juin - 7:39

C'est quoi "fight club" Au cinéma - Page 8 1038959943 ?

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8462
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Invité Mar 27 Juin - 9:20

J'ai vu qu'ils vont passer des Tarkovski dans les sorties allociné bientôt. Mais jsais po si j'en aurai par chez moi.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Mar 27 Juin - 12:22

Emission Fr-cult : Tarkovski dans la peau
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Mar 27 Juin - 12:44

topocl a écrit:C'est quoi "fight club"  Au cinéma - Page 8 1038959943 ?
Le "fameux" film (adapté du bouquin de... trou de mémoire) avec Bradou en lutte dans sa tête contre la société hyper méchante. Du coup, employés de bureaux ou autres il se retrouvent pour se taper sur la tronche pour se sentir exister !). Y a une savonnette en guise d'affiche ?

Arturo a écrit:J'ai vu qu'ils vont passer des Tarkovski dans les sorties allociné bientôt. Mais jsais po si j'en aurai par chez moi.
Rétrospective à la cinémathèque et restaurations, possible que ça puisse se voir par ci par là avec plus ou moins de décalage !

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13172
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Tristram Mar 27 Juin - 15:52

Savonnette, j'ai vu !
Au cinéma - Page 8 Tylych10
Ou le-gentil-rom-maigrichon-plus-fort-que-les-gros-méchants-comme-dans-les-délires-d'ados

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15736
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Invité Mar 27 Juin - 16:47

animal a écrit:
topocl a écrit:C'est quoi "fight club"  Au cinéma - Page 8 1038959943 ?
Le "fameux" film (adapté du bouquin de... trou de mémoire) avec Bradou en lutte dans sa tête contre la société hyper méchante. Du coup, employés de bureaux ou autres il se retrouvent pour se taper sur la tronche pour se sentir exister !). Y a une savonnette en guise d'affiche ?

Arturo a écrit:J'ai vu qu'ils vont passer des Tarkovski dans les sorties allociné bientôt. Mais jsais po si j'en aurai par chez moi.
Rétrospective à la cinémathèque et restaurations, possible que ça puisse se voir par ci par là avec plus ou moins de décalage !

Ok pour Tarkosvki, j'en aurai ptet avec un peu de chance ! J'ai un ciné qui passe de temps à autre des films restaurés.

Je ne peux vous laisser vous défouler si facilement sur un de mes films cultes de jeunesse (qui n'a pas perdu de sa saveur me concernant). Le bouquin est de Palahniuk (lu, pas mal, le film y est fidèle).
Même si je suis profondément non-violent, j'en reste pas moins concerné par le film. Et c'est vraiment simpliste ce que vous en dites. Le personnage de Brad Pitt est d'ailleurs une projection de ce qu'aimerait être celui de Norton (et justement, quelque part Brad Pitt représente ce que la société de conso offre en modèle, ce qui est un joli pied de nez).
"société hyper méchante" = lol ? (c'est vrai que la société de conso c'est le paradis).

Tristram a écrit: le-gentil-rom-maigrichon-plus-fort-que-les-gros-méchants-comme-dans-les-délires-d'ados

Rom ? (tu ne confonds pas avec Snatch ?)

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Invité Mar 27 Juin - 16:49

églantine a écrit:Emission Fr-cult : Tarkovski dans la peau

Ecouté ! J'écoute souvent la grande table. Comme les chemins de la philo, parfois Culture monde (j'aime la chronique de Brice Couturier, à la fin de l'émission), et Ping-pong. Et les papous !

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Mar 27 Juin - 20:36

Arturo a écrit:
églantine a écrit:Emission Fr-cult : Tarkovski dans la peau

Ecouté ! J'écoute souvent la grande table. Comme les chemins de la philo, parfois Culture monde (j'aime la chronique de Brice Couturier, à la fin de l'émission), et Ping-pong. Et les papous !
Itou ! cheers (un peu moins les papous , ça m'agace plus qu'autre chose souvent...ça dépend des dimanches et des lunes . cat )
Et la dispute aussi !
Et les programmes de nuit , il y a d'anciennes supers émissions !
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Mar 27 Juin - 21:02

Huhu, pas sûr de l'avoir vu deux fois Fight Club, par contre avec Meat Loaf aussi j'avais revu Le 51e État... divertissement divertissant ?



_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13172
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Avadoro Mer 28 Juin - 22:46

animal a écrit:Au cinéma - Page 8 4273bd10

KO
C'est juste que ça laisse un goût de film assez bien fichu avec des acteurs pas mauvais mais sans réel intérêt. (J'ai aussi été déçu par le "fight club" du film).

J'ai eu la même impression sur ce film, qui ne manque pas d'idées mais ne parvient pas à réellement à trouver une cohérence et une intensité dans un enchaînement dramatique. Fabrice Gobert semble hésiter entre une satire efficace d'un milieu médiatique et une approche plus risquée et déconcertante, alors que la mise en scène reste jusqu'au bout relativement conventionnelle. K.O. laisse donc des regrets tant les intentions combatives et explosives du titre restent en surface. La démarche est certes atypique et non dénuée de style, mais les promesses ne sont pas tenues.

Concernant "Fight Club", je trouve surtout que la référence est gratuite et n'apporte rien au propos, quelle que soit l'opinion sur le film original.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1403
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Invité Jeu 6 Juil - 16:48

Bon, pas de Tarkovski programmé chez moi, snif. Peut-être plus tard ?
J'attends impatiemment le Malick de la semaine prochaine, peut-être le Kusturica. J'hésite un peu cette semaine à me décider pour le Kim Ki Duk, car j'ai eu des expériences mitigés avec lui, et ce sujet m'emballe moyennement. Mais l'idée de la clim' pourrait me motiver. ^^

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Jeu 6 Juil - 19:45

Tarkovski en Août... mais pas forcément compatible avec des journées de boulot : échelonnés sur une semaine, tous à 21h. tellement pratique !

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13172
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Invité Ven 7 Juil - 12:51

mais ça vaut le coup de rogner le sommeil pour du Tarkovski !
t'as de la chance d'avoir la programmation à l'avance, moi faut attendre le mercredi pour avoir la semaine qui vient (ou tenter de spéculer avec allociné).

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Sam 22 Juil - 19:38

Au cinéma - Page 8 The20n10

Le Caire confidentiel - The Nile Hilton Incident

Un polar noir égyptien qui sort sur nos écrans ça peut être une raison suffisante pour se motiver à aller au cinéma. S'il a la cote ça peut faire tiédir (on ne se refait pas). A y regarder de plus près c'est un film européen (suédois surtout) tourné au Maroc.

Remarquez qu'on comprend vite pourquoi un tournage en Egypte aurait a bloqué, le portrait de la société égyptienne à travers une police corrompue jusqu'à l'os et violente ne fait pas particulièrement rêver. C'est le lot quotidien de notre personnage principal qui traîne son grand nez et sa cravate entre domicile et commissariat au volant de son endurante guimbarde.

Histoire personnelle malheureuse, consommation de produits divers, le cursus de notre policier solitaire et corrompu est dans les normes. Tout comme le scénario, jolies femmes, meurtres, envers du décor entre prise de conscience que tout va trop loin et illusion de maîtrise tout est là mais on peut reconnaître que si ça ne révolutionne pas le genre on se trouve du bon côté de la barrière. Ca fonctionne. Le contexte de cocote minute sociale, la visibilité de l'immigration en font un film qui veut s'ancrer dans son temps, ce qui est louable quoiqu'un peu secondaire en pratique ?

Le film bénéficie du dépaysement induit, les acteurs sont bons, c'est bien fait, très équilibré et donne à voir visions urbaines qui rappellent le vif de polars pourquoi pas hongkongais, ça bouge, c'est délabré, ça construit, ça vit.

Pas une révolution mais un bon film dont on peut regretter sa relative conformité aux standards "internationaux" tout en appréciant son ailleurs conscient.

Pour l'ailleurs une chose est sûr la clope n'a pas disparu de tous les écrans !







_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13172
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Sam 22 Juil - 19:51

Je peux juste dire que ça fait envie .Je serais allée le voir si ça avait été possible .Je le note pour le regarder le jour où il sera sur Netflix ou ailleurs possible en ligne .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Mer 9 Aoû - 23:40

Vu ce matin "Dunkerque", je décante et j'en parle, à plus...

Au cinéma - Page 8 Images11


Dernière édition par Chamaco le Jeu 10 Aoû - 17:14, édité 1 fois
Chamaco
Chamaco

Messages : 4420
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par swallow Jeu 10 Aoû - 13:55

Chamaco: ce qui j´ai préféré de DUNKERQUE", c´est la musique de Hans Zimmer.
swallow
swallow

Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : Tolède- Espagne.

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 8 Empty Re: Au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 8 sur 26 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum