Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Au cinéma

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Quasimodo Jeu 10 Aoû - 14:20

Je te lirai Chamaco, jusque là ça ne me tente pas tellement, il me manque peut-être un petit coup de pouce ?

Fin août, rétrospective Buñuel par chez moi, je sens que je vais passer une semaine au ciné (moi qui ne me souviens pas de la dernière fois que j'y suis allé)
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Jeu 10 Aoû - 15:19

Quasimodo a écrit:Je te lirai Chamaco, jusque là ça ne me tente pas tellement, il me manque peut-être un petit coup de pouce ?


pour te repondre et te donner une idée je te fais un One Shot spontané sur ce film, là vite fait sur le gaz :

Spoiler:


Dernière édition par Chamaco le Jeu 10 Aoû - 17:09, édité 1 fois
Chamaco
Chamaco

Messages : 4287
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Quasimodo Jeu 10 Aoû - 17:01

Merci Chamaco Very Happy

Je ne sais pas si j'irai, ça me présente le film sous un jour bien meilleur. Mais enfin je n'aime pas trop les films historiques, encore une réticence à vaincre, on verra à l'usage !
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Jeu 10 Aoû - 17:15

swallow a écrit:Chamaco: ce qui j´ai préféré de DUNKERQUE", c´est la musique de Hans Zimmer.

oui en effet, moi ce sont les combats aériens... Au cinéma - Page 9 3734321889
Chamaco
Chamaco

Messages : 4287
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Jeu 10 Aoû - 20:13

la bande-annonce avait fini de me refroidir.... (et rétrospective Bunuel j'aurais tout loupé !)

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Jeu 10 Aoû - 22:45

je rentre chez moi et le plus vite possible je vais voir "l'été 93" au cinoche de Cucuron ...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4287
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Quasimodo Ven 11 Aoû - 10:37

animal a écrit:(et rétrospective Bunuel j'aurais tout loupé !)
Tout loupé ? T'es incompatible ? Smile
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Ven 11 Aoû - 12:53

Je ne sais pas mais manque de motivation sur le moment, agacement aussi des horaires pour les Tarkovski, concurrence avec la sieste ? De toute façon cet été je ne serai pas beaucoup allé au cinéma. Frustration ?

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Lun 14 Aoû - 18:52

Au cinéma - Page 9 1f4fef10
Barrage
Second long métrage de la réalisatrice luxembourgeoise Laura Schroeder , scénario coécrit avec Marie Nimier. Avec Lolita Chammah, et sa maman, Isabelle Huppert. elles se ressemblent beaucoup!
Une histoire de conflits entre mères et filles , ce n'est pas le film du siècle , mais j'ai aimé. J'ai aimé surtout retrouver le cinéma en salle..
J'avais vu Rodin en arrivant, mais le décalage horaire a fait que je ne me souviens plus de grand chose..
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Mer 16 Aoû - 8:06

Eté 93

Au cinéma - Page 9 Images12

un film de Carla Simon Pipo

Synopsis :
Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.

Avis : je suis sorti bouleversé par les dernières images du film et les spectateurs sont restés cloués aux sièges au moment de sortir, généralement dans notre petite salle "arts et essais" c'est le signe d'un bon film. En effet, à lire le synopsis on pourrait se dire oui bon un drame de plus, genre blasés de la vie.Oui un film de plus mais un film qui prend son temps à s'installer qui utilise de nombreuses ficelles subtiles pour amener le dénouement final et vous laisse avec une boule au ventre. Les acteurs, inconnus, sont géniaux, la réalisatrice que je ne connaissais pas raconte des tranches de sa vie de gamine orpheline confiée à son oncle tres pris par son travail et son épouse qui devra assumer le long chemin menant au deuil de la gamine. L'histoire se passe en Catalogne, le film baigne dans ses paysages et sa langue, je l'ai vu en VO.
En fait dans ce cas là il n'y a pas de petit film...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4287
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Jeu 24 Aoû - 16:14



Bande annonce de : Moi, moche et méchant.


Hnnêtement je ne sais pas qui a commis ce truc, mais quand on a été investi de garder le jeudi et vendredi son petit fils de cinq ans et de remettre cela la semaine prochaine je vous conseille l'histoire de Gru (un ancien méchant reconverti en bon père de famille) et de son jumeau Dru qu'il découvre dans ce film, entouré des minions. J'ai les neurones qui se décérèbrent, heureusement j'ai souvent déconnecté et dormi pendant le film ou le dessin animé ou les deux, je ne sais plus.Mais le temps à passé et le petit est aux anges...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4287
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Mar 29 Aoû - 19:12

Au cinéma - Page 9 Images12
Je t'ai lu Chamaco.. . Effectivement, on peut peut être déplorer que les histoires individuelles ne soient pas plus développées, elles sont surtout très éclatées, mais il m'a semblé que c'était volontaire pour mieux traduire le chaos présenté de façon assez magistrale à mon goût. Et d'acord avec Swallow sur la bande son, extraordinaire de mélanger à ce point musique et bruits de guerre .
Ceci ( lis-je) grâce à l'utilisation de gammes de Shepard.. Allons bon. En tout cas, c'est bluffant!
Plus ici:

J'ai vu aussi Les proies de Sofia Coppola
Belles images, oui. Après, je n'ai pas vu la version antérieure . Ni lu le roman.
Mais ( déformation professionnelle probable), je ne peux pas croire à l'histoire. du tout. Je ne vais pas me lancer dans les détails, mais cela m'a tellement gênée que j'en étais à me demander combien de liftings Nicole Kidman avait dû subir, et ce n'est pas bon signe...
Au cinéma - Page 9 Images14
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Mar 29 Aoû - 20:15

J'ai bien aimé le film de Siegel ! et toujours pas lu le livre.

Au cinéma - Page 9 Yooniq10

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Mar 29 Aoû - 20:32

J'ai bien aimé le film de Siegel ! et toujours pas lu le livre.
Est ce qu'il y a une amputation???
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Mar 29 Aoû - 20:35

Je crois que oui (jambe ?).

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Mar 29 Aoû - 20:43

Ok. c'est là que je coince. Entre autres détails...
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Mar 29 Aoû - 20:50

les détails sur l’enchaînement des actions ou dans les comportements ?

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Mar 29 Aoû - 21:39

es détails sur l’enchaînement des actions ou dans les comportements ?
les détails du genre:
-au début, il a une fracture ouverte. Il me semble bien qu'à l'époque de la guerre de Sécession, les antibiotiques n'étaient pas encore très généralisés.. Donc il guérit rapidement , passe encore.
Mais après.. Shocked Amputation!!! Et hop, ça repart! Et il n'est même pas reconnaissant,il devient même carrément pénible et mal élevé,  et il faut autre chose pour l'achever? ????
Avec moi, gangrène gazeuse rapide, et on n'en parle plus. Bien sûr, il n'y a pas l'histoire, mais faut savoir ce qu'on veut.

Film suivant.
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Mar 29 Aoû - 21:46

Je ne sais plus ce qu'il a au début du film de Siegel, blessure par balle à la jambe ? et l'amputation après chute dans les escaliers elle est perçue comme vengeance de l'une des femmes victime de jalousie ?

Huhu. Tu pourrais résoudre les problèmes de grève des scénaristes on dirait. afro

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13168
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Mer 30 Aoû - 15:32

120 battements par minute.
Robin Campillo

Au cinéma - Page 9 18435910

C'est un film très disparate, avec de très nombreuses pistes, sans doute trop nombreuses, donc inégales et un certain éparpillement, ce qui fait qu'on ne peut sans doute pas adhérer à tous.
Ce qui fut mon cas, mais le positif l'on porte.

Trop d'ambition sans doute, en particulier esthétique (la scène où la poussière dans les spots de la bôîte de nuit se transforme en virus,  la complaisance des scènes de sexe), ou  politique (était-il bien utile d'effleurer le thème de l'euthanasie en plus de tout le reste?)

C'est vrai que l'histoire d'amour est quand même,  bien niaiseuse dans le drame, tire-larmes et tout ce que vous voudrez… Qu'il y a des scènes qui sont à la limite du ridicule (la confession sur la plus belle histoire d'amour de sa vie dans les rangs de l'amphithéâtre où a lieu la réunion d'Act up).
Mais j'ai été emportée par le côté militant, la colère, la volonté farouche de combat  motivée par la souffrance, l'injustice et la tragédie, la solidarité au-delà des divisions..

J'ai été transportée par certaines scènes :la manifestation de rue après la mort du jeune sidéen, où tous les participants sont absolument dévastés, effondrés, (je trouve ça beaucoup plus bouleversant que nombre de scènes intimes supposées déclencher de l'affectif) et toute la longue scène de retrouvailles après la mort de Sean, j'ai trouvé la mère géniale dans sa simplicité et son combat à servir le café pour que la vie continue (j'ai adoré son "....Mince...Déjà... " que j'ai défendu bec et ongles face à mes accompagnatrices beaucoup moins convaincues).

Donc difficile à recommander, sûrement pas l’œuvre de génie annoncée, des gros défauts mais de beaux transports, un sacré mélange qui ne laissera pas indifférent : à vous de voir si ça vous tente...

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8407
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 9 Empty Re: Au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 9 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum