Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Au cinéma

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par oceanelys Dim 3 Sep 2017 - 18:20

En ce moment, il y a SEVEN SISTERS, je vous le conseille si vous aimez le suspens et les polars.
Rôle très bien joué par l'actrice principale, l'histoire est bonne et le suspens jusqu'au bout.
oceanelys
oceanelys

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 39
Localisation : Là où il fait chaud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Lun 4 Sep 2017 - 4:07

Il parait que c'est très violent?

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Avadoro Lun 4 Sep 2017 - 18:55

120 battements par minute (Robin Campillo)

Je partage dans l'ensemble l'avis de topocl, tout en conservant une impression positive avec du recul. Robin Campillo a réalisé un film ambitieux, parfois inégal dans sa tentative de mêler l'intime et le collectif mais 120 battements par minute laisse une trace par sa générosité et son intensité. Au-delà de l'ombre de la mort, des souffrances, de la colère, les personnages expriment un désir brûlant, fragile de vie qui cherche à dépasser la violence d'un contexte.

A travers sa description des luttes conduites par Act Up, Campillo évoque les contradictions, les difficultés d'un débat mené dans l'urgence et souvent dans l'incompréhension. Et la nécessité d'un partage, d'un échange demeure le moteur des discussions passionnées, même si celles-ci sont par moments excessives et démonstratives. Face au drame du sida, le film saisit un instant de révolte, de suspension, d'obstination.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1385
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 5:48

Je crois que je vais passer mon tour sur celui-ci.
Sur le même thème j'avais beaucoup aimé Dallas Buyers Club, mais là l'angle d'approche ne me dit rien du tout.

J'attends le nouveau Zviaguintsev pour un retour au ciné !

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par oceanelys Mar 5 Sep 2017 - 18:11

Topocl : très violent je ne trouve pas mais il y a qq passages un peu gorres. Je suis assez craintive sur les films violents et on ne me fera jamais regarder un film d'horreur...
oceanelys
oceanelys

Messages : 198
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 39
Localisation : Là où il fait chaud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Mer 6 Sep 2017 - 3:46

merci Very Happy !

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Mer 6 Sep 2017 - 17:42

Le redoutable de Michel Hazanavicius, un film sur Godard, vu ce soir, impressions mitigées, j'en parlerai demain je rentre après avoir fait 30 kilometres dans les champs en rase campagne pour regagner la maison, de nuit les lumières de voitures m'aveuglent...A plus Very Happy
Au cinéma - Page 10 04871910
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Jeu 7 Sep 2017 - 11:53

Le Redoutable



Ce passage (qu'on ne verra pas dans le film) est (à mon sens) la clef de voûte du film "Le Redoutable" de Michel Hazanavicius, il resume l'engagement de Godard dans les années 67 et 68. Le film en lui même a plusieurs angles : Godard et la Révolution, et Godard et sa vie de couple, entre autres.
Avant 1967 Godard réalise "A bout de souffle", le "Mépris", "Pierrot le fou", en tout 13 films jusqu'à "La Chinoise" (qui fait apparaître son engagement "Maoïste"), et ce fut une bouffée d'air dans le cinema français et mondial, Godard après l'épisode de la cinematheque française et sa défense de Langlois qu'André Malraux voulait virer, et le visionnage du film "Marie pour mémoire" de Philippe Garrel remet en cause cette "Nouvelle vague" dont il est l'un des plus importants réalisateurs. Sa vie de cineaste et sa vie sentimentale (il est marié à Anne Wiazemsky), c'est ce que le film de Hazanavicius va nous montrer. Le film est à mon sens brillant, mais le personnage de Godard est rendu insupportable, égoïste et égo-centré, et disons les mots:ignoble, j'ai ressenti une impression de malaise et de dégoût pour son comportement dédaigneux pour les autres, pretentieux et infatué ainsi que machiste vis à vis des femmes. Cependant si l'on veut se pencher sur le cinema de cette époque qui va impacter notre vie actuelle ce film est à voir. Beau rôle de Louis Garrel en Godard, et superbe actrice prometteuse en la personne de Stacy Martin.
Godard meriterait un fil sur ce forum, personnellement je ne m'en sent pas capable, cet homme est un monument..


Dernière édition par Chamaco le Jeu 7 Sep 2017 - 13:23, édité 2 fois
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Jeu 7 Sep 2017 - 13:05

Chamaco a écrit:, mais le personnage de Godard est rendu insupportable, égoïste et égo-centré, et disons les mots:ignoble, j'ai ressenti une impression de malaise et de dégoût pour son comportement dédaigneux pour les autres, pretentieux et infatué ainsi que machiste vis à vis des femmes. .

Dans Visages villages, Agnès Varda va le voir pour lui présenter JR, et retrouver un peu de leur jeunesse. Elle est toute contente-pimpante. Ils ont pris RV et pourtant il n'est pas là: il s'en fout. Agnès en pleure de se voir traiter avec un tel mépris.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Jeu 7 Sep 2017 - 13:19

donc ce Monsieur n'a pas changé...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Lun 11 Sep 2017 - 14:01

J'avais lu vos avis concernant 120 battements par minute. J'étais un peu surprise tant j'avais lu d'avis positifs et même enthousiastes..
J'ai été très déçue. Je me suis presque ennuyée jusqu'à la mort de Sean. J'ai trouvé cela très long, bavard et un peu creux.. Et puis, effectivement, après, oui, ça démarre et certaines scènes sont magnifiques d'émotion, de sensation d'urgence, de peur et de tendresse. Et le personnage de la mère est , c'est vrai, saisissant. Je sais bien que c'est le combat d'Act Up qui est raconté , mais c'est fait, à mon avis, de manière beaucoup trop schématique, trop "intellectuelle" peut être à mon goût.
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Sam 23 Sep 2017 - 19:32

Au cinéma - Page 10 Otez2010

Ôtez moi d'un doute

Si on s'embarque à présenter le film ce n'est pas forcément spontanément attrayant. Comédie dramatique avec pour thème principal la filiation (contrariée) sur fond de Bretagne, une dose d'amûûûr par là-dessus... Convenu.

Ce qui n'est pas tout à fait faut d'ailleurs, c'est assez convenu et les thématiques ont parfois l'air de rester en surface au profit des situations et dans l'ensemble le film a un drôle d'air réservé ou modéré dans la comédie comme dans le dramatique.

Et avec de bons acteurs, André Wilms et Fraçois Damiens en tête, mais les autres sont tout à fait dans le thème aussi, Cécile de France, Alice de Lencquesaing, Guy Marchand, ça devient une qualité. Plus "télévisuel" même il y aurait pu y avoir plus d'emphase et on aurait pu rater les petites touches, parfois basiques mais appréciables, de quotidien, de normalité. Couverture pleine de poils de chien, caractères à la con traités avec humour, métier inhabituel dont on ne fait six caisses...

Le film a du charme et est sympathique et la Bretagne est belle. Je ne regrette pas l'impression que me laisse ce film en guise de "rentrée" dans la saison ciné. Et puis il n'y a pas que la filiation, un côté "générationnel" mais pas fermé, des personnages attachants de vieux. Ni niaiseux ni arbitrairement profond... pas à voir impérativement mais oui ça pourrait bien mieux et bien plus agréable qu'il n'y parait !

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Armor Sam 23 Sep 2017 - 19:36

Je viens de voir que ça a été essentiellement tourné entre Vannes et Ethel, chouette coin. Wink

_________________
"Et au plus eslevé trone du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul." (Michel de Montaigne)
Armor
Armor

Messages : 4589
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 42
Localisation : A l'Aise Breizh

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Tristram Sam 23 Sep 2017 - 21:50

Parle avec elle
Au cinéma - Page 10 Parle_10

Ce n'est pas une sortie récente (2002), mais comme je l'ai découvert ce soir, et qu'il n'y a pas de fil Pedro Almodóvar (j'en suis surpris), je vais en dire un petit mot ici.
Oeuvre bourrée d'empathie et d'humanité, mais renouvelant les "traitements" de l'amour, l'amitié, la mort, tout en abordant des sujets sensibles (corrida, coma, etc.) Ce que j'en retiens, c'est la vie qui passe de l'un à l'autre, d'une torera à une danseuse, d'un infirmier à un rédacteur de guides de voyage. De coma en mort, c'est quand même la vie, l'amour et l'amitié qui perdurent. Avec d'excellents interprètes.
Nota bene, il faudrait pourtant éviter de tuer les serpents, surtout les inoffensives couleuvres.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Dim 24 Sep 2017 - 1:59

Au cinéma - Page 10 Bonne-10

besoin de se changer les idées, de s'extraire du quotidien, des mauvaises et agressives nouvelles colportées avec délectation par la presse, la télé, les médias, j'ai poussé une nouvelle fois vers le village perché de Cucuron où il passe "Bonne Pomme", je voulais voir " les proies"j'ai opté pour la comédie...
Dernier métro, mujeres al poder, drole d'endroit pour une rencontre, Fort Saganne, Astérix et obélix, je vous aime, les temps qui changent, le choix des armes, les cent et une nuit..et maintenant Bonne Pomme, un nouveau partage, non ce n'est pas un grand film, non ce n'est pas une prouesse pour de vieux comédiens affrontant le temps, vieux, décatis, vieilles gloires les vagues des jugements et remarques désobligeants se profilent à l'horizon, mais ils n'en ont cure, ils jouent et leurs personnages collent aux rôles : une vieille Catherine traînant la besace de son dérnier amour à la terrasse de son restaurant, dernier îlot auquel elle se retient avant de sombrer dans l'alcool, un restaurant qu'elle n'assume pas laissant le travail à faire à ses clients, elle en a marre de la vie, elle le dit à sa manière élégante, détachée du quotidien: elle a rendu les armes...Un Depardieu qui en a marre d'être trop bon (trop bon, trop couillon) bafoué, moqué, mais aimant son boulot de mécano, transpirant la bonté et ses failles, pas à l'abri des cyniques, des escrocs de la vie, un peu comme lui le "Gérard Depardieu" il fuit pour se faire une vie tranquille!!! Oui mais non, pas encore..car il y a les autres et il y a la Deneuve, la Deneuve et son restaurant qui prend feu, la Deneuve et son détachement, ses oublis...Finalement des instants agréables, du lâcher prise, un pied de nez au passé, aux censeurs, aux empêcheurs de siester en rond...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Lun 25 Sep 2017 - 7:52

Mme Casadessus, c'est une grande Dame du cinéma et du théâtre qui disparaît...

Au cinéma - Page 10 Gisele10
Chamaco
Chamaco

Messages : 4279
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Lun 25 Sep 2017 - 12:55

Au cinéma - Page 10 20715710
Très agréablement surprise par ce premier film qu'Hubert Charuel a tourné dans l'exploitation agricole de ses parents, avec, d'ailleurs, des membres de sa famille.
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Lun 25 Sep 2017 - 13:06

J'irai, je crois.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par animal Lun 25 Sep 2017 - 13:31

j'ai hésité le weekend dernier.

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Lun 25 Sep 2017 - 13:58

Et bien finalement pas mal de gens m'en disent du bien.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8395
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 10 Empty Re: Au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 10 sur 26 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum