Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Au cinéma

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Lun 25 Sep 2017 - 19:53

Inutile de vous dire combien je grogne de ne pas pouvoir le voir celui-là .
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Avadoro Lun 25 Sep 2017 - 23:55

Mon avis sur Petit paysan est proche de celui de Marie. J'ai été touché par un film qui parvient à introduire une véritable dramaturgie affective, sans caricature d'un environnement social et rural. L'irruption de la maladie animale, d'une souffrance provoquant un constat d'impuissance, est la source d'une tragédie personnelle qui ne peut trouver de résolution évidente. Et l'interprétation de Swann Arlaud, d'une sensibilité sobre et digne, renforce une complexité et une sensation de solitude.

Une belle réussite même si certains développements m'ont semblé moins pertinents (le rôle d'Internet et du personnage de Bouli Lanners).
Avadoro
Avadoro

Messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Dim 1 Oct 2017 - 18:38

J'ai bien aimé aussi Petit Paysan, malgré quelques réserves qui sont loin de suffire à gâcher le film. Marie-Hélène Lafon ne pourrait pas le renier, Hubert Charruel.
J'ai aimé  aussi cette réserve des personnages, dont la  détresse et la solidarité (entre le frère et la sœur) n'ont pas besoin de mots ou de grandes démonstrations.
j'ai beaucoup aimé qu'on me parle de ce monde paysan, dans toute sa tradition et sa modernité (le dernier film que j'ai vu me parlait d'une professeur de linguistique New-yorkaise, et je dois dire que j'ai moins d'atomes crochus).
Et il faut parler de 'limage, aussi.

(oui, je sais églantine je retourne le couteau dans la plaie, là!)

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Dim 1 Oct 2017 - 20:01

topocl a écrit:
(oui, je sais églantine je retourne le couteau dans la plaie, là!)
Twisted Evil Grrrr
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par ArenSor Lun 2 Oct 2017 - 20:29

Un beau soleil intérieur

Au cinéma - Page 11 Beau_s10

Les critiques étaient pour la plupart louangeuses. Et puis il y avait Juliette dont je suis un grand fan drunken
Alors, moi qui ne vais plus que rarement au cinéma, je me suis laissé tenté.
Et alors ? Certes les acteurs sont formidables : mention spéciale bien sûr à Gégé en voyant ! mais j'ai beaucoup aimé également Bruno Podalydès et Ph. Katerine en amoureux "déguisés". Paradoxalement, j'ai été beaucoup moins séduit par Binoche. Et pour cause, elle incarne parfaitement son rôle écrit par Claire Denis et ... Christine Angot Au cinéma - Page 11 3933839410
Dans "Libération" les deux scénaristes évoquent des expériences voisines et avoir voulu en faire un film comique scratch L'humour est certes présent, mais le comique ? Pour ma part, j'ai trouvé l'héroïne plutôt pathétique.
Probablement suis-je trop vieux et pas assez germanopratain pour apprécier ce film à sa juste valeur Au cinéma - Page 11 2441072346
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Lun 2 Oct 2017 - 20:42

et dire que j'avais l'intention de le voir, moi aussi j'adore Binoche, mais ......Angot affraid ...pouah....Donc j'irai voir autre chose, merci de l'info...
Chamaco
Chamaco

Messages : 4306
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par ArenSor Mar 3 Oct 2017 - 19:19

D'un autre côté, c'est bien de faire ton opinion pour toi-même. Et quand elle sourit Binoche, c'est souvent magique drunken Rien que pour cela ça vaut le ticket d'entrée Very Happy
ArenSor
ArenSor

Messages : 3372
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Rue du Nadir-aux-Pommes

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Avadoro Mar 3 Oct 2017 - 21:31

Un beau soleil intérieur

Je partage la déception d'ArenSor. Un beau soleil intérieur ne réussit pas à aller au-delà d'intentions et les élans de la mise en scène sont contrariés par une écriture caricaturale, et souvent très pesante. Juliette Binoche cherche à se révéler dans le doute, l'incertitude, les renoncements, mais sa démarche expressive devient peu à peu agaçante et des flots de paroles laissent une impression de gâchis.

J'ai aussi trouvé le film loin d'être comique, parfois prometteur mais bien trop figé dans un contexte social et un milieu fermé. Les scènes manquent de respirations, d'audace même si l'intervention finale de Gérard Depardieu offre brièvement une autre perspective.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1394
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Jeu 5 Oct 2017 - 18:55

J'ai rêvé ou quelqu'un avait parlé de Faute d'amour? je ne retrouve pas Au cinéma - Page 11 2441072346 .

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par églantine Jeu 5 Oct 2017 - 19:00

topocl a écrit:J'ai rêvé ou quelqu'un avait parlé de Faute d'amour? je ne retrouve pas Au cinéma - Page 11 2441072346 .
Andreï Zviaguintsev ici
églantine
églantine

Messages : 4431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Savoie

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Ven 6 Oct 2017 - 7:37

Merci églantine, j'ai du mal orthographier ma recherche.

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Barcarole Ven 6 Oct 2017 - 9:58

Comme j'ai un faible pour les films russes, j'ai vu Faute d'amour d'Andréï Zviaguintsev. Hormis la neige, les arbres enneigés, et la beauté glaciale de la nature, tout se passe dans un immeuble entouré d'autres immeubles, des barres.

Les personnages sont filmés dans leur quotidien, un couple qui ne s'entend plus, qui veut se séparer, et leur fils, un garçon d'à peine une douzaine d'années. L'homme et la femme sont abjects chacun à leur façon, se méprisent et ne manquent pas de se le répéter à chaque phrase, ils ne pensent qu'à eux, se renvoyant la balle, rejetant la faute à l'autre sur la fugue de l'enfant et même sur la présence au monde de cet enfant.

Dans ce film, il n'y a pas un personnage que l'on pourrait aimer, quel que soit ce qu'il est ou ce qu'il fait (comme dans tant d'autres bons films), ils sont dégoutants, abjects, et la spectatrice que je suis n'a pu se raccrocher à aucun d'entre ces adultes sans état d'âme. Oui en effet, c'est plat. Est-ce pour ça que c'est plat ? Je n'ai pas la réponse.
Barcarole
Barcarole

Messages : 3019
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 68
Localisation : Tours

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Sam 28 Oct 2017 - 22:51

Le sens de la fête
Au cinéma - Page 11 14146210

Enfin, un film de détente, de sourires, de rires, détendu et avec un Bacri splendide...Les realisateurs Toledano et Nakache ont mis le paquet jusqu'au feu d'artifice final et le vol du marié hilarant !!
Max (Bacri) est traiteur, il est entouré d'une équipe avec cuisiniers, serveurs, maîtres de rang, musiciens, photographe, il se voit confié un beau mariage dans un château. Tout est huilé, prêt à fonctionner, oui, mais voilà des éléments vont gripper la machine tout au long de ces vingt quatre heures où chacun devra mettre le paquet pour pas perdre le sens de la fête. Tout y est pour passer un moment tres agréable, allez y vous m'en direz des nouvelles, on est jamais déçu avec Bacri, mais là c'est le nec et il n'en fait pas trop...
Au cinéma - Page 11 Images12
Chamaco
Chamaco

Messages : 4306
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par topocl Mer 8 Nov 2017 - 17:18

Quelqu'un a vu Corps et âme? C'est totalement poétique ou parfaitement ridicule (selon deux sources trèèèès nuancées autour de moi)?

_________________
Etre dans le vent, c'est l'histoire d'une feuille morte.
Flore Vasseur
topocl
topocl

Messages : 8414
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 64
Localisation : Roanne

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Tristram Mer 8 Nov 2017 - 17:39

Je viens de lire le synopsis : ça peut en effet se révéler les deux...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15610
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Dim 12 Nov 2017 - 20:46

Au Revoir là-haut d'Albert Dupontel vu aujourd'hui, une satyre de la guerre et de ses profiteurs
Au cinéma - Page 11 50213110
Chamaco
Chamaco

Messages : 4306
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par bix_229 Mar 14 Nov 2017 - 19:39

"Que les femmes se heurtent continuellement à des murs, je m' y suis
cognée aussi lorsque j' ai travaillé avec Lars von Trier sur Dancer in the dark,
en 2000.
Mais j' ai su immédiatement que son comportement abusif était inadmissible.
J' ai ma petite théorie sur la domination masculine."

Interview de Bjork, Télérama, 1/11/1T

ça m' a soulagé, la déclaration de Bjork.
Je me souviens très bien aprés la projection etre sorti malade de colère contre von Trier et ce qu' il avait visiblement infligé à son actrice.
Je m' en doutais bien.
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par colimasson Lun 27 Nov 2017 - 14:12

J'ai vu Justice League au ciné hier... j'ai évité la séance à 18 balles en imax qui fout mal au crâne pour le voir en séance "normale" et tant mieux, ça m'aurait bien fait chier d'avoir donné autant pour un film aussi médiocre.

Alors oui je m'attendais pas à du grand art mais comme je suis plongée dans la série Gotham en ce moment (pas la série du siècle mais elle vaut le détour quand même), je m'attendais à quelque chose d'au moins semblable. De quoi faire passer un moment sympa peut-être.. Mais pas trop en fait : aucun équilibre entre les scènes d'action et les scènes dramatiques où l'intrigue est censée évoluer. Humour lourd, psychologie bidon, scénario pas convaincant... de la gerbe en barres.
colimasson
colimasson

Messages : 542
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 33
Localisation : Lyon

http://colimasson.blogspot.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Chamaco Lun 27 Nov 2017 - 14:50

colimasson a écrit:j'ai évité la séance à 18 balles en imax qui fout mal au crâne pour le voir en séance "normale" et tant mieux, ça m'aurait bien fait chier d'avoir donné autant pour un film aussi médiocre.

l'occasion peut être un jour de parler du prix des places de cinéma, que je trouve fort cher.. Shocked
Chamaco
Chamaco

Messages : 4306
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 77
Localisation : Corse du sud

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Marie Lun 27 Nov 2017 - 16:03

J'ai été très déçue par le film de Dupontel, alors que j'avais trouvé le bouquin, Au revoir Là haut assez sympathique à lire!
Est ce que quelqu'un a vu The Square, de Rüben Ostlund, palme d'or à Cannes?
Marie
Marie

Messages : 641
Date d'inscription : 02/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Au cinéma - Page 11 Empty Re: Au cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 11 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Cinéma, TV et radio :: Cinéma, TV et radio

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum