Un peu de sport
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Un peu de sport
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21711
Et je me demande quelle est la mentalité des gens qui profitent d'un drame familial pour racketter en toute légalité un inconnu parfaitement innocent.
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram- Messages : 15950
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-patrons-elus-directeurs-d-ehpad-le-spectre-des-poursuites-post-epidemie-hante-les-decideurs-avec-des-risques-variables_3960689.html
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Invité- Invité
Depuis que je me choisis une émission pour aller courir, non seulement je suis content d'y aller, mais je cours plus longtemps sans me fatiguer.
Pendant le confinement, j'ai fait du vélo d'appartement tous les jours, parce que c'était un bon prétexte pour écouter la radio au lieu de travailler.
Quasimodo- Messages : 5461
Je suis un peu pareil que toi, Quasimodo. Il me faut des "stimulations" (visuelles et auditives de mon côté) pour pouvoir le faire & l'elliptique permet de "poser" son téléphone devant et de regarder des épisodes de série ou des émissions en replay. Sans ça, vraiment, je ressens que je fais du sport et ... je peux pas.
Je dois donc trouver le programme/la série qui me fera bondir du lit pour foncer vers l'elliptique.
Invité- Invité
Oui, évidemment : mais trouver un sport qu'on aime et qu'on peut pratiquer seul et quotidiennement, c'est beaucoup plus durArturo a écrit:Trouver un sport que tu aimes ?
sinon pour s'y mettre forcer un peu la régularité sur une petite semaine ?, un peu tous les jours ou tous les deux jours pendant quelques temps et après plus de problème !!!
Secrètement a écrit:Problème assez contraignant : je n'aime globalement pas le sport (je n'ai pas encore passé le cap de la souffrance positive, ahem ). Je crois que le sport de raquette me plaît plus que les autres sports, mais j'attends qu'il fasse un peu plus beau.
Je suis un peu pareil que toi, Quasimodo. Il me faut des "stimulations" (visuelles et auditives de mon côté) pour pouvoir le faire & l'elliptique permet de "poser" son téléphone devant et de regarder des épisodes de série ou des émissions en replay. Sans ça, vraiment, je ressens que je fais du sport et ... je peux pas.
Je dois donc trouver le programme/la série qui me fera bondir du lit pour foncer vers l'elliptique.
Faut sans doute un côté un peu maso pour certains sports, savoir apprivoiser la souffrance physique du moment. Je me suis aussi découvert récemment une passion pour la douche froide.
Maintenant, si la question est celle du poids de forme, le sport n'est pas indispensable pour la perte de poids, c'est un complément. Mais c'est l'alimentation qui détermine tout. Il suffit de manger moins que ce le corps consomme pour maigrir. Tous les experts en régime n'ont qu'à bien se tenir.
Quasimodo a écrit:Oui, évidemment : mais trouver un sport qu'on aime et qu'on peut pratiquer seul et quotidiennement, c'est beaucoup plus durArturo a écrit:Trouver un sport que tu aimes ?
Il est vrai que cela limite le champ des possibles, mais espérons que ça ne s'installe pas dans le temps long.
Invité- Invité
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21711
Oui, je dirais cela aussi et tu peux écouter de la musique ou une émission en marchant... ou simplement les oiseaux !Bédoulène a écrit:la marche Secrètement, tout simplement !
Invité- Invité
Invité- Invité
On a le temps de regarder et de penser.
On peut éventuellement faire partie d'un groupe. et faire des connaissance.
Et ça peut aider dormir.
Eventuellment
bix_229- Messages : 15439
Avadoro- Messages : 1405
L'inconvénient de la marche, ça peut être que ça prend du temps, surtout à bénéfice physique égal avec des efforts comme la course, etc.
Moi aussi j'ai la cosse : il pleut généralement quand je vais sortir, etc... Peut-être dimanche : comme c'est interdit, ça devrait me motiver...
Ce côté solitaire et quotidien ne gêne-t-il pas ?Quasimodo a écrit:Oui, évidemment : mais trouver un sport qu'on aime et qu'on peut pratiquer seul et quotidiennement, c'est beaucoup plus durArturo a écrit:Trouver un sport que tu aimes ?
Autant j'accepte de me flanquer une copieuse charge d'entraînement et de préparation, autant il faut qu'elle soit tendue vers un but tangible; la forme, la santé, une éventuelle perte de poids ou une réathlétisation, j'entends bien que cela peut constituer un objectif suprême, mais, question: n'est-ce pas un peu aride tout de même ?
Si la pratique sportive se déroule dans des cadres agréables, voire pittoresques, voire rares, et que l'on y rencontre parfois de belles et bonnes personnes que l'on aurait à peu près aucune chance de croiser sinon, si de surcroît cette activité possède une petite dimension de type historique et culturel, alors tout Chosier devient un pratiquant heureux, je vous l'acertaine comme on dit en Saintonge !
Aventin- Messages : 1985
Tu as mille fois raison, mais c'est un idéal. Depuis que je suis à Séville, je profite de ce luxe avec un bonheur indescriptible, mais si je n'ai ni le temps, ni le cadre, pas le choix : c'est la radio.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps