Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Un peu de sport

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par animal Jeu 14 Mai - 18:27

ça peut rapidement devenir compliqué c'est sûr...

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Bédoulène Jeu 14 Mai - 20:22

vos messages Aventin et Tristram m'inquiète pour la possibilité !

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Tristram Jeu 14 Mai - 21:14

Quelque part, ça veut dire que dès qu'on fait quelque chose (d'ailleurs aussi en ne faisant rien) on prend un risque juridico-financier (pas étonnant que le coût des choses augmente).
Et je me demande quelle est la mentalité des gens qui profitent d'un drame familial pour racketter en toute légalité un inconnu parfaitement innocent.

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Tristram Lun 18 Mai - 12:25


_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Invité Ven 12 Juin - 9:40

Je recule depuis 1h déjà (Un peu de sport - Page 5 3734321889) mes 30 minutes d'elliptique (je me suis un peu trop remplumée pendant le confinement Un peu de sport - Page 5 1171367610). Si certains d'entre vous ont des secrets pour arriver à trouver une motivation pour se bouger..., je suis preneuse. Un peu de sport - Page 5 1038959943

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Quasimodo Ven 12 Juin - 10:20

Pour moi, la clé de la motivation, c'est la radio.
Depuis que je me choisis une émission pour aller courir, non seulement je suis content d'y aller, mais je cours plus longtemps sans me fatiguer.
Pendant le confinement, j'ai fait du vélo d'appartement tous les jours, parce que c'était un bon prétexte pour écouter la radio au lieu de travailler.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Invité Ven 12 Juin - 10:48

Trouver un sport que tu aimes ?
Smile

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Invité Ven 12 Juin - 11:04

Problème assez contraignant : je n'aime globalement pas le sport (je n'ai pas encore passé le cap de la souffrance positive, ahem Un peu de sport - Page 5 575154626). Je crois que le sport de raquette me plaît plus que les autres sports, mais j'attends qu'il fasse un peu plus beau.  

Je suis un peu pareil que toi, Quasimodo. Il me faut des "stimulations" (visuelles et auditives de mon côté) pour pouvoir le faire & l'elliptique permet de "poser" son téléphone devant et de regarder des épisodes de série ou des émissions en replay. Sans ça, vraiment, je ressens que je fais du sport et ... je peux pas.
Je dois donc trouver le programme/la série qui me fera bondir du lit pour foncer vers l'elliptique. Un peu de sport - Page 5 1390083676

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Quasimodo Ven 12 Juin - 11:16

Arturo a écrit:Trouver un sport que tu aimes ?
Smile
Oui, évidemment : mais trouver un sport qu'on aime et qu'on peut pratiquer seul et quotidiennement, c'est beaucoup plus dur Smile
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par animal Ven 12 Juin - 11:30

au début je me disais ouais écouter un truc en même temps c'est pas mal, à l'usage... le souffle, la respiration, se concentrer dessus je trouve ça mieux (et le temps ne passe pas moins vite).

sinon pour s'y mettre forcer un peu la régularité sur une petite semaine ?, un peu tous les jours ou tous les deux jours pendant quelques temps et après plus de problème Un peu de sport - Page 5 1798711736 !!!

_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Invité Ven 12 Juin - 11:38

Secrètement a écrit:Problème assez contraignant : je n'aime globalement pas le sport (je n'ai pas encore passé le cap de la souffrance positive, ahem Un peu de sport - Page 5 575154626). Je crois que le sport de raquette me plaît plus que les autres sports, mais j'attends qu'il fasse un peu plus beau.  

Je suis un peu pareil que toi, Quasimodo. Il me faut des "stimulations" (visuelles et auditives de mon côté) pour pouvoir le faire & l'elliptique permet de "poser" son téléphone devant et de regarder des épisodes de série ou des émissions en replay. Sans ça, vraiment, je ressens que je fais du sport et ... je peux pas.
Je dois donc trouver le programme/la série qui me fera bondir du lit pour foncer vers l'elliptique. Un peu de sport - Page 5 1390083676

Faut sans doute un côté un peu maso pour certains sports, savoir apprivoiser la souffrance physique du moment. Je me suis aussi découvert récemment une passion pour la douche froide. Laughing
Maintenant, si la question est celle du poids de forme, le sport n'est pas indispensable pour la perte de poids, c'est un complément. Mais c'est l'alimentation qui détermine tout. Il suffit de manger moins que ce le corps consomme pour maigrir. Tous les experts en régime n'ont qu'à bien se tenir. Smile


Quasimodo a écrit:
Arturo a écrit:Trouver un sport que tu aimes ?
Smile
Oui, évidemment : mais trouver un sport qu'on aime et qu'on peut pratiquer seul et quotidiennement, c'est beaucoup plus dur Smile

Il est vrai que cela limite le champ des possibles, mais espérons que ça ne s'installe pas dans le temps long.

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par animal Ven 12 Juin - 11:56


_________________
Keep on keeping on...
animal
animal
Admin

Messages : 13166
Date d'inscription : 27/11/2016
Localisation : Tours

https://deschosesalire.forumactif.com
  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Bédoulène Ven 12 Juin - 19:21

la marche Secrètement, tout simplement ! Smile

_________________
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia



[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène
Bédoulène

Messages : 21020
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 79
Localisation : En Provence

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Invité Ven 12 Juin - 21:22

Bédoulène a écrit:la marche Secrètement, tout simplement ! Smile
Oui, je dirais cela aussi et tu peux écouter de la musique ou une émission en marchant... ou simplement les oiseaux ! Un peu de sport - Page 5 3481408968

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Invité Ven 12 Juin - 22:04

Oui, je pense qu'en plus de mon sport quotidien, une sortie "marche" devient nécessaire vu que je ne sors vraiment presque plus de chez moi...

Invité
Invité


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par bix_229 Ven 12 Juin - 22:26

La marche dans la nature. Si on ne connait pas, l'expérience  est doublement gratifiante.
On a le temps de regarder et de penser.
On peut éventuellement faire partie d'un groupe. et faire des connaissance.
Et ça peut aider dormir.
Eventuellment Rolling Eyes
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Avadoro Ven 12 Juin - 23:45

J'approuve le conseil pour la marche. Il y a tellement à retirer de l'observation de ce qui nous entoure et tu peux aller à ton propre rythme, sans forcer le corps.
Avadoro
Avadoro

Messages : 1385
Date d'inscription : 07/12/2016
Age : 38

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Tristram Sam 13 Juin - 0:11

Il y a aussi des attraits à la flânerie urbaine, voir JHB notamment.
L'inconvénient de la marche, ça peut être que ça prend du temps, surtout à bénéfice physique égal avec des efforts comme la course, etc.
Moi aussi j'ai la cosse : il pleut généralement quand je vais sortir, etc... Peut-être dimanche : comme c'est interdit, ça devrait me motiver...

_________________
« Nous causâmes aussi de l’univers, de sa création et de sa future destruction ; de la grande idée du siècle, c’est-à-dire du progrès et de la perfectibilité, et, en général, de toutes les formes de l’infatuation humaine. »
Tristram
Tristram

Messages : 15559
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 67
Localisation : Guyane

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Aventin Sam 13 Juin - 6:46

Quasimodo a écrit:
Arturo a écrit:Trouver un sport que tu aimes ?
Smile
Oui, évidemment : mais trouver un sport qu'on aime et qu'on peut pratiquer seul et quotidiennement, c'est beaucoup plus dur Smile
Ce côté solitaire et quotidien ne gêne-t-il pas ?

Autant j'accepte de me flanquer une copieuse charge d'entraînement et de préparation, autant il faut qu'elle soit tendue vers un but tangible; la forme, la santé, une éventuelle perte de poids ou une réathlétisation, j'entends bien que cela peut constituer un objectif suprême, mais, question: n'est-ce pas un peu aride tout de même ?  

Si la pratique sportive se déroule dans des cadres agréables, voire pittoresques, voire rares, et que l'on y rencontre parfois de belles et bonnes personnes que l'on aurait à peu près aucune chance de croiser sinon, si de surcroît cette activité possède une petite dimension de type historique et culturel, alors tout Chosier devient un pratiquant heureux, je vous l'acertaine comme on dit en Saintonge !
Aventin
Aventin

Messages : 1984
Date d'inscription : 10/12/2016

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Quasimodo Sam 13 Juin - 9:57

Si, bien sûr, c'est très ennuyeux (pas les premières séances, mais très rapidement).
Tu as mille fois raison, mais c'est un idéal. Depuis que je suis à Séville, je profite de ce luxe avec un bonheur indescriptible, mais si je n'ai ni le temps, ni le cadre, pas le choix : c'est la radio.
Quasimodo
Quasimodo

Messages : 5461
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 28

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Un peu de sport - Page 5 Empty Re: Un peu de sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum