Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Des Choses à lire
Visiteur occasionnel, épisodique ou régulier pourquoi ne pas pousser la porte et nous rejoindre ou seulement nous laisser un mot ?

Après tout une communauté en ligne est faite de vraies personnes, avec peut-être un peu plus de liberté dans les manières. Et plus on est de fous...


Je te prie de trouver entre mes mots le meilleur de mon âme.

Georges Brassens, Lettre à Toussenot

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Bixeries, chroniques de la vie qui fut,qui va, et puis s'en va, tralala !

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bixeries, chroniques de la vie qui fut,qui va, et puis s'en va, tralala ! - Page 10 Empty Re: Bixeries, chroniques de la vie qui fut,qui va, et puis s'en va, tralala !

Message par bix_229 Mer 22 Déc - 18:59

Les oiseaux nous voient, et meme ils nous observent aussi. Par vigilance naturelle, mais aussi par
curiosité.
Et puis nous sommes dans le/leur paysage.
Certains meme vont jusqu'à attirer l'attention sur eux.
Par exemple le rouge queue. Au début, nous remarquions un oiseau sur un arbuste parce qu'il
ne cessait de saluer de la tete et de la queue.
Et puis, il piquait au sol, comme s'il avait vu un insecte. Et il répétait le manège aussi
longtemps qu'on l'observait.

Bixeries, chroniques de la vie qui fut,qui va, et puis s'en va, tralala ! - Page 10 Rouge_12

Le rouge gorge, lui, arrive au début de l'hiver, le meme, un autre ? On ne l'a jamais su,
mais si l'un d'ntre eux disparait, c'est comme "ils" savaient qu'il y avait un site disponible à tel endroit.
Et il est toujours pourvu.
Lorsqu'il arrive, il volète autour de la maison, ostensiblement, fort de son droit d'oiseau et qu'il es chez lui.
Et pourquoi pas ?
Et son insistance nous laisse comprendre que c'est lui qui nous héberge et non le contraire.
Et  donc, il se montre à toutes les fenetres  et à tout moment de la journée pour nous le rappeler.

Bixeries, chroniques de la vie qui fut,qui va, et puis s'en va, tralala ! - Page 10 Rougeq10

Les oiseaux attendent-ils quelque chose de nous ?
On peut répondre affirmativement quand le froid s'installe et qu'ils  ont faim.
Ils savent évidemment où l'on peu trouver des boules de graisse et des graines.
Et aussi de l'eau pour boire et se baigner. Ils adorent se baigner dans de l'eau propre.

Et puis j'ai planté des arbres, des haies, je laisse pousser des fleurs et des plantes.
Et les cyprés sont des dortoirs et des lieux de ralliement pour les colonies de piafs.
Quant on tailles les cyprès, ils ont désorientés, mécontents et frustrés et ils le font savoir.

J'allais oublier la cheveche d'Athéna, une petite chouette grise et blanche et qui a la particularité
de chasser de jour ou de nuit.
Elle a l'air sévère la cheveche. Presque reveche. Elle vous fixe d'un air mécontent et elle s'envole
en grommelant si ça ne suffit pas.

Bixeries, chroniques de la vie qui fut,qui va, et puis s'en va, tralala ! - Page 10 Chevec11

Tous les oiseaux ne sont pas des oiseaux moqueurs et pourtant, à observer les humains,
ils auraient toutes les raisons de l'etre, vu qu'ils disparaissent par notre faute et le
monde qui les entoure.
Des idiots, inutiles et suicidaires, les humains et voilà tout ! Bixeries, chroniques de la vie qui fut,qui va, et puis s'en va, tralala ! - Page 10 2441072346
bix_229
bix_229

Messages : 15439
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Lauragais

  • Revenir en haut
  • Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

 Des Choses à lire :: Points de vue et passe-temps :: Points de vue et passe-temps


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum