Expositions
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Expositions
ArenSor- Messages : 3433
Et Willy Ronis avant la fin du mois, très probable.
La dernière fois que j'y étais allée ils rénovaient les salles impressionnistes à l'étage. J'avoue que niveau espace je préférais l'ancienne disposition, plus intime. J'aimais les dialogues feutrés que nous pouvions entretenir avec ces tableaux. Ce n'est plus le cas. D'autant plus que la foule est un filtre à ces expériences. Je suis mal à l'aise quand il y a trop de gens, je n'arrive pas à m'isoler suffisamment pour vraiment apprécier un travail. Raison pour laquelle j'ai préféré les salles du bas, moins fréquentées. J'ai pu ainsi goûter au divers James Tissot.
Par contre ce qui est vraiment bien dans la nouvelle disposition c'est que ce n'est plus par artistes mais par thème (ou époque) et qu'on peut passer ainsi d'un Renoir à un Pissaro. Je reste très attachée à Sisley, le moins connu des impressionnistes. Quelques regrets tout de même, le peu de toiles de Mary Cassat et de Berthe Morisot. Et je cherche toujours les Jongkind.
Cependant je suis heureuse que le Musée aie fait l'acquisition de pas mal d'oeuvres de Pierre Bonnard et de Edouard Vuillard
Au final trois belles heures avant de passer un week-end tout aussi épanouissant.
Invité- Invité
(et les reconstitutions de pièces art nouveau... )
(et les reconstitutions de pièces art nouveau... )
Oui. Mais je n'ai pas eu le temps d'y jeter un oeil!
Invité- Invité
Le maître de la peinture suédoise
Petit Palais, musée de Beaux-Arts de la Ville de Paris
Du 15 septembre au 17 décembre 2017
Après l’exposition Carl Larsson en 2014, le Petit Palais consacre une grande rétrospective à Anders Zorn (1860-1920), l’autre figure centrale de la peinture suédoise.
Pourtant reconnu et admiré à Paris au tournant des XIXe et XXe siècles, Zorn n’a pas été célébré dans la capitale depuis 1906 ! Près de 150 œuvres permettront de retracer le parcours de ce grand artiste, ami et rival de Sargent, Sorolla, Boldini et Besnard, à la fois aquarelliste virtuose, peintre talentueux et graveur de génie.
Cette première rétrospective parisienne devrait marquer le retour en grâce d’un maitre resté très populaire en Scandinavie et célébré avec succès à San Francisco et New York en 2013 et 2014.
Outre le portraitiste mondain et le chantre du folklore et de la nature suédoise, l’exposition mettra en valeur son talent magistral d’aquarelliste, de graveur et celui, inédit, de photographe. Cette présentation bénéficiera des plus belles pièces du musée Zorn à Mora et d’un ensemble exceptionnel d’œuvres du Nationalmuseum de Stockholm, partenaire du projet, complété par d’importants prêts d’autres institutions scandinaves et françaises.
bix_229- Messages : 15439
Lucien Hervé au château de Tours
Je suis allé voir l'expo (qui se termine bientôt) et bien qu'encore une fois on ait ce goût de trop peu caractéristique de l'endroit ça m'a beaucoup plu. Beaucoup de photos de Le Corbusier mais pas seulement pour découvrir un peu mieux ce photographe qui se décrit par le mot "rigueur". Une rigueur pleine d'attention et d'humanité et des choix qui me parlent. Les photos sont, en moyenne, sublimes.
Va me falloir le catalogue (pour le lire un jour)...
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21711
“Lire et aimer le roman d'un salaud n'est pas lui donner une quelconque absolution, partager ses convictions ou devenir son complice, c'est reconnaître son talent, pas sa moralité ou son idéal.”
― Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
[/i]
"Il n'y a pas de mauvais livres. Ce qui est mauvais c'est de les craindre." L'homme de Kiev Malamud
Bédoulène- Messages : 21711
ArenSor- Messages : 3433
du 3 mai au 23 septembre 2018
Le Musée des Arts Décoratifs rend hommage à Roman Cieslewicz (1930–1996). Artiste majeur de la scène graphique de la seconde moitié du XXe siècle, il est un acteur incontournable de l’École de l’Affiche polonaise avant de conquérir le monde du graphisme à son arrivée en France.
Peinture, scupture, vidéo, photo, installation...
Jusqu' au 28 octobre, la Maison rouge, Paris, 12e.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Des Choses à lire :: Discussions arts divers :: Peinture, photographie et autres